[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Saltak
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : saxo vts 100ch ++

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Saltak » lun. 06 févr. 2012, 00:01

Bon ba moi je voudrai savoir se que sa donne sur la route vos pneu neige :danseuse: :danseuse:

Aujourd'hui j'ai bien kiffé avec mes pneus route normal qui sont completement sec donc je me dit que avec les pneus neige sa doi étre vraiment cool. :d
Je lance donc un appel a tout ceux qui sont monté en pneu neige afin de me donner leurs avis sur la qualité des différent pneus :bien:
Je ne juge pas, je constate et j'apprend.

Saxo vts +++ !!!

antoine14130
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.4

Message par antoine14130 » lun. 06 févr. 2012, 00:08

Saltak a écrit :Bon ba moi je voudrai savoir se que sa donne sur la route vos pneu neige :danseuse: :danseuse:

Aujourd'hui j'ai bien kiffé avec mes pneus route normal qui sont completement sec donc je me dit que avec les pneus neige sa doi étre vraiment cool. :d
Je lance donc un appel a tout ceux qui sont monté en pneu neige afin de me donner leurs avis sur la qualité des différent pneus :bien:
Bha moi je vais te dire franchement j'ai conduit la saxo 1.5D de ma copine sur la neige avec ses pneux neige a l'avant et sa accroche pas mal ! Ils étaient en traction du coups l'arriere n'arretait pas de chasser ! :lol:

Je te dirait la marque si tu veux .. ;)

Sinon moi je suis chaussé avec les nouveaux yoko et sa accroche vraiment bien ils sont terrible ! :d
Une Sax' ne se conduit pas ; Elle se pilote !

Ma Sax' : viewtopic.php?f=13&t=41677" onclick="window.open(this.href);return false;

fr3n3t!k
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 16v

Message par fr3n3t!k » lun. 06 févr. 2012, 00:49

Mon ancienne saxo 1.5d j'en avai 4 j'me marrer bien, avec la 16 maintenant c'est encore mieu (surtout au niveau du contrôle :lol: )
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

antoine14130
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.4

Message par antoine14130 » lun. 06 févr. 2012, 00:51

fr3n3t!k a écrit :Mon ancienne saxo 1.5d j'en avai 4 j'me marrer bien, avec la 16 maintenant c'est encore mieu (surtout au niveau du contrôle :lol: )
Oui c'est assez drole ! :lol: Et encore a chaque fois ma copine est a coté elle gueule :W Mais sinon c'est marrant des les rond point en glisse :oui: :buzz:
Une Sax' ne se conduit pas ; Elle se pilote !

Ma Sax' : viewtopic.php?f=13&t=41677" onclick="window.open(this.href);return false;

WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » lun. 06 févr. 2012, 13:43

Dunlop SP WINTER 3 pour mes anciens : un excellent compromis car ils ne rechignent pas à de la bonne attaque sur bitume !
Par contre à user en 2 ans, après ils durcissent, j'ai eu du mal à en venir à bout et une fois durs, c'est tout de suite moins drôle sur la neige... pas beaucoup mieux qu'un pneu été.
EDIT : indice de vitesse T et en dimension d'origine soit 188/55-14

Ma monte actuelle est en 185/60-14 T pour le moment pas testé sur neige.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Saltak
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : saxo vts 100ch ++

Message par Saltak » lun. 06 févr. 2012, 13:51

je pense que si j'ai toujour le saxo l'anné prochaine je vais investir dans 4 pneu neige afin d'allé faire mumuse dans mes petit coin trankil :oops:

Je veux bien les marque des pneu :-)
Je ne juge pas, je constate et j'apprend.

Saxo vts +++ !!!

WiL

Message par WiL » lun. 06 févr. 2012, 14:14

Si tu fais 100% de neige avec tes pneus neige, prends la monte en 165 de large (à proscrire sur bitume).
Si tu vas quand même régulièrement sur bitume à 50/50 prends des bons pneus neige (réputés sur neige), ils s'en sortiront à peu près sur bitume (185-55-14).
Si tu vas surtout sur bitume et parfois dans la neige, privilégie un pneu comme par exemple le Dunlop SP sport Winter 3D (ou 4D maintenant ?) qui est un très bon compromis, très bonne tenue latérale sur la neige.

Me concernant je préfère prendre les bons compromis : pas les meilleurs sur la neige mais qui y font du bon boulot et pas largués sur le bitume. Sur ma 406 coupé j'avais pris des Hankook Icebear W300 et ils étaient très bons sur bitume et pas mauvais sur neige (validés aussi par will88 :rs: )

Je peux aussi te déconseiller les Goodyear ultra grip qui s'usent plus vite que la neige sur laquelle ils roulent :blague: qui font énormément surconsommer et qui sont très bruyants (montés sur ma Volvo)
J'ai pour le moment 4 Michelin Alpin neufs, rien à déplorer pour le moment sur neige ; la traction et le freinage sont impressionnants, la tenue en latérale un peu moins. Sur sec je te dirais pas trop, vu le prix j'évite de faire le zouave sur bitume :ddr:

Voilà pour moi et mon expérience en pneus hiver, je ne parlerai pas des vieux Kleber cloutables qui tournaient carré :W
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

YANN35
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS 1.6 8S

Message par YANN35 » mar. 14 févr. 2012, 22:52

salut a tous :coucou: !moi perso je roule sur la neige en station tous les jours!je travaille a val d'isere et j'habite a bourg saint maurice.30kms tous les jours des fois pas de neige des fois 2cms des fois 40cms (et je ne mens pas!) car les routes ne sont pas tout le temps dégagées le matin pour partir au travail...merci la DDE...!mais du coup j'ai une bonne expérience de la neige et les pneus en 185/55/14 et je repasse en pneu d'été..l'été!
nokian:super sur neige et route mais ne font qu'une saison (6mois vraiment efficace mais il sèche trop vite)
michelin alpin:le top quand on fait bcp de route et un peu de neige (efficace sur la neige mais a ces limites dans le bonnes pentes)
BF goodrich et verdinstein:pour ma part le top l'un comme l'autre sur route et sur neige mais en astiquant un peu...
voila mes impressions.pour des conseils un peu plus poussés hésitez pas !
:jap:
GAAAAAAAZZZ!
Ma titine

Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Message par Dr House » lun. 19 mars 2012, 14:24

Bonjour,

Il me semble que le Kumho KU31 ECSTA ne soit plus disponible... mais ils proposent le KH31 : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=So" onclick="window.open(this.href);return false;

Savez vous si il est aussi performant? Avez-vous eu des retours?

Si "non" je repartirai sur du S.drive.

Merci à vous :coucou:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

r0x
Membre présenté

Message par r0x » mar. 20 mars 2012, 22:23

Les KU31 sont encore disponibles, j'en ai commandés 4 il y a 2 semaines de ça...
D'ailleurs, une petite bombe ces pneus, ça tient le pavé à crever on croirait rouler sur des rails :lover:
J'ai pas vraiment eu l'occaz' de les tester sérieusement sous la pluie mais c'est loin d'être des savonnettes, sauf peut être sur les ronds-points où ça glisse assez souvent quand on pousse, comme avec n'importe quel pneu d'ailleurs.

Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Message par Dr House » mer. 21 mars 2012, 10:13

Tu les as eu ou? :tourne:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

WiL

Message par WiL » mer. 21 mars 2012, 10:52

Ou, où ? Si je pouvais n'en racheter qu'un, ça m'arrangerait :beuh:

Par contre tu trouves pas qu'ils sont un peu mous des flancs ?

206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Message par 206Mazout » mer. 21 mars 2012, 11:04

Quelqu'un a testé les BF G-Force Profiler ? Pas la patience d'attendre de les essayer moi même :d

Si pas d'avis je donnerais le miens en avril normalement (sur 205 GTi :) )
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » mer. 21 mars 2012, 11:22

En 14' oui, du très bon pneu
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » mer. 21 mars 2012, 11:41

En 15 pour moi.
Un peu déçu du pneu quand on attaque! Je préfère les sdrive, ils sont plus directif en courbe!
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre