[Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
Bon, ba même en forcant, sa ne monte pas assez haut.
Le levier est bloquer par (1), donc je ne monte pas assez haut pour être aligner avec les autres pignons (2)
Le levier est bloquer par (1), donc je ne monte pas assez haut pour être aligner avec les autres pignons (2)
- pec_74
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
alors la honnetement je vois pas... c'est une seule boite dans laquelle tu met un couple ou t'en a ouvert 2 en meme temps pour en faire une seule? défois que la fourchette ne soit pas la meme...
désolé mais je crois que je vais faire bosser un peu les autres ( ) parceque j'ai plus d'idée la...
désolé mais je crois que je vais faire bosser un peu les autres ( ) parceque j'ai plus d'idée la...
Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
C'est une seule et meme boite.
Normalmeent pour que la fourchette de MA monte, elle appuie sur lergot qui fait bouger les fourchette et celui-ci pivote ou il va plus loin et laisse libre lemplacement pour le mouvement de la fourchette de MA ?
Normalmeent pour que la fourchette de MA monte, elle appuie sur lergot qui fait bouger les fourchette et celui-ci pivote ou il va plus loin et laisse libre lemplacement pour le mouvement de la fourchette de MA ?
- sauvageon93
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
Bonjour,
Je vais m'attaquer au montage du 14x60. Mais avant j'ai besoin d'info.
Quelqu'un a-t-il des photos du 14x60 souder ? ou les plan de soudure afin de savoir ce qu'il faut faire ?
De plus lors de l'ouverture de la boite je dois changer quoi pour être tranquille ? PI la boite tournait nickel avant la dépose.
Merci pour vos infos.
J'ai trouvé un kit de réfection chez citron mais je ne sais pas ce qu'il contient et si les syncro sont vendu avec.
Merci pour votre aide
Je vais m'attaquer au montage du 14x60. Mais avant j'ai besoin d'info.
Quelqu'un a-t-il des photos du 14x60 souder ? ou les plan de soudure afin de savoir ce qu'il faut faire ?
De plus lors de l'ouverture de la boite je dois changer quoi pour être tranquille ? PI la boite tournait nickel avant la dépose.
Merci pour vos infos.
J'ai trouvé un kit de réfection chez citron mais je ne sais pas ce qu'il contient et si les syncro sont vendu avec.
Merci pour votre aide
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
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- djandmadinina
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
Salut tout le monde
Moi j'attaque le montage de mon couple 16x63 à visser dans ma boîte de 8s ce week-end normalement ! Pour ma part je pense que je vais l'ouvrir te voir ce qu'il faut que je change absolument pour aller ensuite commander !
Je vous tiendrais au jus et si je peux donner encore 2-3 infos de plus
Moi j'attaque le montage de mon couple 16x63 à visser dans ma boîte de 8s ce week-end normalement ! Pour ma part je pense que je vais l'ouvrir te voir ce qu'il faut que je change absolument pour aller ensuite commander !
Je vous tiendrais au jus et si je peux donner encore 2-3 infos de plus
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
salut. je viens d'attaquer le remontage de mes différentes boites. mais j'ai une question:
ayant environ 6-7 boites qui trainent, j'ai commencé le remontage d'une
je me suis rendu compte que en enclenchant la 5éme, impossible de tourner les pignons,alors que sur les autres boites non démontées, je tourne la pignonnerie à la main.
du coup je me perds.
lorsque la boite est au point mort : la pignonnerie tourne avec le differentiel?
quand les vitesses sont enclenchées, est il possible de tourner à la main?
ça commence à me prendre la tête ces histoires de boite je sens que je vais tout bazarder pour reprendre une boite de xsi d'origine...
ayant environ 6-7 boites qui trainent, j'ai commencé le remontage d'une
je me suis rendu compte que en enclenchant la 5éme, impossible de tourner les pignons,alors que sur les autres boites non démontées, je tourne la pignonnerie à la main.
du coup je me perds.
lorsque la boite est au point mort : la pignonnerie tourne avec le differentiel?
quand les vitesses sont enclenchées, est il possible de tourner à la main?
ça commence à me prendre la tête ces histoires de boite je sens que je vais tout bazarder pour reprendre une boite de xsi d'origine...
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- Frà.V
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
Qu'as tu démonté ?
Les deux arbres tournent avec le différentiel lors du point mort, c'est lorsque tu enlèves ton pied de l'embrayage que le moteur n'entraine plus la boite de vitesse, bon là elles sont démontés tes boites.
Tu peux faire tourner tes arbres sans problèmes, attention le panache d'arbres entre deux boites de vitesses est vivement déconseillé à part si les arbres viennent d'un type de boite de vitesse identiques.
Sinon tourner la cinquième, c'est dur, car le pignon n'as pas trop de dents.
De plus, il faut que ce focalisé sur les boites d'xsi/rallye, bien d'autres boites ont le même étagement
Les deux arbres tournent avec le différentiel lors du point mort, c'est lorsque tu enlèves ton pied de l'embrayage que le moteur n'entraine plus la boite de vitesse, bon là elles sont démontés tes boites.
Tu peux faire tourner tes arbres sans problèmes, attention le panache d'arbres entre deux boites de vitesses est vivement déconseillé à part si les arbres viennent d'un type de boite de vitesse identiques.
Sinon tourner la cinquième, c'est dur, car le pignon n'as pas trop de dents.
De plus, il faut que ce focalisé sur les boites d'xsi/rallye, bien d'autres boites ont le même étagement
- Eole
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
Salut!
J'ai un ptit soucis je cherche une référence! Sur ma boite (saxo 16v de 2003) je n'ai pas d'écrou pour tenir l'arbre secondaire mais un circlips!
pote (Saxo66 qui a l'habitude d'ouvrir des MA) m'aide pour refaire ma boite et a été surpris en voyant ça...
Bref, quelqu'un connaitrait-il la référence de ce circlips?
Merci
J'ai un ptit soucis je cherche une référence! Sur ma boite (saxo 16v de 2003) je n'ai pas d'écrou pour tenir l'arbre secondaire mais un circlips!
pote (Saxo66 qui a l'habitude d'ouvrir des MA) m'aide pour refaire ma boite et a été surpris en voyant ça...
Bref, quelqu'un connaitrait-il la référence de ce circlips?
Merci
- viper01
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
Tu as regardé sur citroen service?
Ca a pas un rapport avec l'histoire des couple vissé et les autres clipsé??
Ca a pas un rapport avec l'histoire des couple vissé et les autres clipsé??
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- Eole
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
Oui c'est ça!
Finalement j'ai réussi à trouver sur Citroen Service!
Et j'en ai pas eu besoin parce que l'arbre que j'ai monté est à visser Trop tard j'avais déjà commandé^^
Finalement j'ai réussi à trouver sur Citroen Service!
Et j'en ai pas eu besoin parce que l'arbre que j'ai monté est à visser Trop tard j'avais déjà commandé^^
- TAKITEAZY
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Re: [Moteur] compatibilté boite de vitesse Partner
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une boite 13x59 pour ma vts 16v de 97. J'ai eu une casse auto à une heure de chez moi qui ne peut pas me donner la référence de la boite car pas démontée. Il s'agit de plusieurs peugeot partner 1.4i de 2002 à 2004 (véhicule EDF) qui ont de 60 à 80 000 KM. 300€ la boite. Si quelqu'un peut me renseigner (cf boite de berlingo 1.4i).
Merci pour vos infos
Je suis à la recherche d'une boite 13x59 pour ma vts 16v de 97. J'ai eu une casse auto à une heure de chez moi qui ne peut pas me donner la référence de la boite car pas démontée. Il s'agit de plusieurs peugeot partner 1.4i de 2002 à 2004 (véhicule EDF) qui ont de 60 à 80 000 KM. 300€ la boite. Si quelqu'un peut me renseigner (cf boite de berlingo 1.4i).
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- Voiture : saxo vts 1.4l
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
bonjour
j'aurais besoin d'un conseil car je suis peut etre bete mais j'ai tout devisser et enlever ce qu'il fallait , j'ai decoller le plan de joint qui liée les 2 carters mais le carter ne veux pas sortir donc je ne peut point ouvrir la boite on dirai l'arbre secondaire(le roulement ) si je me trompe pas qui veut pas sortir ,si quelqu'un a une idée je suis preneur car j'y ai passer un peu de temps mais en vain .
merci d'avance
j'aurais besoin d'un conseil car je suis peut etre bete mais j'ai tout devisser et enlever ce qu'il fallait , j'ai decoller le plan de joint qui liée les 2 carters mais le carter ne veux pas sortir donc je ne peut point ouvrir la boite on dirai l'arbre secondaire(le roulement ) si je me trompe pas qui veut pas sortir ,si quelqu'un a une idée je suis preneur car j'y ai passer un peu de temps mais en vain .
merci d'avance
kéké sax'
Prépa saxo F2000 fin d'année et 1ier tour de piste en 2013 je l'espere
la sax' plus envoutant ya pas .
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- viper01
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Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
Ta bien démonté ton carter de 5eme?Car je crois qu'il ya des vis a enlevé par la
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- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : thuret 63
Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
oui je l'avais bien enlever mais c'est bon c'est le roulement qui me fesait chier enfaite
kéké sax'
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- jo323
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- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 09:21
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Marseille
Re: [Moteur] Montage d'un couple 14/60 dans une MA5S
Bonjour tout le monde je suis moi aussi en train de refaire ma boite et j'en profite pour monter un couple court 13x64 citroen sport au niveau du différentiel il est fourni dans le kit des planetaires à remplacer j'ai l'impression qu'en les montant il y a plus de jeu qu'avec ceux d'origine c'est pour savoir si vous pensez que c'est normal? Avez vous déja remarqué ca ?