Clarco02| Saxo VTS 1.4 8S | Etain (55)
Re: Clarco02| Saxo VTS 1.4 8S | Etain (55)
Ce week end j'ai essayer de redresser le triangle un peu avec mon père à la masse, on l'a redresser mais à peine car moi aussi quand je tournais à droite la roue frottée, mais plus maintenant.
J'éspere que les points de fixations n'ont pas bougés, pour être sûr je pense aller en chercher un à la casse, et voir les point de fixations, si sa n'a pas bougé, je commande un neuf, mais auriez vous des petits tuyaux pour des triangle renforcé si cela existe?
J'éspere que les points de fixations n'ont pas bougés, pour être sûr je pense aller en chercher un à la casse, et voir les point de fixations, si sa n'a pas bougé, je commande un neuf, mais auriez vous des petits tuyaux pour des triangle renforcé si cela existe?
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Tu peux regarder sur MikadoRacing, il y en a pas mal a vendre en ce moment des renforcés. Mais autant prendre des neuf, et faire souder des renforts
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Donc le mieux serait de faire soudé des renforts, et non acheté des triangle déjà renforcés?
- mat30
Oui.
Pour info :
- Triangles PTS (renforcés) chez Peugeot Sport : 248€ TTC pièce : total de 500€ en gros
- Triangles TRW chez Oscaro : 85€ pièce : total de 180€ en gros
Si la soudure des renforts te coûte 20€ c'est le bout du monde...donc avec 200€ tu as 2 triangles renforcés NEUF
Pour info :
- Triangles PTS (renforcés) chez Peugeot Sport : 248€ TTC pièce : total de 500€ en gros
- Triangles TRW chez Oscaro : 85€ pièce : total de 180€ en gros
Si la soudure des renforts te coûte 20€ c'est le bout du monde...donc avec 200€ tu as 2 triangles renforcés NEUF

Euh les amis
j'ai besoin d'aide la !!! Car j'ai un ENORME doute sur la moteur de la sax'
En regardant le topic " les différentes phases ", je me suis aperçu que je n'ai pas le même moteur 1.4 que la phase 3, mais mon moteur ressemble plus au 1.6 de phase3, j'ai remarquer sa grâce à l'emplacement de la jauge d'huile, sur mon moteur la jauge d'huile est placée à gauche comme le 1.6 phase 3 alors que le moteur 1.4 phase 3, la jauge d'huile est placée à droite.
Une photo peut être?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne connais absolument pas le chassis et le moteur des saxo vts. :non

C'EST BON J'AI FAIT PLUS DE RECHERCHES ET C'EST BIEN LE MOTEUR 1.4
Sinon un petit nettoyage s'imposé, donc j'ai nettoyer un petit peu l'intérieur
Quelques photos
Avant

[imghttp://img585.imageshack.us/img585/5647/img0213wb.jpg][/img]

Après

J'ai pas pu prendre plus de photo, le portable s'est étint

En regardant le topic " les différentes phases ", je me suis aperçu que je n'ai pas le même moteur 1.4 que la phase 3, mais mon moteur ressemble plus au 1.6 de phase3, j'ai remarquer sa grâce à l'emplacement de la jauge d'huile, sur mon moteur la jauge d'huile est placée à gauche comme le 1.6 phase 3 alors que le moteur 1.4 phase 3, la jauge d'huile est placée à droite.
Une photo peut être?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne connais absolument pas le chassis et le moteur des saxo vts. :non

C'EST BON J'AI FAIT PLUS DE RECHERCHES ET C'EST BIEN LE MOTEUR 1.4

Sinon un petit nettoyage s'imposé, donc j'ai nettoyer un petit peu l'intérieur
Quelques photos
Avant

[imghttp://img585.imageshack.us/img585/5647/img0213wb.jpg][/img]

Après

J'ai pas pu prendre plus de photo, le portable s'est étint

- mat30
Monte vite une moquette rouge de 106 Rallye, enlève les housses et met un volant tulipé RRS
Sinon pour ton moteur c'est bien le 1.4L mais d'après 2000, dépollution L4

Sinon pour ton moteur c'est bien le 1.4L mais d'après 2000, dépollution L4

Je compte bien changer de moquette et volant. Mais les bacquet je ne pense pas car les fl*cs par chez moi sont assez stricte et ch**nt pour ne pas dire em****ant. Mais je compte quand même mettre collecteur, changer de silencieux, mais avant tout je regarde déjà le châssis, le moteur, etc. 

Bon bien puisque je suis en repos(malade à en mourir
), je ne peut pas me reposer c'est plus fort que moi, je me suis donc occuper un peu du faisceau éléctrique du compartiment moteur (n'était plus isolé)
Donc quelques photos pour illuster avant/après
Avant

Après

Et quand je suis arriver à la cosse près de la pompe à eau avec une agraffe, je me dit sa doit être facile je l'enlève et la je vois que je vais galérer, bon.....Tampis tant que j'y suis j'isole aussi ce cable et là vient le moment de remettre la cosse, biensur la pate noir fixée au moteur avec 2 viss m'em***rde, donc je l'enleve(au passage je la nettoie), je retente de remettre la cosse, l'agraffe se barre et tombe dans le moteur et finit sa course par terre
, je la cherche pendant au moins 15min MAIS elle était devant ma gueu**
Donc j'ai galérer pendant au moins 30 minutes à essayer de remettre cette p***n d'agraffe, mais j'ai quand même gagné
Une petite photo pour montrer quand même

Ne faites pas attention à l'huile partout, pendant la vidange avec ce froid sybérien au moment de vider l'huile neuve dans le moteur j'en ai mis un petit filet à côté
, et je n'avais pas le temps et pas envi de passer le compartiment moteur au karcher en voyant tous ces fils pas isolés. 

Donc quelques photos pour illuster avant/après
Avant

Après

Et quand je suis arriver à la cosse près de la pompe à eau avec une agraffe, je me dit sa doit être facile je l'enlève et la je vois que je vais galérer, bon.....Tampis tant que j'y suis j'isole aussi ce cable et là vient le moment de remettre la cosse, biensur la pate noir fixée au moteur avec 2 viss m'em***rde, donc je l'enleve(au passage je la nettoie), je retente de remettre la cosse, l'agraffe se barre et tombe dans le moteur et finit sa course par terre

Donc j'ai galérer pendant au moins 30 minutes à essayer de remettre cette p***n d'agraffe, mais j'ai quand même gagné

Une petite photo pour montrer quand même

Ne faites pas attention à l'huile partout, pendant la vidange avec ce froid sybérien au moment de vider l'huile neuve dans le moteur j'en ai mis un petit filet à côté

Bon bien les aventures avec cette saxo commence bien....CARDAN PASSAGER CASSE!!!!

- mat30
C'est ce que j'allais dire, ton compartiment est sérieusement sale ! Je sais pas qui avait la sax avant que tu l'achètes, mais il était pas bien soigneux le type
Ah merde ! Comment tu t'es d'emmerdé pour la cardan ?

Ah merde ! Comment tu t'es d'emmerdé pour la cardan ?

Je sais pas du tout, il a cassé sans aucune raison, je pense qu'il était déjà bien fatigué, arrivé à un stop, j'ai voulu repartir tranquillement et la j'ai entendu un gro "PAF" et la voiture n'avançait plus...J'ai tout de suite compris!!!
Je pense que vu que le triangle soit plié, le cardan devait travaillé de travers et sa l'a beaucoup fragilisé.
Je pense que vu que le triangle soit plié, le cardan devait travaillé de travers et sa l'a beaucoup fragilisé.
- mat30
C'est bien possible

Donc je suis à la recherche d'un triangle... 
Triangle trouvé...D'occaz mais pour dépanner sa ira, et puis mauvaise nouvelle, mon patron m'a appelé...Plus de travaille, nickel le sort s'acharne sur moi

Triangle trouvé...D'occaz mais pour dépanner sa ira, et puis mauvaise nouvelle, mon patron m'a appelé...Plus de travaille, nickel le sort s'acharne sur moi

Bon ne savant pas quoi faire et aillant 2 heures devant moi, je me suis décider à passer le compartiment moteur au karcher et de nettoyer les plastiques du coffre.
Je mettrais bien quelques photos, mais apparament mon topic n'intéresse personne...
Je mettrais bien quelques photos, mais apparament mon topic n'intéresse personne...
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
si si tinquiete, il interesse des gens, pas comme le mien xD
et pour t'es emmerde c'est une habitude à prendre
j'tes pas vu sur Aumetz hier, j'espere te croisé un de c'est jour pour voir ta petite black
et pour t'es emmerde c'est une habitude à prendre

j'tes pas vu sur Aumetz hier, j'espere te croisé un de c'est jour pour voir ta petite black

Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."