Petites news
Aujourd'hui petite séance méca en compagnie de bubulle sur la chipo:
Résumé en image...
Mr Bubule alias "Grisohm des bougies" s'attaque au changement des bougies (qui n'avaient pas été checkées depuis l'ancien proprio du moteur)
Tout se déroule parfaitement bien jusqu'à... (oui parce que c'était trop facile... aucun changement de pièce ne s'est fait sans encombre sur cette bleuotte mdrrr c'est limite un rite hihi) ce qu'une vis de la bobine d'allumage se foire à cause de l'important grippe qu'il y avait sous le compartiment moteur... (merci l'humidité de la région picarde huhu) du coup mission "petage de vis avec tout ce qu'on a sous la main" avec les acteurs principaux, Georges Dremel et Christian Tournevis Marteau. La coquine cède après quelques prises de têtes et clopes englouties... Photo du suspect!!!
Eh la... découverte moins marrante... d'une 3 bougie sur 4 sont à peine serrées.. deux sur 4 sont nickel et deux sont encrassées d'huile

et et et... les ref des bougies ne sont pas adaptées à l'utilisation piste (1 seule electrode par bougie snif snif snif)... ref de 1.4... SUPER!!!
Ni une ni deux, changement avec un doigté parfait de Bubulle (le doigté c'est son domaine hihi) avec les nouvelles bougies NGK a 2 electrodes mieux adaptées au TU5J4 que les bosch toute moche (heyyyyyy ça rime)
En parallele j'attaque le montage des manometre dormant dans le stock de piece depuis...2ans... Electricité c'est pas notre kiff au MGR mdr
Mise en place des mano sur la platine DIN et montage en série de l'alimentation en série des mano (ils font pas les choses à moitié chez prosport c'est pratique de n'avoir qu'a piquer qu'une série d'alimentation dans l'habitacle... enfin avis personnel bien sur
Bloquage des manos avec les bandes 3M fournies avec les prosport afin qu'ils ne ressorte de la platine
Ensuite la chasse aux lieu de repiquage pour l'alimentation électrique... l'on peut admirer le magnifique bordel qui se cache derrière le tableau de bord
Puis passage des câbles venant des sondes dans l'habitacle et jonction aux manometres
On remonte la console, Bubulle s'affaire à rendre étanche la jonction entre la sonde de T° d'Huile et le mamelon adpteur du carter

Une bonne vidange au Motul 300v 10w40 qui va très bien et voici ce que ça donne avec un moteur respirant la santé après cette remise aux normes de l'allumage et de la lubrification

Précision Précision Précision... j'aime j'aime j'aime
Le troisieme emplacement sera occupé par un mano de pression d'huile mais cela pourra attendre un peu car pas mal de réparation sont au programme avant.
Les prochaines étapes sont:
Montage des baquets (si j'arrive à trouver des consoles qui vont bien...)
Cable d'embrayage (Encore et toujours... le salopio grince dans tout les sens du terme...)
Deux semi slick (Toyo ou Marangoni en fonction du compte en banque...)
Les Ecuyers (j'espere!! Dépucelage de la saison 2012!)
Distribution SKF (Kit + Pompe moteur à 145000 et envie de partir sur une bonne base cette année)
Oeillet pour harnet (pour le deuxieme baquet)
Embrayge neuf
Le reste sera pour la fin d'année... pour l'instant le projet est à l'étude... AAC, culasse JP4... plein d'idées demandant plein de recherches...
Affaire à suivre ^^
Un grand merci à ma poulette des bois pour ton coup de main cette aprem
106 VTS ça sauce pas mal quand même