aide pour configuration chassis saxo piste
-
- Membre présenté
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 18:15
- Voiture : civic type r
aide pour configuration chassis saxo piste
voilà , ce mois ci j'investis dens la sax , donc sur le forum 106 j'ai trouvé quelques unes des mes pieces ,mai sje voulais avoir votre avis si ma configue sera bonne ou vos idées et avis
donc j'ai reservé des frein av de 206 s16 en 266 x22 (disc ,etrier ,plaquettes)
un combiné fileté PTS
coupelle reglable saxo challenge
triangle avec palier alu et silent bloc poweerflex
maintenant mon hesitation va sur les amortisseurs
soit je commande 4 bilstein tarage groupe n en neuf chez nsb concept pour environ 500€
soit j'ai trouvé sur le forum 106 2 bilstein b8 neuf a 200€ et je prends 2 arr en groupe n(230€) chez nsb concept ou 2 b6 sport toujours chez nsb concept (170€)
voilà la configuration actuelle de ma saxo (j'ai pas pu l'essayer encore sur circuit et trés peu sur route)
totalement vidé avec baquet rrs et harnais oreca , volant tulipé , admission cs , ligne grn , reprog (+12cv), douille alu et bague teflon train arr , 4 amortisseur de merde kw , jantes pts
et autre question , j'ai 6 slick en 20-58-15 , et j'hesites a les monter car j'ai peur que ça frotte , et je peu oublier les jantes en 14 avec mes nouveaux freins...merci de vos avis et conseil
donc j'ai reservé des frein av de 206 s16 en 266 x22 (disc ,etrier ,plaquettes)
un combiné fileté PTS
coupelle reglable saxo challenge
triangle avec palier alu et silent bloc poweerflex
maintenant mon hesitation va sur les amortisseurs
soit je commande 4 bilstein tarage groupe n en neuf chez nsb concept pour environ 500€
soit j'ai trouvé sur le forum 106 2 bilstein b8 neuf a 200€ et je prends 2 arr en groupe n(230€) chez nsb concept ou 2 b6 sport toujours chez nsb concept (170€)
voilà la configuration actuelle de ma saxo (j'ai pas pu l'essayer encore sur circuit et trés peu sur route)
totalement vidé avec baquet rrs et harnais oreca , volant tulipé , admission cs , ligne grn , reprog (+12cv), douille alu et bague teflon train arr , 4 amortisseur de merde kw , jantes pts
et autre question , j'ai 6 slick en 20-58-15 , et j'hesites a les monter car j'ai peur que ça frotte , et je peu oublier les jantes en 14 avec mes nouveaux freins...merci de vos avis et conseil
- MySaX78
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 577
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
- Voiture : Saxo 1.6 16v
- Localisation : Yvelines 78
Re: aide pour configuration chassis saxo piste
Salut l'ami pour les freins le 266 passe dans des jantes en 14 c'est ma config route
Pour les amortos je partirait sur des B6 TF
Voila en éspérent t'avoire aidée.

Pour les amortos je partirait sur des B6 TF

Voila en éspérent t'avoire aidée.
-
- Membre présenté
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 18:15
- Voiture : civic type r
Re: aide pour configuration chassis saxo piste
les b6 tf correspondent pas a ceux en tarage gr n ???MySaX78 a écrit :Salut l'ami pour les freins le 266 passe dans des jantes en 14 c'est ma config route![]()
Pour les amortos je partirait sur des B6 TF
Voila en éspérent t'avoire aidée.
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: aide pour configuration chassis saxo piste
Hello !
Qu'appelles-tu "un combiné fileté PTS" ?
Dans l'ensemble ça me parait bien, sauf sur les amortisseurs où c'est un peu flou.
Et un conseil car j'ai eu les deux, si tu as un peu de sous prend du Viarouge Circuit, le comportement est sensationnel par rapport à du B6 TF
Pour les pneus ça dépend de combien tu es rabaissé.
En -30 ça ne touchera pas, en -45 sur de gros appuis ça peut.
Par contre ta caisse est renforcée ? Soudée ? Arceautée ?
Car avec des slicks c'est ta caisse qui va travailler sur de gros appuis
Qu'appelles-tu "un combiné fileté PTS" ?
Dans l'ensemble ça me parait bien, sauf sur les amortisseurs où c'est un peu flou.
Et un conseil car j'ai eu les deux, si tu as un peu de sous prend du Viarouge Circuit, le comportement est sensationnel par rapport à du B6 TF

Pour les pneus ça dépend de combien tu es rabaissé.
En -30 ça ne touchera pas, en -45 sur de gros appuis ça peut.
Par contre ta caisse est renforcée ? Soudée ? Arceautée ?
Car avec des slicks c'est ta caisse qui va travailler sur de gros appuis
-
- Membre présenté
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 18:15
- Voiture : civic type r
Re: aide pour configuration chassis saxo piste
alors dans la caisse j'ai un arceau 6 points standard soudé et boulonné et le kit combiné pts , c'est le systeme que t'ajoutes au amorto avec le ressort et les coupelles reglables ...disons que niveau budget pour les 4 amortos j'ai 500€Romain33 a écrit :Hello !
Qu'appelles-tu "un combiné fileté PTS" ?
Dans l'ensemble ça me parait bien, sauf sur les amortisseurs où c'est un peu flou.
Et un conseil car j'ai eu les deux, si tu as un peu de sous prend du Viarouge Circuit, le comportement est sensationnel par rapport à du B6 TF
Pour les pneus ça dépend de combien tu es rabaissé.
En -30 ça ne touchera pas, en -45 sur de gros appuis ça peut.
Par contre ta caisse est renforcée ? Soudée ? Arceautée ?
Car avec des slicks c'est ta caisse qui va travailler sur de gros appuis
pour la hauteur de caisse elle est plus basse de l'arr , et a l'av , je mettrai ce que je veux vu que ce sera reglable
les pneus qu'ont m'a donné sont en 20-58-15 , ça fait du 200 de large quand meme , là pour l'instant sur mes pts je suis en 195/45/15...et je ne frotte pas sauf quand je braque a fond a l'arret ..
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: aide pour configuration chassis saxo piste
minimum b8
mais prend du viarouge
tu as déjà les ressort pour tes combinés?
mais prend du viarouge

tu as déjà les ressort pour tes combinés?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: aide pour configuration chassis saxo piste
[quote="lemessy-92"]minimum b8
mais prend du viarouge
+1
Viarouge c'est le top
mais prend du viarouge

+1
Viarouge c'est le top
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
- Membre présenté
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 18:15
- Voiture : civic type r
Re: aide pour configuration chassis saxo piste
oui le combiné est dejà avec les ressorts ....je vais me renseigner sur les viarouges ...
edit:j'ai appellé bps , les 4 c'est 700€ et pas de stock , delai mini de 15 jours , là je passe mon tour ...
edit:j'ai appellé bps , les 4 c'est 700€ et pas de stock , delai mini de 15 jours , là je passe mon tour ...
- MySaX78
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 577
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
- Voiture : Saxo 1.6 16v
- Localisation : Yvelines 78
Re: aide pour configuration chassis saxo piste
oui oui c'est sa B6 TF= B6 GR Ngtaille26 a écrit :les b6 tf correspondent pas a ceux en tarage gr n ???MySaX78 a écrit :Salut l'ami pour les freins le 266 passe dans des jantes en 14 c'est ma config route![]()
Pour les amortos je partirait sur des B6 TF
Voila en éspérent t'avoire aidée.

-
- Membre présenté
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 18:15
- Voiture : civic type r
Re: aide pour configuration chassis saxo piste
MySaX78 a écrit :oui oui c'est sa B6 TF= B6 GR Ngtaille26 a écrit :les b6 tf correspondent pas a ceux en tarage gr n ???MySaX78 a écrit :Salut l'ami pour les freins le 266 passe dans des jantes en 14 c'est ma config route![]()
Pour les amortos je partirait sur des B6 TF
Voila en éspérent t'avoire aidée.
voilà commande passé chez nsb de 4 amortisseur b6 tf , avec un compbrake , ils sont carrement moins cher que gt2i ou bps...reception d'ici 2 jours ....
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: aide pour configuration chassis saxo piste
tu as aussi pourchier 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- MySaX78
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 577
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
- Voiture : Saxo 1.6 16v
- Localisation : Yvelines 78
Re: aide pour configuration chassis saxo piste
Tu vera tu sera pas dessusgtaille26 a écrit :MySaX78 a écrit :oui oui c'est sa B6 TF= B6 GR Ngtaille26 a écrit :les b6 tf correspondent pas a ceux en tarage gr n ???MySaX78 a écrit :Salut l'ami pour les freins le 266 passe dans des jantes en 14 c'est ma config route![]()
Pour les amortos je partirait sur des B6 TF
Voila en éspérent t'avoire aidée.
voilà commande passé chez nsb de 4 amortisseur b6 tf , avec un compbrake , ils sont carrement moins cher que gt2i ou bps...reception d'ici 2 jours ....

-
- Membre présenté
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 18:15
- Voiture : civic type r
Re: aide pour configuration chassis saxo piste
J'espere lol avec ce que j'ai investit ce moi ci dans la sax ...il faurdrait que je mettes un peu des photos aussi , et en plus j'ai déjà résérvé mes sessions pour le 08/04 a ales....