N'ayant pas trouvé le probleme tout seul je fais appel a vous

Alors j'ai un probleme de moteur qui cale a chaud, genre j'arrive au feu rouge, le regime retombe et soit elle tient le ralenti soit elle cale direct, je redemarre derriere et elle tient le ralenti nikel, jusqu'au feu suivant, ca dure 5-10mn et après c'est bon puis ca revient,Je pense au regulateur de ralenti, peut on controler si il fonctionne bien?
Par contre pour redemarrer je lance le demarreur pendant 4-5s et faut que j'accelere pour qu'il reparte, ou il demarre direct, ce qui m'ammene au probleme suivant:
Je sais pas si c'est lié, je lance le demarreur et le moteur demarre pas de suite, on dirait limite un moteur d'avion en étoile, ca part sur 2cylindre puis 3 puis 4 et après nikel, tous les cylindres marchent sans souci sur la route.Ceci a froid comme a chaud.
Mais c'est pas tout le temps, des fois je lance le demarreur et le moteur part direct sur les 4 cylindres.Capteur PMH

Mise a part ces 2 soucis le moteur tourne impeccable, pas de trous ni rien, tourne bien rond

Pour vous eguiller: bobine changée / injecteurs changés
Config: J4 + pistons wossner RV théorique 12.2 + aac origine + regulateur P essence 4b
Voili voilou