exactement je void que tu comprend vite quand on t'explique longtempbenoit110 a écrit :bienvenu a toi
ah je comprend, tu la acheté sans train arr
aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
-
aurel22640
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 15:49
- Voiture : saxo swap/ opel astra sport
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
aurel22640 a écrit :exactement je void que tu comprend vite quand on t'explique longtempbenoit110 a écrit :bienvenu a toi
ah je comprend, tu la acheté sans train arr
Vive les 8 soupapes !!!!!
-
aurel22640
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 15:49
- Voiture : saxo swap/ opel astra sport
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
[une petite photo du nettoyage compartiment moteur en cours de nettoyage


-
moumoute14
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
Salut !
Excuse moi de casser ton moral d'entrée mais ton projet ça vas pas aller
. Tu pars pas dans le bon sens, lis plusieurs fois le règlement avant de faire la moindre modif. Tout est disponible sur le site de la FFSA
.
Tu verra que la saxo 1L6 8s n'est pas homologuée en groupe N
. Tu peux rouler en F2000 mais avec un 8 tu visera jamais la classe... A moins de monter un très gros 8s à la sauce Vivens
Bon courage pour la lecture du règlement !
Excuse moi de casser ton moral d'entrée mais ton projet ça vas pas aller
Tu verra que la saxo 1L6 8s n'est pas homologuée en groupe N
Bon courage pour la lecture du règlement !
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
aurel22640
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 15:49
- Voiture : saxo swap/ opel astra sport
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
excuse moi momoute mais dis moi alors en quoi roule les 106 rallye 1300 rallye? en super 1400?
J'ai un collegue qui tourne en 106 xsi 1.6 en groupe N, et a ma connaissance les xsi sont en 8s
sinon son frere tourne en 205 1.6 donc aa ni rien comprendre j'ai lu et relu l'annexe donc peux tu me dire ou tu vois sa?
merci en tout cas mais la tu me mets dans le doute

J'ai un collegue qui tourne en 106 xsi 1.6 en groupe N, et a ma connaissance les xsi sont en 8s
sinon son frere tourne en 205 1.6 donc aa ni rien comprendre j'ai lu et relu l'annexe donc peux tu me dire ou tu vois sa?
merci en tout cas mais la tu me mets dans le doute
-
didier pts
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
les rallyes xsi 1300 1400 en N1 il y a pas de 16 soupapes en N1aurel22640 a écrit :excuse moi momoute mais dis moi alors en quoi roule les 106 rallye 1300 rallye? en super 1400?
J'ai un collegue qui tourne en 106 xsi 1.6 en groupe N, et a ma connaissance les xsi sont en 8s
sinon son frere tourne en 205 1.6 donc aa ni rien comprendre j'ai lu et relu l'annexe donc peux tu me dire ou tu vois sa?
merci en tout cas mais la tu me mets dans le doute
les 205 gti 1l6 8 soupapes en N2 ok
les saxo 16 ou 8soupapes en N2 ok
les 106 s16 ou 106 rallye 1600 8 soupapes en N2 ok
mais moi je dirais dans ton cas monte un 16,tu va prendre des volées en 8 soupapes,en plus de ce que j'ai entendu,fini les cartes grises en rallye,plus de plaque d'immatriculation,du au cout pour faire les passeports.a suivre
-
moumoute14
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
Les 106 :aurel22640 a écrit :excuse moi momoute mais dis moi alors en quoi roule les 106 rallye 1300 rallye? en super 1400?
J'ai un collegue qui tourne en 106 xsi 1.6 en groupe N, et a ma connaissance les xsi sont en 8s
sinon son frere tourne en 205 1.6 donc aa ni rien comprendre j'ai lu et relu l'annexe donc peux tu me dire ou tu vois sa?
merci en tout cas mais la tu me mets dans le doute
Rallye 1300 : en N1 A5 et F2012 car homologuées par peugeot via la fiche d'homologation
les XSI 1L4 en : N1 A5 et F2012 car homologuées par peugeot via la fiche d'homologation
Les XSI 1L6 en : N2 A6 et F2013 car homologuées par peugeot via la fiche d'homologation
Les rallyes 1L6: en N2 A6 et F2013 car homologuées par peugeot via la fiche d'homologation
Les S16 : en N2 A6 et F2013 car homologuées par peugeot via la fiche d'homologation
saxo
1L6 16: N2 A6 et F2013 car homologuée par citroen via la fiche d'homologation
1L6: pas homologuée par citroen ! donc F2013 uniquement
Pour courir il te faut la fiche d'homologation de ta voiture donc demande la fiche d'homologation de la saxo vts 1L6 8s à la FFSA. Tu verra qu'ils pourront pas te la donner... Au mieux ils te passeront celle de la 16V
Va sur le site de la FFSA rubrique licenciés et règlements techniques tout est écrit ! On en a déjà parlé ici :
viewtopic.php?f=35&t=43261" onclick="window.open(this.href);return false;
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
didier pts
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
on en voit plein des saxo 8 soupapes en N2 c'est que c'est ok.moi je me pose pas de questions je vais au verif je vois les autos et j'en voit en N2.
-
aurel22640
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 15:49
- Voiture : saxo swap/ opel astra sport
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
didier pts a écrit :les rallyes xsi 1300 1400 en N1 il y a pas de 16 soupapes en N1aurel22640 a écrit :excuse moi momoute mais dis moi alors en quoi roule les 106 rallye 1300 rallye? en super 1400?
J'ai un collegue qui tourne en 106 xsi 1.6 en groupe N, et a ma connaissance les xsi sont en 8s
sinon son frere tourne en 205 1.6 donc aa ni rien comprendre j'ai lu et relu l'annexe donc peux tu me dire ou tu vois sa?
merci en tout cas mais la tu me mets dans le doute
les 205 gti 1l6 8 soupapes en N2 ok
les saxo 16 ou 8soupapes en N2 ok
les 106 s16 ou 106 rallye 1600 8 soupapes en N2 ok
mais moi je dirais dans ton cas monte un 16,tu va prendre des volées en 8 soupapes,en plus de ce que j'ai entendu,fini les cartes grises en rallye,plus de plaque d'immatriculation,du au cout pour faire les passeports.a suivre
dis moi, pourquoi prendre des volées? Parce que une 16 a 20 chevaux de plus a l'origine, tu sais je prefere roulé en 8s pour me faire plaisir dans ma region pour l'instant. Et puis si tu parts dans l'optique qu'il y a des voiture plus puissantes que la tienne alors sa ne sert a rien de s'engager. Donne la meme voiture a deux pilotes et je mets ma main au feu si les deux font les meme scratch. c'est pas la voiture ou la puissance qui fait un pilote. Bref je c'est que je peux rouler en N2
avec ma petite 8s bien reglée
-
aurel22640
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 15:49
- Voiture : saxo swap/ opel astra sport
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
d'accord avec toi Didierdidier pts a écrit :on en voit plein des saxo 8 soupapes en N2 c'est que c'est ok.moi je me pose pas de questions je vais au verif je vois les autos et j'en voit en N2.
-
didier pts
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
oui oui je suis daccord,c'est entre le volant et le baquet que sa se joue,mais si tu es bon,et que un autre est aussi bon que toi
mais avec une 16 top N2,tu iras jamais le chercher avec une moins bonne auto,c'est ca qui est dommage maintenant,car c'est
plus la chasse a l'armement et moins au chrono.tu peux etre aussi bon que le vainqueur de classe,si tu as pas le bon outil tu
pourra jamais te battre avec tu comprend ce que je veux te dire?après comme tu dis c'est pour te faire plaisir,moi c'est pareil
je monte une bonne caisse et des bons trains,apres moteur boite ce sera origine avec pont 13*64,je met pas d'autobloc pour le
moment.je me fais plaisir tout les jours,alors sur route fermée avec ca,je me ferai vraiment plaisir!!!!dans tout les cas,dans
ma région ca roule tres fort en N2 il finissent dans les 15 au scratch donc je vais pas rouler pour la gagne du moins je pense
pas on verra,mais dans tout les cas,pas de prise de tete,je roulerais comme je roulerai,le but c'est plaisir plaisir et
plaisir!!!!!bon courage pour ton montage
mais avec une 16 top N2,tu iras jamais le chercher avec une moins bonne auto,c'est ca qui est dommage maintenant,car c'est
plus la chasse a l'armement et moins au chrono.tu peux etre aussi bon que le vainqueur de classe,si tu as pas le bon outil tu
pourra jamais te battre avec tu comprend ce que je veux te dire?après comme tu dis c'est pour te faire plaisir,moi c'est pareil
je monte une bonne caisse et des bons trains,apres moteur boite ce sera origine avec pont 13*64,je met pas d'autobloc pour le
moment.je me fais plaisir tout les jours,alors sur route fermée avec ca,je me ferai vraiment plaisir!!!!dans tout les cas,dans
ma région ca roule tres fort en N2 il finissent dans les 15 au scratch donc je vais pas rouler pour la gagne du moins je pense
pas on verra,mais dans tout les cas,pas de prise de tete,je roulerais comme je roulerai,le but c'est plaisir plaisir et
plaisir!!!!!bon courage pour ton montage
-
aurel22640
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 15:49
- Voiture : saxo swap/ opel astra sport
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
oui je comprends c'est le meme raisonnant que je dis mais j'ai l'impression que tous les gens veulent la prépa du siecle dans
leurs voitures. Et comme tu dis comment veux tu battre un 16 bien equipé mes surtout faut pas l'oublier, bien reglé.
La saison prochaine c'est pour le plaisir et apres on pourra evoluer, mais pour l'instant mon budget n'est pas principalement sur la course auto ( une bonne partie quand meme c'est vrai
)
leurs voitures. Et comme tu dis comment veux tu battre un 16 bien equipé mes surtout faut pas l'oublier, bien reglé.
La saison prochaine c'est pour le plaisir et apres on pourra evoluer, mais pour l'instant mon budget n'est pas principalement sur la course auto ( une bonne partie quand meme c'est vrai
-
didier pts
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
c'est carément ça,145cv dans une saxo N2 au banc,avec une boite crabot,desolé pour moi c'est une groupe A ca.et moi je me
met dans cette classe pour la bagarre,mais c'est pas moi qui vais me priver de quoi que ce soit pour faire un moteur de
dingue.j'ai toujours dis,avec une auto,tant que tu la connais pas sur le bout des doigts,que tu n'est pas a la limite de l'auto,que c'est
l'auto qui est loin d'etre a la limite,c'est pas la peine de chercher a mettre des chevaux.tu met ken block dans la ds3 a loeb elle
finira autant dans les sapins que ses fiesta et focus mdr.c'est pas l'auto c'est le bonhomme qui va pas,alors nous on va attaquer
le rallye,en temp que pilote pour ma part puisque jétais copilote avant,donc je connais pas mal de technique etc les notes et
tout,mais au debut ca doit pas etre evident de se dire jai la route pour moi tout seul,alors a fond lol,mais faut pas se
prendre la tête moi je roulerai comme je roule et j'em...de les beaux parleur au bord des spéciales
met dans cette classe pour la bagarre,mais c'est pas moi qui vais me priver de quoi que ce soit pour faire un moteur de
dingue.j'ai toujours dis,avec une auto,tant que tu la connais pas sur le bout des doigts,que tu n'est pas a la limite de l'auto,que c'est
l'auto qui est loin d'etre a la limite,c'est pas la peine de chercher a mettre des chevaux.tu met ken block dans la ds3 a loeb elle
finira autant dans les sapins que ses fiesta et focus mdr.c'est pas l'auto c'est le bonhomme qui va pas,alors nous on va attaquer
le rallye,en temp que pilote pour ma part puisque jétais copilote avant,donc je connais pas mal de technique etc les notes et
tout,mais au debut ca doit pas etre evident de se dire jai la route pour moi tout seul,alors a fond lol,mais faut pas se
prendre la tête moi je roulerai comme je roule et j'em...de les beaux parleur au bord des spéciales
-
moumoute14
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
C'est pas parce que tu en vois que c'est conforme... C'est franchement dommage de ce mètre non conforme pour ça!didier pts a écrit :on en voit plein des saxo 8 soupapes en N2 c'est que c'est ok.moi je me pose pas de questions je vais au verif je vois les autos et j'en voit en N2.
D'autant plus que la catégorie qui correspond à ce montage existe.
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
didier pts
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)
ah bon elle ne sont pas conforme?elles sortent des verif technique et prennent le départ ensuite mais elles sont pas conforme?je pense que les commissaire technique qui passent l'auto aux verif savent ce qu'ils font.enfin bon ce n'est peut etre pas pareil partout mais chez nous c'est sur qu'il y a des 8 soupapes saxo en N2.