Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
- djo 1.6 16v
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
si tu veut gaetan j ai deux bacquets casi neuf avec deux glissières omp
les sieges c est pas de la marque mais au cas ou sa t interesse...
les sieges c est pas de la marque mais au cas ou sa t interesse...
saxo kit car...the best 

- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
C'est bon ça ! Il va avoir deux belle bobinette sur la rochelle 

- djo 1.6 16v
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
eh bah le gars perd pas de temps

saxo kit car...the best 

ah bah j'ai choppé le coup de main avec l'ax
démontage du pare choc avant,phares capot,ailes,extensions d'ailes,bas de caisses,panneaux portes,pares soleils, rétroviseurs,antenne plafonnier
en 20min chrono
cet aprem je continu et je passe un coup de karsher pour nettoyer les passages de roue. par contre putin mon compartiment moteur estquand même super propre
Restera à virer l'interieur et tout ranger dans des cartons, prendre des photos et mettre en vente.

démontage du pare choc avant,phares capot,ailes,extensions d'ailes,bas de caisses,panneaux portes,pares soleils, rétroviseurs,antenne plafonnier
en 20min chrono

cet aprem je continu et je passe un coup de karsher pour nettoyer les passages de roue. par contre putin mon compartiment moteur estquand même super propre

Restera à virer l'interieur et tout ranger dans des cartons, prendre des photos et mettre en vente.
"1400 Team Powaaa!!!"
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v
A poil la Sax'
Tu va mettre quoi en carrosserie ? Vu que tu vires les pc, capot, ... Ou c'est juste pour nettoyer ?

Tu va mettre quoi en carrosserie ? Vu que tu vires les pc, capot, ... Ou c'est juste pour nettoyer ?

Deja c'est pour nettoyer. je déteste taffer dans la merde.
Et c'etait tres tres utile vu que j'avais perdu un garde boue à lurcy et l'autre s'est fait la malle sur le retour ^^
Donc je te raconte pas la terre et graviers malgrés des nettoyages
Voila l'état maintenant
Et encore faudra que je passe un antigoudron partout pour enlever les moitiés de bitum sur les longerons ,ça fait du poids ^^

Comme on peut le remarquer très très peu de rouille. Juste un point au niveau de la soudure de la charniére de porte, et un autre dans le passage de roue. Mais tout le reste est nikel.
(Vu que personne en voulait de ma chiotte y'en a qui vont regretter leurs tretaux pourissant ^^)

L'arrière va pas tarder à prendre sa dose, j'ai commencé par l'aileron et l'essuie glace

Voila donc du coup j'ai continué à retirer deux trois trucs, la banquette, la console centrale, le 3éme feux stop l'aileron le plastique du moteur essuie glace arr, l'essuie glace arriére, et le plus dur: la moquette de coffre et la plage arriére
Donc prochaine étape, je retire le pare choc arriére, les portes avant, sieges moquette etc
Et c'etait tres tres utile vu que j'avais perdu un garde boue à lurcy et l'autre s'est fait la malle sur le retour ^^
Donc je te raconte pas la terre et graviers malgrés des nettoyages
Voila l'état maintenant

Et encore faudra que je passe un antigoudron partout pour enlever les moitiés de bitum sur les longerons ,ça fait du poids ^^

Comme on peut le remarquer très très peu de rouille. Juste un point au niveau de la soudure de la charniére de porte, et un autre dans le passage de roue. Mais tout le reste est nikel.
(Vu que personne en voulait de ma chiotte y'en a qui vont regretter leurs tretaux pourissant ^^)

L'arrière va pas tarder à prendre sa dose, j'ai commencé par l'aileron et l'essuie glace

Voila donc du coup j'ai continué à retirer deux trois trucs, la banquette, la console centrale, le 3éme feux stop l'aileron le plastique du moteur essuie glace arr, l'essuie glace arriére, et le plus dur: la moquette de coffre et la plage arriére

Donc prochaine étape, je retire le pare choc arriére, les portes avant, sieges moquette etc
"1400 Team Powaaa!!!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
petite question sur l'AX. Elle est homologuée ta mousse ?

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- jules b
- Membre présenté
- Voiture : 106 S16 N2
leguigui a écrit :petite question sur l'AX. Elle est homologuée ta mousse ?
On a tous ou quasiement ce type de mousse

https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
oui je sais bien, mais c'est pas ignifugé donc théoriquement ça passe pas au passport...
J'ai regardé ce qui existe d'homologué chez Oreca mais ce ne sont que des demi-tube, je trouve ça laid (et chère...)
J'ai regardé ce qui existe d'homologué chez Oreca mais ce ne sont que des demi-tube, je trouve ça laid (et chère...)
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Alors pour repondre non ce n'est pas une mousse ignifugée.
Celle qui se vend par exemple chez RRS vaut une fortune
Plus de 34€ au mètre c'est vraiment se toucher la nouille pour des prunes.Pour que ça crame faut quand même foutre une flamme dessus, donc ça veut dire que l'auto est déjà en train de cramer... avec tout ce qui peut potentiellement bruler autour,je dirais que c'est pas vraiment nécessaire.
Celle que j'ai comme dis jules b, c'est la longacre http://www.oreca-store.com/mousses-d-ar ... gacre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas homologué certainement mais bon c'est réservé à un usage compétition donc bon si y'avait pas la FFSA pour imposer leur bible, tout le monde prendrait certainement celle là
Mais c'est ce que j'avais dans l'ax avant l'achat et c’était pas plus ignifugé que celle là. elle avait son passeport, et a passé toutes les verifs avec ces fameuses mousses
A vrai dire j'ai regardé là et je crois que c'est clair : ^^
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-247500-247500.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Celle qui se vend par exemple chez RRS vaut une fortune
Plus de 34€ au mètre c'est vraiment se toucher la nouille pour des prunes.Pour que ça crame faut quand même foutre une flamme dessus, donc ça veut dire que l'auto est déjà en train de cramer... avec tout ce qui peut potentiellement bruler autour,je dirais que c'est pas vraiment nécessaire.
Celle que j'ai comme dis jules b, c'est la longacre http://www.oreca-store.com/mousses-d-ar ... gacre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas homologué certainement mais bon c'est réservé à un usage compétition donc bon si y'avait pas la FFSA pour imposer leur bible, tout le monde prendrait certainement celle là
Mais c'est ce que j'avais dans l'ax avant l'achat et c’était pas plus ignifugé que celle là. elle avait son passeport, et a passé toutes les verifs avec ces fameuses mousses
A vrai dire j'ai regardé là et je crois que c'est clair : ^^
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-247500-247500.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
"1400 Team Powaaa!!!"
- romcradle2
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye F2000
Après 1 mètre ça suffit largement, moi j'ai toujours mis de la FIA aux endroits ou le casque peut touché, et je trouve que ça fait plus propre.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Slt tout le monde. Petite maj de l'ax.
Elle est prête à partir en soudures dans 10jours
Bon il me reste à peaufiner le manchon pour la ligne mais sinon c'est ok.
Encore quelques détails à son retour et elle sera opérationnelle.

Niveau moteur j'attends encore cette saloperie d'adaptateur pour ma sonde de pression d'huile. Il me restera ça à monter ainsi qu'à changer mon joint de boitier thermostat qui fuit.
Sur la photo comme on peut le voir y'a encore les soudures à faire.
L'intérieur est propre les barres sont prétes, plus q'u à les souder et finir le remontage.

Enfin la fiesta se porte bien, toujours aussi plaisant de rouler avec.

Par contre j'arrive pas à faire 500bornes d'autonomie malgré la conduite papy! fait chier
Elle est prête à partir en soudures dans 10jours
Bon il me reste à peaufiner le manchon pour la ligne mais sinon c'est ok.
Encore quelques détails à son retour et elle sera opérationnelle.

Niveau moteur j'attends encore cette saloperie d'adaptateur pour ma sonde de pression d'huile. Il me restera ça à monter ainsi qu'à changer mon joint de boitier thermostat qui fuit.

Sur la photo comme on peut le voir y'a encore les soudures à faire.
L'intérieur est propre les barres sont prétes, plus q'u à les souder et finir le remontage.

Enfin la fiesta se porte bien, toujours aussi plaisant de rouler avec.

Par contre j'arrive pas à faire 500bornes d'autonomie malgré la conduite papy! fait chier

"1400 Team Powaaa!!!"
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v

Tu as fait du très bon travail sur cette ax.
Et la déco est très sympa. Y'a beaucoup de couleur mais ça passe sans choquer.
J'espère que tu vas réussir à la fignoler sans souci et pouvoir enfin profiter de ces années de boulot.
La Fiesta c'est un régal a piloter

( http://www.leboncoin.fr/voitures/453543502.htm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false; )
Faudra se faire une sortie un de ses jours.

Merci, bah ecoute là je récupere le plateau ce weekend, semaine prochaine elle part au garage pour les finitions et reglages.Nico_7.24 a écrit :![]()
Tu as fait du très bon travail sur cette ax.
Et la déco est très sympa. Y'a beaucoup de couleur mais ça passe sans choquer.
J'espère que tu vas réussir à la fignoler sans souci et pouvoir enfin profiter de ces années de boulot.
La Fiesta c'est un régal a piloter, y'a l'ancienne de mon frère qui est déjà en vente par son new proprio
![]()
( http://www.leboncoin.fr/voitures/453543502.htm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false; )
Faudra se faire une sortie un de ses jours.
La fiesta c'est clair, mais bon je tape pas dedans car je compte la garder en bon état. Le but c'est pas de faire de frais dessus ^^
Sinon bah la saxo est totalement dépouillée... j'attaque le poncage de l’intérieur ainsi que la découpe de ce qui fait du poids... ^^
Un projet plutôt proche d'un prototype style "course de côte" un poids réduit au minium (j'hésite même à garder le tableau bord... ^^ ) En faisant le moins de frais possibles.
Autremement dit :
- Découpe des intérieurs de portes
- dépointage des supports dans le coffre
- Faisceau mega light (on garde que le minium)
- On retire absolument tout ce qui n'est pas utile.
- Un allégement insolent du tableau bord ^^
- un siege en fibre (type ufolep) un harnais un volant et c'est tout
Plus tard viendra un hayon et un capot fibre.
Bien sur à ça, s'ajoutera des éléments de sécurités afin de rouler sans prendre de risque. Mais le but est d'en faire une voiture de loisir plaisante par sa légerté même si pour l'instant il n'est pas prévu de toucher au moteur.
Voila donc le chantier. qui de toute façon est fait quand j'en ai envie et que je sais pas quoi faire ^^ (encore un truc qui va finir en grosse caisse je le sens... ) ^^

j'aurai mieux fait d'avoir une passion de collection de timbres ç'a m'aurait pris moins de temps ^^
"1400 Team Powaaa!!!"