Cet aprem un petit tour chez Norauto pour trouver une bassine de vidange. Dans l'idéal le kit que j'ai vu sur le site, qui comporte:
- Bac à vidange
- Clé à vidange 8 + 10
- Clé à filtre à huile
- Entonnoir
Le tout pour 14,90€! Et bien je l'ai trouvé, impeccable!
En arrivant sur le parking j'ai vu une VTS, je me suis dis "je laisserais un mot en repartant". Et en étant à la caisse pour payer, je vois 3 jeunes qui vont vers la VTS, puis un qui montre la mienne du doigt. Les 3 qui se dirigent vers ma lulu, du coup j'y prêtais bien attention (on ne sait jamais

), à tel point que j'en entendais pas la machine à carte bleue qui bipait pour que je la récupère

Le caissier se demandait quoi
Je commence à aller sur le parking, il y en a un qui se baisse sous la voiture et un autre qui lui fait "attends je crois que c'est à lui, relève toi"

On a discuté 20 bonnes minutes

On connait des gens en commun au final
Il n'est pas inscris sur le forum mais je lui ai dis d'y passer quand il aura un moment, ne serait-ce que pour trouver des pièces car il veut un peu l'équiper
Sinon du coup en rentrant, moteur chaud, hop! Vidange d'huile de boîte! Bah je pensais pas que ça giclerait aussi loin
J'ai plus qu'à chourer un peu de copeaux du cochon dinde à ma soeur
Démontage de l'écrou de cardan, dévissage du triangle, je glisse la barre que mon frangin a utilisé pour sa 106... elle plie

Soit ma Saxo est balaise, soit sa 106 est en mousse, car elle était intacte la barre
Bref, en la mettant plus sous la voiture, elle plie moins et ça vient

Je sors le cardan du moyeu (après avoir dévissé le palier de roulement (une vraie galère au passage, le cliquet ne pouvait pas beaucoup bouger)) et essaie de le sortir de la boîte.... impossible!
Un ami était de passage dans le coin, il est venu me filer un coup de pattes non négligeable et je l'en remercie

En fait, le roulement était collé dans le palier (je l'ai nettoyé et je le graisserais au remontage

).
On voit par terre un rond en caoutchouc, on se dit que c'est le joint spy. On commence à mettre le neuf "bah... y a un joint dans la boîte

". Du coup je me suis dis que c'était un joint en plus sur le cardan, mais dans le doute, je n'ai rien remonté et je viens donc vous demander main forte (enfin tête forte pour le coup

)
Et je pense qu'il se met à peu près au niveau de là où il est posé sur le cardan?
Alors? Qu'est-ce? Faut-il également le remplacer? Merci