Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Le pertre (35)
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)
Oui m'enfin la mienne est au garage et on ne sait pas lequel 

- Jenny18209
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4
coucou un petit peu de nouvelles qui ne sont pas si bonnes que ca en plus
depuis un petit moment ma voiture sifflait, je me disait vu que mon voyant batterie s'allumait de temps en temps que ma courroie d'accessoire commencait a feblir
sauf que mercredi en menant ma fille a la creche donc pas de musique dans la vvoiture de chez moi a la creche, je m'apercois qu'elle siffle que quand j'appuie sur la pedale d'embrayage avec un bruit de frottement et quand je la retire plus aucun bruit et le moteur tourne mieux, car on a l'impressions que ca tire sur le moteur et le ralenti
donc je pense que mon embrayage rend l'ame mais combien de temps je peu tenir comme ca?
Et pourquoi mon voyant batterie s'allume au demarage de temps en temps et quand je met les phares en croisement elle s'enleve?
bonne journée a vous
depuis un petit moment ma voiture sifflait, je me disait vu que mon voyant batterie s'allumait de temps en temps que ma courroie d'accessoire commencait a feblir
sauf que mercredi en menant ma fille a la creche donc pas de musique dans la vvoiture de chez moi a la creche, je m'apercois qu'elle siffle que quand j'appuie sur la pedale d'embrayage avec un bruit de frottement et quand je la retire plus aucun bruit et le moteur tourne mieux, car on a l'impressions que ca tire sur le moteur et le ralenti
donc je pense que mon embrayage rend l'ame mais combien de temps je peu tenir comme ca?
Et pourquoi mon voyant batterie s'allume au demarage de temps en temps et quand je met les phares en croisement elle s'enleve?
bonne journée a vous
Salut, regarde du côté alternateur dans un premier temps, la courroie est peu être juste détendu.
Fait le test contact ralenti + dégivrage et écoute si tu y vois une différence au niveau du bruit. J'ai eu le tour récemment et j'ai attendu 1 mois par manque de temps, sa ma couté une panne de batterie HS lol ...
Fait le test contact ralenti + dégivrage et écoute si tu y vois une différence au niveau du bruit. J'ai eu le tour récemment et j'ai attendu 1 mois par manque de temps, sa ma couté une panne de batterie HS lol ...

- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Pour le sifflement ça doit être ta butée. 

- Jenny18209
- Membre présenté
ca me rassure pas pour la panne batterie, j'essaierai de resserer ma courroie car ca fait un boucan d'enfer de temps en temps demarrage a froid (le bruit d'une courroie detendue justement) mais ca me le fait que de temps en temps
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
C'est sûrement ta courroie, surtout avec le froid qu'on a en ce moment, les courroies crient plus 

Moi le bruit de ma courroie était tellement bien reparti, que je soupsonnais ma butée ou cardan conducteur. Pour ton voyant. S'il clignote ou reste allumer dans les tours, de forte possibilité courroie.
- Jenny18209
- Membre présenté
ca me rassure que tu dit que tu croyai que cetait ton embrayage (butée) car la pour le moment je soupconnais ma courroie puis maintenant ma butée
je vais acheter la courroie c'est pas pour 15 euro et ca tombe j'aurais pu de bruit quand je debraye
je vais acheter la courroie c'est pas pour 15 euro et ca tombe j'aurais pu de bruit quand je debraye
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Sax vts 16
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais un bruit de sifflement qui s'arrête quand on appuie sur l'embrayage, c'est typique de la butée d'embrayage 

Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jenny18209
- Membre présenté
non il fait du bruit quand j'appuie sur la pedale et des que j'enleve mon pied ca fait plus rien
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Sax vts 16
Ah oui je me suis exprimé à l'envers
. Tu ne connais pas un mécano à qui tu pourrais le faire écouter? Tu peux aussi regarder sur le net, tu tapes "butée embrayage hs", tu y trouveras les symptômes.
Ce qui est embetant ,c'est que c'est visiblement lié à ton embrayage.

Ce qui est embetant ,c'est que c'est visiblement lié à ton embrayage.
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui mais déjà quelle règle son problème du coté accessoires. Test simple, retiré la courroie d'accessoire, démarré 30nd, la tu est sur si le problème est toujours présent. Après pour ce qui est (s'il est) de la butée, pas mal de monde a une buté qui couine, même suite kit embrayage neuf....
- maxdu08
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4 75ch
salut à toi jenny18209
j'ai vue que tu avais une sax en 1400 ( comme moi ), pas la meme couleur mais bon, la tienne est très belle aussi
et que tu es des ardennes, à charleville éxactement. moi je suis de renwez ( 15km )
au plaisir de ce rencontrer un jour sur nos routes

saxo vts powaaaa.! la petite 1.4, silencieux acier, kAD, jantes gti 1.9, cale de 20mm, paresoleil citroen racing

- Jenny18209
- Membre présenté
Coucou maxdu08,
merci et au plaisir de te rencontrer aussi sur nos belles routes ardennaises ^^
sinon j'ai fait des etude de mecanique, et pour moi le bruit c'est ma courroie qui est detendu, mais ece que le fait d'appuyer sur la pedale ne ferai pas forcer la courroie pour la faire couiner un peu?
merci et au plaisir de te rencontrer aussi sur nos belles routes ardennaises ^^
sinon j'ai fait des etude de mecanique, et pour moi le bruit c'est ma courroie qui est detendu, mais ece que le fait d'appuyer sur la pedale ne ferai pas forcer la courroie pour la faire couiner un peu?
- maxdu08
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4 75ch
je ne voudrais pas te décevoir mais je pense effectivement que sa serais plutôt ta butée d'embrayage
au faite, dans la présentation de ta sax tu peut rajouter que tu as un collecteur

au faite, dans la présentation de ta sax tu peut rajouter que tu as un collecteur

saxo vts powaaaa.! la petite 1.4, silencieux acier, kAD, jantes gti 1.9, cale de 20mm, paresoleil citroen racing