Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par nico_vts » jeu. 29 janv. 2015, 21:33

On s'en fiche du poid réel de l'auto, ce qui compte c'est que le PTAC de la remorque soir inférieur ou égal à ce que peut tracter la 406 :oui:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par Kapik » jeu. 29 janv. 2015, 21:42

donc par exemple :

http://www.leboncoin.fr/services/621190506.htm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;

en neuf :

http://www.remorques-franc-lyon.com/lider.html" onclick="window.open(this.href);return false;

1675€... ça va !

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par naindroiiide » jeu. 29 janv. 2015, 21:59

Ca rentre une saxo/205 sur les 3 premiers plateaux ? :lol: :lol:

Pour la dernier PTAC (kg) : 1300 :bah:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par Kapik » jeu. 29 janv. 2015, 22:13

à vérifier :lol: mais ce sera uniquement la 205 de toute façon.

non, regardes :
PTC possibles : 1300 kg , 1200 kg , 1100 kg , 1000 kg

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par Vtsgrey » ven. 30 janv. 2015, 09:18

Le mien fait 330kg à vide pour un PTAC de 1300kg. ça fait de la marge.(a 710kg en f2000-12)
Des plateau d'occaz de ce type t'en trouves entre 1000 et 1300€.

Et bien évidemment "UNIQUEMENT" des cartes grises plateau "et non caravane" à rechercher.
le mien est un BIBARD (fabricant artisanal de remorques)

Si tu prends un plateau 1300kg de PTAC associé à un vehicule de moins de 2200kg de PTAC, (mais + que 1300)
Que sur la carte grise de 406 le PTRA est + de 2700kg, alors c'est bon :bien:

et plateau simple essieu aussi.
Apres pour ma part niveau assurance : Responsabilité civile 0€
ou vol/incendie : 37€/an

Pour l'assurance tu restes à une assurance classique donc?

Pour la pesée y'a pas de chipotage, un contrôle = une balance = grillé.
En plus si tu prends un poil plus large niveau poids, tu peux faire un support pour tes pneus (et éviter qu'ils encombrent le coffre)
Honnetement, après avoir fait quelques sorties circuit avec un plateau certes Robuste mais sans CG, t'es tellement stressé que la route est super fatigante.
Maintenant c'est vrai que je suis tranquille.tout est en regle,y'a plus de raisons qu'on me fasse chier :oui:

y'a un calcul à faire pour trouver le meilleur compromis.
comme je te disais moi, la BM rentre dans tous ces critères et tracte très bien.
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par Vtsgrey » ven. 30 janv. 2015, 09:54

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false;

si jamais t'as le fric, fonce, le 2ème est pas cher comparé au 1er (qui n'est pas specialement cher non plus)
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par flitiz » ven. 30 janv. 2015, 10:22

méfie toi par expérience beaucoup de flic ne s'embête pas avec une balance il regarderont le poids carte grise de ta 205 et pas le poids réel ... j'ai déjà vue c'est pour ça que je te préviens :bien:
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par Kapik » ven. 30 janv. 2015, 10:45

merci pour les infos. oui je reste en assurance classique (Macif pour tout)

@filitz: justement l'idée n'était d'avoir que le passeport F2000 et la feuille de pesée sur moi. s'ils veulent contrôler ils le feront et je serais bon.les CG ne sont plus obligatoires pour les courses FFSA (rallye/slalom/course de côte en tout cas)

mais je ferais un truc dans les règles, pour l'instant je n'ai pas le budget mais je sais que ce sera possible, suffit de faire le bon calcul.

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par Vtsgrey » ven. 30 janv. 2015, 16:32

par contre,
t'es obligé de dire que c'est une auto de course? (enfin je veux dire pour l'établissement d'un devis t'as précisé que c’était une auto de rallye ?)
car si jamais c'est pas le cas, vaudrait ptete mieux "oublier" de le préciser ^^
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par Kapik » ven. 30 janv. 2015, 17:03

non, non. mais je n'irais pas chercher le pain avec. c'est surtout pour être en règle en cas de contrôle lorsque je ferais un essai à côté de chez moi (déjà eu une suspension de permis pour cette raison donc je ne souhaite pas tenter la récidive). ou si l'auto tombe de la remorque ? ou si elle fout le feu chez moi ? j'avoue que je n'ai pas creuser mais j'imagine être couvert même en cas d'expertise.

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par Kapik » sam. 31 janv. 2015, 11:21

histoire de

Image

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par le rider fou » sam. 31 janv. 2015, 20:10

Vtsgrey a écrit :Le mien fait 330kg à vide pour un PTAC de 1300kg. ça fait de la marge.(a 710kg en f2000-12)
Des plateau d'occaz de ce type t'en trouves entre 1000 et 1300€.

Et bien évidemment "UNIQUEMENT" des cartes grises plateau "et non caravane" à rechercher.
le mien est un BIBARD (fabricant artisanal de remorques)

Si tu prends un plateau 1300kg de PTAC associé à un vehicule de moins de 2200kg de PTAC, (mais + que 1300)
Que sur la carte grise de 406 le PTRA est + de 2700kg, alors c'est bon :bien:

et plateau simple essieu aussi.
Apres pour ma part niveau assurance : Responsabilité civile 0€
ou vol/incendie : 37€/an

Pour l'assurance tu restes à une assurance classique donc?

Pour la pesée y'a pas de chipotage, un contrôle = une balance = grillé.
En plus si tu prends un poil plus large niveau poids, tu peux faire un support pour tes pneus (et éviter qu'ils encombrent le coffre)
Honnetement, après avoir fait quelques sorties circuit avec un plateau certes Robuste mais sans CG, t'es tellement stressé que la route est super fatigante.
Maintenant c'est vrai que je suis tranquille.tout est en regle,y'a plus de raisons qu'on me fasse chier :oui:

y'a un calcul à faire pour trouver le meilleur compromis.
comme je te disais moi, la BM rentre dans tous ces critères et tracte très bien.

non, ca ne fonctionnera pas. la 406 c'est un 1200 kgs max a tracter (à moins de jouer avec les reports de charge mais là... ca devient compliqué et... lent car avec du report de charge u as des limitations bien spécifiques
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par Kapik » sam. 31 janv. 2015, 23:34

Lot de bord réceptionné. Pas mal de pièces à trier, certaines sûrement à vendre comme cette rampe de phare

Image

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par Kapik » dim. 01 févr. 2015, 17:40

petit essai de la 205 pour valider la position baquet et vérifier que tout est OK, la vache ce que ça envoie ! le TAR est joueur. La boite 6 avec le couple court c'est vraiment sympa. pas trop à l'aise avec le passage des vitesses par contre, va falloir s'habituer. pas de D.A. ça fait les bras. maintenant direction la piste pour une véritable prise en main :bien:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)

Message par Vtsgrey » dim. 01 févr. 2015, 17:49

c'est la même rampe que la mienne :oui:
sauf que moi,va falloir que j'adapte les optiques car ils rentrent pas :L
"1400 Team Powaaa!!!"

Répondre