d'ailleurs si tu veux vraiment te les bouffer viens me rejoindre dans le garage. t'auras de quoi frôler la surchauffe neuronaleVtsgrey a écrit :JE SUIS CONTENT de savoir que je suis pas le seul fou à se bouffer les neurones en ce moment![]()
Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
"1400 Team Powaaa!!!"
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
LOL!
Bah oui nos jouets sont assez complet niveau épanouissement à tous les niveau
Tu prends une super caisse de ouf genre une NSX et tu lui mets des gommes "à la con" même avec son super chassis et ses super suspatte ton auto ne tournera pas.
Tu prends une voiture lambda, tu lui met de bonne gomme, et en plus tu lui permet de faire bosser le pneu un peu mieux que d'habitude et là magie, elle met pas mal de fessé
exemple => Xantia Activa (l'abscence de roulis permet à une suspatte Mc pherson de faire bosser le pneu au maximum)
DONC..euh... c'est compliqué d'un coup
, mais il est clair que la base, c'est le pneu.
Et que si ce pneu est capable de transformer en effort l'atéral ou/et longitudinal 95% du poids qui lui est transmis pas la suspension, c'est prometteur.
Bah oui nos jouets sont assez complet niveau épanouissement à tous les niveau

Oui ... et plus surprenant... NON (ouai je sais même moi ça me semble chelou)jon08 a écrit :Bah sachant que les paramètres châssis entrent en compte oui.
Tu prends une super caisse de ouf genre une NSX et tu lui mets des gommes "à la con" même avec son super chassis et ses super suspatte ton auto ne tournera pas.
Tu prends une voiture lambda, tu lui met de bonne gomme, et en plus tu lui permet de faire bosser le pneu un peu mieux que d'habitude et là magie, elle met pas mal de fessé
exemple => Xantia Activa (l'abscence de roulis permet à une suspatte Mc pherson de faire bosser le pneu au maximum)
DONC..euh... c'est compliqué d'un coup

Et que si ce pneu est capable de transformer en effort l'atéral ou/et longitudinal 95% du poids qui lui est transmis pas la suspension, c'est prometteur.

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Bah en fait c'est une combinaison des deux:
- Un châssis en mousse avec des pneus en carton = au talus!
- Le même châssis en mousse avec de la vraie gomme = bien mieux!
- Un châssis en béton avec des pneus en carton = au talus mais moins vite qu'avec le châssis en mousse je pense.
- Le même châssis en béton avec de la vraie gomme = terrible!
Donc sur un même pneu et une même auto, tu fais un châssis en papier mâché tu auras un certains résultat. Tu fais un châssis de ouf et là, t'auras de bien meilleurs résultats!
C'est une chaine en fait: si tous les maillons sont en acier et qu'un du lot est en pastique, ta chaine cassera à la moindre tension un poil exagérée.
- Un châssis en mousse avec des pneus en carton = au talus!
- Le même châssis en mousse avec de la vraie gomme = bien mieux!
- Un châssis en béton avec des pneus en carton = au talus mais moins vite qu'avec le châssis en mousse je pense.
- Le même châssis en béton avec de la vraie gomme = terrible!
Donc sur un même pneu et une même auto, tu fais un châssis en papier mâché tu auras un certains résultat. Tu fais un châssis de ouf et là, t'auras de bien meilleurs résultats!
C'est une chaine en fait: si tous les maillons sont en acier et qu'un du lot est en pastique, ta chaine cassera à la moindre tension un poil exagérée.
- Regis_92N
Oui je sais bien Jon,
Mais ça ne suffis pas à explique comment une "simple" xantia qui ne prends que très peux de roulis et équipé de gomme spéciale peut mettre une fessé monumentale (plusieurs km/h dans la vue) à des Porsche GT2 et Honda NSX sur le test de l'élan
Et toutes les autos du test ont leur pneu de série donc du sérieux sur les 2 sportives pré cité

Mais ça ne suffis pas à explique comment une "simple" xantia qui ne prends que très peux de roulis et équipé de gomme spéciale peut mettre une fessé monumentale (plusieurs km/h dans la vue) à des Porsche GT2 et Honda NSX sur le test de l'élan
Et toutes les autos du test ont leur pneu de série donc du sérieux sur les 2 sportives pré cité

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
A ton avis ca s'adapte une suspension activa sur une sax ?!

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Regis_92N
Tout est possible 

Albert Einstein
Albert Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.4
Il me semble avoir lu , sur JSO mais pas sûr , l'adaptation d'un système ACTIVA sur une 205 mais je me rappelle plus si le projet avait aboutiviper01 a écrit :A ton avis ca s'adapte une suspension activa sur une sax ?!![]()
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- bracam
- NetClubber Officiel 2007-2008
Voilà quelques UTQG de pneus
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... =17&t=6582" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... =17&t=6582" onclick="window.open(this.href);return false;
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
Très intéressant le topic bracam 
J'avais regardé vite fais mes roues sur la sax´, cet aprem, par contre je n'ai rien vu sur mes s-drive et mes sp9000
Mais je savais que les s-drive son très bon (les sp9000 aussi mais aucune indication)

J'avais regardé vite fais mes roues sur la sax´, cet aprem, par contre je n'ai rien vu sur mes s-drive et mes sp9000

Mais je savais que les s-drive son très bon (les sp9000 aussi mais aucune indication)
- Regis_92N
Arf, j'ai pas accès
Mais bon j'ai un poil creusé le sujet et en fait c'est trop variable pour etre fiable car:
Sinon hier, il fesait beau

Mais bon j'ai un poil creusé le sujet et en fait c'est trop variable pour etre fiable car:
Bref y a pas grand chose à voir, dommage.The Treadwear Grade describes how a tire manufacturer views the wear of a given tire.[...]. However, tire manufacturers are not under any obligation to grade a tire based on the test results, except to say that they can not overstate the grade
Sinon hier, il fesait beau

Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
yyyyyeeeeeeeeeeeaaaaaaaahhhhhhhhhh
Ca doit emballé dur ! Tu vas pouvoir relancer le topic de Jon

Ca doit emballé dur ! Tu vas pouvoir relancer le topic de Jon

- Regis_92N

Bah comme d'hab ça fait son effet, tout le monde te sourie ... mais surtout quel pied de conduire les cheveux au vent! et puis juste entendre un peu plus la nature autour de soi (pas possible en DIesel, c'est littéralement du viol auditif quand un poil passe à coté de toi

En plus j'était avec un ami un peu stock qui fait son effet aux minette et il était dingue!!!
"Vas y laisse moi le volant!"

Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global

Parce que t'as des amis tuné toi ?!Regis_92N a écrit :![]()
Bah comme d'hab ça fait son effet, tout le monde te sourie ... mais surtout quel pied de conduire les cheveux au vent! et puis juste entendre un peu plus la nature autour de soi (pas possible en DIesel, c'est littéralement du viol auditif quand un poil passe à coté de toi)
En plus j'était avec un ami un peu stock qui fait son effet aux minette et il était dingue!!!
"Vas y laisse moi le volant!"

- Regis_92N
Lol
Non pas de produit (pas de nitrous) pour lui mais il fait un peu de body (rodage et légère upgrade, admi/ligne, reprogue ) et malgré sa relative petite taille il en impose (suffisament pour pas lui chercher des noise et faire fantasmer quelques demoiselles)
Non pas de produit (pas de nitrous) pour lui mais il fait un peu de body (rodage et légère upgrade, admi/ligne, reprogue ) et malgré sa relative petite taille il en impose (suffisament pour pas lui chercher des noise et faire fantasmer quelques demoiselles)
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
Ah ok c'est ton pote alors !

je suis chaud se soir ! mdr
Ca fait toujours effet les sclumes !

Ca fait toujours effet les sclumes !