Volant moteur allégé

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » ven. 01 févr. 2008, 00:18

rufus a écrit :
ludo77193 a écrit :
kris en ax a écrit :je doute quand meme que le 1.6 16s stock puisse faire patiner un embrayage stock en bon état meme en 180mm :evil:

ca sort quoi ces moteurs? autour de 15 mkg non?
Ca patinera pas avec du 180 mm en pièces d'origine, mais la durée de vie.... :L
C'est sensé supporter combien de couple un embrayge d'origine en 180mm ?
10mkg ?

Pour l'équlibrage c'est comme un panier à salade à la vitesse où ça tourne un petit déséquilibre prend vite de sacrées proportions. :roll:
il me semble que d'origine ce n'est pas trop équilibré non?
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 01 févr. 2008, 00:31

Tu regarderas au dos de ton volant moteur il y a des trous. Après tu fais comme tu veux ce n'est que mon avis.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » ven. 01 févr. 2008, 00:33

rufus a écrit :Tu regarderas au dos de ton volant moteur il y a des trous. Après tu fais comme tu veux ce n'est que mon avis.
c'est vrai tu a raison mais ce n'est pas non plus équilibré a la perfection? car au taf on les rectifie tous le temps quand on change l'embrayage mais on l'équilibre pas et desfois le tourneur gratte pas mal quand meme quand il y a des gros point de chauffe
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 01 févr. 2008, 00:39

En même temps je ne suis pas sûr qu'il enlève minimum 1kg de matière.
Plus tu creuses plus tu modifies la répartition de la matière.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » ven. 01 févr. 2008, 00:46

rufus a écrit :En même temps je ne suis pas sûr qu'il enlève minimum 1kg de matière.
Plus tu creuses plus tu modifies la répartition de la matière.
donc je penserai le vendre donc un 200mm rectifié allégé mais non équilibré, 80 € c'est dans les prix?
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 01 févr. 2008, 00:53

Je pense que si tu es honnête avec l'acheteur à lui de se faire une opinion.
Le prix je ne sais pas trop tout dépend de la qualité du travail, de la masse obtenue... Et du travail restant éventuellement à faire.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » ven. 01 févr. 2008, 16:20

kainry a écrit :Un usineur/rectifieur à côté de chez moi m'a déconseillé de ne pas l'équilibré aprés un usinage . Donc je le crois vu qu'il a travaillé sur des moteur poussés ;) .
c'est qui le tien? YMA? :roll: :d
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » ven. 01 févr. 2008, 16:25

saxovsx a écrit :
rufus a écrit :En même temps je ne suis pas sûr qu'il enlève minimum 1kg de matière.
Plus tu creuses plus tu modifies la répartition de la matière.
donc je penserai le vendre donc un 200mm rectifié allégé mais non équilibré, 80 € c'est dans les prix?
dis moi ton VM provien d'un 1.6l 16v mais de quelle annee? avant ou apres 2001? (pour l'embrayage :p )
il fait combien de kg? :roll:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » ven. 01 févr. 2008, 22:24

cassbonbon a écrit :
saxovsx a écrit :
rufus a écrit :En même temps je ne suis pas sûr qu'il enlève minimum 1kg de matière.
Plus tu creuses plus tu modifies la répartition de la matière.
donc je penserai le vendre donc un 200mm rectifié allégé mais non équilibré, 80 € c'est dans les prix?
dis moi ton VM provien d'un 1.6l 16v mais de quelle annee? avant ou apres 2001? (pour l'embrayage :p )
il fait combien de kg? :roll:

il est a cheval !!! et il est encore stock lol
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » ven. 01 févr. 2008, 22:47

:ptdr:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » sam. 02 févr. 2008, 01:39

cassbonbon a écrit :
kainry a écrit :Un usineur/rectifieur à côté de chez moi m'a déconseillé de ne pas l'équilibré aprés un usinage . Donc je le crois vu qu'il a travaillé sur des moteur poussés ;) .
c'est qui le tien? YMA? :roll: :d
Tout à fait :oui:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » sam. 02 févr. 2008, 11:29

kainry a écrit :
cassbonbon a écrit :
kainry a écrit :Un usineur/rectifieur à côté de chez moi m'a déconseillé de ne pas l'équilibré aprés un usinage . Donc je le crois vu qu'il a travaillé sur des moteur poussés ;) .
c'est qui le tien? YMA? :roll: :d
Tout à fait :oui:
tien tien comme c'est bizarre... :cool:
on a le meme :fier:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 313
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
Voiture : 106s16
Localisation : (91) Ste Gen !
Contact :

Message par doul_8 » mer. 06 févr. 2008, 12:16

Ou ça en ai pour ceux qui devait faire alléger leur VM ? Des retours ? (surtout ceux de RP vous avez trouvez un bon usineur qui prends pas trop trop cher ? )
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

Avatar du membre
tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:47
Localisation : Deuil La Barre (95)

Message par tchek_mit » dim. 10 févr. 2008, 23:48

J'attends le mien je vous mettrai des photos avant et après avec un détails de facture...
Saxo VTS For Life

Avatar du membre
tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:47
Localisation : Deuil La Barre (95)

Message par tchek_mit » mer. 05 mars 2008, 15:32

Forfait YMA
ZI vallée d'yart BP 50 78640 st germain de la grange

usinage allegement volant saxo vts 60€ HT
rectification 60€ HT
equilibrage 75€ HT

J'ai du en plus modifier mon pas de vis pour 40€ HT

Je precise que la rectification n'est pas obligartoire c'est juste que le volant moteur que j'ai fourni était marqué donc pour faire les choses bien... :tourne:

235€ HT donc 281,06€TTC
Saxo VTS For Life

Répondre