Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

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Regis_92N
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par Regis_92N » sam. 02 avr. 2011, 15:19

Woua, Super merci :jap:

D'autre personnes peuvent-elles me confirmé une profondeur d'encoche de 3.5mm?

Merci encore Stephy70 :bien:
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par Regis_92N » ven. 08 avr. 2011, 13:28

ben personne ?

:up:
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par SkiZoSnaKe » lun. 16 janv. 2012, 12:58

Je vais contribuer un peu aux renseignements sur les pistons de Saxo T4:
Image

Pour la valeur de l'emprunte à l'admission en utilisant la méthode de mesure N°2 de l'image au dessus:
Profondeur: 5mm
Largeur de l'emprunte: entre 2.9cm et 3cm

Pour la valeur de l'emprunte à l'échappement en utilisant la méthode de mesure N°2 de l'image au dessus:
Profondeur: 5mm
Largeur de l'emprunte: entre 2.7cm et 2.8cm

La largeur de l'emprunte correspond à la mesure du diamètre de l'emprunte lors d'une vue de dessus du piston...
Si vous désirez d'autres informations c'est le moment car je vais bientôt les mettre en vente... ;)
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par Regis_92N » lun. 16 janv. 2012, 18:35

Merci bien pour les infos! :bien:
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par Stephy70 » mar. 17 janv. 2012, 08:51

j'étais un peu à la rue avec mes 3,5mm, je pensais pas qu'il y avait autant.
ça fais une sacrée perte de volume tout ça.
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par Regis_92N » mar. 17 janv. 2012, 11:23

ouaip,
je me demande à combien se retrouve le RV avec des piston de T4 :voyons:
tutuche a écrit :
rapport volumetrique
saxo challenge, origine
saxo t4, 10.3
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par SkiZoSnaKe » mar. 17 janv. 2012, 11:50

L'avantage de ces pistons est de permettre un bon rabottage afin de récupérer la perte engendrée, vu la marge possible des 5mm ;)
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par Regis_92N » mar. 17 janv. 2012, 19:06

Pour compléter les mesures dans le but de permettre la retaille de piston d'origine.

5 et 6 distance minimale



Si des spécialistes savent quelles distance mesurer pour pouvoir reproduire les piston t4 qu'il postent ;)

Image
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par ASP » jeu. 19 janv. 2012, 00:12

Si quelqu'un me donne les levée de soupapes au PMH d'une distri de T4, je pourrais fournir les cotes exacte des encoches. C'est Régis qui va être contant.
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par ASP » jeu. 16 févr. 2012, 20:24

Alors, je viens de prendre un peu de temps pour calculer tout ça. Je parlerais de l'unique cas TU5J4 T4 (Notice Citroën Sport).

Données d'entrée :
- Hauteur bloc : 206.93mm (non rectifiée)
- Hauteur culasse : 139mm (non rectifiée)
- Hauteur joint culasse : 1.5mm (origine)
- Course : 82mm
- Longueur bielle : 133.5mm
- Hauteur axe piston : 32.5 (hauteur origine TU5J4)
- Diamètre soupape admission : 28.75mm
- Diamètre soupape échappement : 24.5mm
- AOA : 25° (a 1mm de levée)
- RFA : 45° (a 1mm de levée)
- AOE : 38° (a 1mm de levée)
- RFE : 22° (a 1mm de levée)
- Levée ADM : 10.37mm (soupape)
- Levée ECH : 10.37mm (soupape)


A l'admission, et au mini du jeu entre piston et soupape, la soupape entre de 1.8mm dans le piston (8° aprés PMH).
A l'échappement, la soupape entre de 0.4mm dans le piston (8° avant PMH).

En mettant une garde frontale de 1.5mm, et une latérale de 2mm au rayon, voila le résultat :

Zut !!! Je t'envoie ça par mail, je ne sais pas comment mettre un fichier et ligne, et n'ai plus envie ce soir ...
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par Regis_92N » ven. 11 janv. 2013, 22:30

Quelque images supplémentaires :sol:
Image

Image

Image

Image
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par cassbonbon » dim. 19 janv. 2014, 14:51

relance du topic... en recherche d'infos sur les cousins des T4

les C2 challenge
Image

Image

ils sont certis sur la bielle et non clipsés comme les J4 (mais y a possibilité de faire la modif pour les clipser, afin de les mettre sur une bielle baguée de J4)

par contre... quelles sont les dimensions des encoches?
et quels sont les RV avec une culasse J4 et une culasse JP4 avec joint de culasse JP4?
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par Regis_92N » dim. 19 janv. 2014, 14:56

Ce n'est pas des Axes en 18mm sur JP4?
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par cassbonbon » dim. 19 janv. 2014, 15:05

non :ho: en 19.4 comme le J4 :oui: ;)
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Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par ASP » dim. 19 janv. 2014, 15:10

Désolé Cass, mais c'est bien du 18 en JP4. Le montage de piston C2 challenge sur bielle J4 est un vrai, ... "challenge".
Regarde pour partir sur des bielles d'origine JP4. Et si ton axe piston fait 19.4, c'est soit que tes pistons ont été modifié, soit c'est de l'origine J4 (Edit : non ce sont bien des JP4, donc moi pas comprendre ...).
Pour info, les C2R2 sont en axe de 18.
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