Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
hey bubule!!
va falloir les mettres ces jantes de gti !
bonne continuation poulet!
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bonne continuation poulet!
Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
Oula elles sont vendus depuis longtemps !
Je reste avec mes rallyes maintenant

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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
Ça rend mieux avec les plaques blanches et la grille avant noire
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Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport
Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
Merci le vieux
Je trouve aussi

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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
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Modifié en dernier par Nebule le sam. 25 avr. 2015, 13:59, modifié 1 fois.
Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
Quelques photos supplementaires histoire de mieux voir le decrantage.
Petites photos avec un ami en Saxo






Et photo d'une modif qui va bientot etre faite:
Etriers avant de Saxo 16V.

Petites photos avec un ami en Saxo







Et photo d'une modif qui va bientot etre faite:
Etriers avant de Saxo 16V.

Modifié en dernier par Nebule le ven. 15 févr. 2013, 02:27, modifié 1 fois.
Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
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Modifié en dernier par Nebule le ven. 15 févr. 2013, 02:28, modifié 1 fois.
- barbuspace
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
Je comprends mieux pourquoi on voit les coyottes sur la photo, si c'est un lieu de run.
Alors la gomme elle fume quand ? Vu que l'essence brûle ! J'adore ta signature.
Alors la gomme elle fume quand ? Vu que l'essence brûle ! J'adore ta signature.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
Pour 4x4 oui , vu l'état de cette ligne droite , un vrai champ de minesbarbuspace a écrit : Je comprends mieux pourquoi on voit les coyottes sur la photo, si c'est un lieu de run.

Sont ou les baquets Nebule


Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport
Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
La gomme a fumé le soir avant les photos. J'ai fait un run contre la 106 S16 sur les photos
Et j'ai gagné
( Mais c'est parcequ'il ne sais pas conduire !!!
C'est une tapette façon.. )
Et ZN'Eric, les bacquets c'est vraiment pas pour tout de suite
Moteur et chassis avant tout




Et ZN'Eric, les bacquets c'est vraiment pas pour tout de suite

Moteur et chassis avant tout

Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
OMG ! Je ne me souvenais même plus que j'avais une présentation sur ce forum
Avec ce magnifique déterrage de compétition, je vais faire une petite mise à jour.
Elle n'a pas beaucoup changé depuis mon dernier message ( Mars 2009 )
Quoiqu'un peu quand même
Ce serait bien trop long de tout expliquer donc je vais faire simple.
Je devais la vendre pour acheter une S16 sauf que le destin en a décidé autrement ! J'ai eu un accrochage avec, j'en aurais déjà pas retiré grand chose lors d'une vente alors avec le choc c'était mort ! Du coup je l'ai gardé et j'ai décidé de SWAPPER !
Au même moment un ami en Saxo 16V s'est fait rentrer dedans devant chez lui ( Voiture stationnée.. ) > Classée épave. Du coup j'ai racheté sa caisse comme banque d'organes pour la mienne. ( 16V avec 110 000km de 2001 L4 ).
J'ai démonté la Saxo en Avril 2011 puis la 106 en Septembre de la même année. Je viens seulement de la terminer car entre temps je me suis lancé dans le montage d'une AX 16V ( Sleeper ) avec un ami. Du coup j'ai pris beaucoup de retard.
Enfin voila !
Je vais terminer par un descriptif puis par des photos
A bientôt les Saxistes !
Configuration:
Châssis/Caisse:
-Caisse entièrement décapé à la brosse métallique + Traitement + Reblaxonnage
-Silent-bloc moteur renforcés Vibra-Technics x3 ( Distri, boite et anticouple )
-Kit Train AV ( Palier + SB Triangles ) By Julien86 > Montage sur triangles neufs
-Kit Train AR sur douilles alu et roulement remplacés par un kit de bagues composite By Julien86 > Montage sur traverse comme neuve
-Arceau LMT 8 Points
-Barre Anti-Rapprochement OMP Supérieure
-Barre Anti-Rapprochement Inférieure Home-made
-Amortisseurs Viarouge tarage Circuit x4
-Ressorts Eibach -45mm
-Barre stabilisatrice AV en 22mm sur silent-bloc Powerflex
-Jambes de force refaites à neuf ( Roulements + Moyeux neufs en pièces Peugeot )
-Vidage COMPLET > 840kg sur la balance avec un quart du plein ( Elle affichait 800kg tout rond avec le 1.4L. Avec le plein et l'arceau )
Moteur/Boite:
-TU5J4 - 110000KM - L4
-Absolument toutes les sondes/capteurs neufs achetés chez Peugeot
-Haut moteur refait à neuf ( Polissage soupapes, Rodage soupapes/sièges, Joint de culasse JP4, Joints de queues, etc.. )
-Collecteur d'échappement RC Racing 4/1 + Momifiage + Siliconage
-Ligne d'échappement RC Racing Ti185S
-Silencieux d'échappement RC Racing ET40
-KAD MC Racing + Durite Venair + Filtre ITG
-Bougies NGK Iriway 7
-Radiateur 32mm
-Ventilateur SPAL 310mm monté en aspirant
-Compbrake
-Biellettes de commande de boite rotulées
-Couple court 13x59 + Boite refaite à neuf
Configuration Moteur/Boite "provisoire". Je vais déjà rouler un peu comme ça et il est fort probable qu'elle devienne une 106 K16 dans quelques années.
Pas de turbo car à mon avis quasi inexploitable sur piste, contrairement à un montage compresseur plus "linéaire". Ou alors une bonne prépa atmo avec un châssis très très affuté.
Enfin, c'est pas pour demain donc j'ai tout le temps de me décider et de profiter de ma config actuelle
Freinage:
-Suppression ABS
-Circuit complet aviation
-MC 22
-Étriers Avant 266x22 + Disques Origine + Plaquettes DS3000
-Étriers Arrière Origine + Disques Brembo Origine + Plaquettes DS4003
-Limiteur de pression pour l'arrière
-Liquide RBF
Habitacle:
-Manomètre de Pression D'huile
-Manomètre de Température D'huile
-Manomètre de Température D'eau
-Volant Oreca
-Baquets Momo Corse ( Conducteur fibre et passager tubulaire ) + Harnais kéké Ektor
Voila, elle a repris la route il y a un peu plus d'une semaine donc tout est encore en rodage
Quelques photos pour clôturer
Vous pourrez voir qu'elle a bien changé depuis l'achat en 2007
Aujourd'hui il ne reste plus que la couleur de kéké. Mais je préfère mettre de l'argent dans le moteur et le châssis que dans une peinture complète













Le jour du premier retour sur la route !



Avec ce magnifique déterrage de compétition, je vais faire une petite mise à jour.
Elle n'a pas beaucoup changé depuis mon dernier message ( Mars 2009 )
Quoiqu'un peu quand même

Ce serait bien trop long de tout expliquer donc je vais faire simple.
Je devais la vendre pour acheter une S16 sauf que le destin en a décidé autrement ! J'ai eu un accrochage avec, j'en aurais déjà pas retiré grand chose lors d'une vente alors avec le choc c'était mort ! Du coup je l'ai gardé et j'ai décidé de SWAPPER !
Au même moment un ami en Saxo 16V s'est fait rentrer dedans devant chez lui ( Voiture stationnée.. ) > Classée épave. Du coup j'ai racheté sa caisse comme banque d'organes pour la mienne. ( 16V avec 110 000km de 2001 L4 ).
J'ai démonté la Saxo en Avril 2011 puis la 106 en Septembre de la même année. Je viens seulement de la terminer car entre temps je me suis lancé dans le montage d'une AX 16V ( Sleeper ) avec un ami. Du coup j'ai pris beaucoup de retard.
Enfin voila !
Je vais terminer par un descriptif puis par des photos

A bientôt les Saxistes !

Configuration:
Châssis/Caisse:
-Caisse entièrement décapé à la brosse métallique + Traitement + Reblaxonnage
-Silent-bloc moteur renforcés Vibra-Technics x3 ( Distri, boite et anticouple )
-Kit Train AV ( Palier + SB Triangles ) By Julien86 > Montage sur triangles neufs
-Kit Train AR sur douilles alu et roulement remplacés par un kit de bagues composite By Julien86 > Montage sur traverse comme neuve
-Arceau LMT 8 Points
-Barre Anti-Rapprochement OMP Supérieure
-Barre Anti-Rapprochement Inférieure Home-made
-Amortisseurs Viarouge tarage Circuit x4
-Ressorts Eibach -45mm
-Barre stabilisatrice AV en 22mm sur silent-bloc Powerflex
-Jambes de force refaites à neuf ( Roulements + Moyeux neufs en pièces Peugeot )
-Vidage COMPLET > 840kg sur la balance avec un quart du plein ( Elle affichait 800kg tout rond avec le 1.4L. Avec le plein et l'arceau )
Moteur/Boite:
-TU5J4 - 110000KM - L4
-Absolument toutes les sondes/capteurs neufs achetés chez Peugeot
-Haut moteur refait à neuf ( Polissage soupapes, Rodage soupapes/sièges, Joint de culasse JP4, Joints de queues, etc.. )
-Collecteur d'échappement RC Racing 4/1 + Momifiage + Siliconage
-Ligne d'échappement RC Racing Ti185S
-Silencieux d'échappement RC Racing ET40
-KAD MC Racing + Durite Venair + Filtre ITG
-Bougies NGK Iriway 7
-Radiateur 32mm
-Ventilateur SPAL 310mm monté en aspirant
-Compbrake
-Biellettes de commande de boite rotulées
-Couple court 13x59 + Boite refaite à neuf
Configuration Moteur/Boite "provisoire". Je vais déjà rouler un peu comme ça et il est fort probable qu'elle devienne une 106 K16 dans quelques années.
Pas de turbo car à mon avis quasi inexploitable sur piste, contrairement à un montage compresseur plus "linéaire". Ou alors une bonne prépa atmo avec un châssis très très affuté.
Enfin, c'est pas pour demain donc j'ai tout le temps de me décider et de profiter de ma config actuelle

Freinage:
-Suppression ABS
-Circuit complet aviation
-MC 22
-Étriers Avant 266x22 + Disques Origine + Plaquettes DS3000
-Étriers Arrière Origine + Disques Brembo Origine + Plaquettes DS4003
-Limiteur de pression pour l'arrière
-Liquide RBF
Habitacle:
-Manomètre de Pression D'huile
-Manomètre de Température D'huile
-Manomètre de Température D'eau
-Volant Oreca
-Baquets Momo Corse ( Conducteur fibre et passager tubulaire ) + Harnais kéké Ektor
Voila, elle a repris la route il y a un peu plus d'une semaine donc tout est encore en rodage

Quelques photos pour clôturer

Vous pourrez voir qu'elle a bien changé depuis l'achat en 2007

Aujourd'hui il ne reste plus que la couleur de kéké. Mais je préfère mettre de l'argent dans le moteur et le châssis que dans une peinture complète














Le jour du premier retour sur la route !


- 974sax
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- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
Beau boulot Nebule, en effet c'est plus du tout la même chipo en voyant le descriptif



Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- TurboSnake
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- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
En effet grosse maj 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
J'ai hâte de terminer le rodage pour voir l'efficacité de ces changements
Aller quelques photos de l'AX pour la forme




Aller quelques photos de l'AX pour la forme




- KLOSH-SAX']
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz (57)
Du coup on va devoir avec la même configuration Nebule vu que c'est la 1.4 que l'on va prendre de base 
sauf que on va mettre un soudé !
pour la peinture complete nous perso on a trouver pour 300e donc sa va !

sauf que on va mettre un soudé !
pour la peinture complete nous perso on a trouver pour 300e donc sa va !
