Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...
Certains dot4 sont plus performant que des dot 5.1 aussi, ils ne rentrent juste pas dans les "normes".
-
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Re: Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...
Avec des plaquettes d'origine aucun intéret à mettre un dot plus performant.
Par contre une bonne vidange du DOT 4 avant la cession circuit c'est bien pour l'endurance du freinage (fait en 10 min en centre auto, ca coute 30€ ca va).
Par contre une bonne vidange du DOT 4 avant la cession circuit c'est bien pour l'endurance du freinage (fait en 10 min en centre auto, ca coute 30€ ca va).
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...
AYM16 a écrit : Avec des plaquettes d'origine aucun intéret à mettre un dot plus performant.
Par contre une bonne vidange du DOT 4 avant la cession circuit c'est bien pour l'endurance du freinage (fait en 10 min en centre auto, ca coute 30€ ca va).
Ou à faire soit meme ...



Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...
Voilà, le DOT4 a une tenue dans le temps supérieure (meilleure résistance à l'humidité). Certains DOT4 supportent des hautes t°.
Un DOT4 tout frais sera meilleur qu'un DOT 5.1 qui a un an...
Par ailleurs je vous rappelle que le meilleur fusible au niveau du freinage est le DOT..
Je vous rappelle qu'avec du RBF600, le DOT supporte une telle t° que vous pouvez littéralement cramer vos joints de pistons sans vous en rendre compte...
Un DOT4 tout frais sera meilleur qu'un DOT 5.1 qui a un an...
Par ailleurs je vous rappelle que le meilleur fusible au niveau du freinage est le DOT..
Je vous rappelle qu'avec du RBF600, le DOT supporte une telle t° que vous pouvez littéralement cramer vos joints de pistons sans vous en rendre compte...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- vts97410
- Membre présenté
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
- Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
- Localisation : Ile de la Reunion 974
Re: Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...
ben moi j'ai du castrol srf c'est au norme DOT4
carecteristique
point d'ébulition humide a 270°c
point d'ébulution sec a 310°c
sa tien bien pour mon utilisation routier et quelque viré sur des ti routes
carecteristique
point d'ébulition humide a 270°c
point d'ébulution sec a 310°c
sa tien bien pour mon utilisation routier et quelque viré sur des ti routes
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...
J'irais molo sur la pédale alors.
J'investirai plus tard dans du RC6.
J'investirai plus tard dans du RC6.