Frein BREMBO 406 coupé

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titus97224
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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par titus97224 » dim. 12 avr. 2009, 00:58

Salut
Je suis en montage d'origine 247 ventilé, plaquettes d'origine
Les raisons : le look et l'efficacité
Et oui j'arrive vite a bout de mes freins :L
Apparement tu n'as pas l'air trop branché sur les 283????

Div'
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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par Div' » dim. 12 avr. 2009, 01:12

Non pas plus que ça. :D
Mais si tu arrives vite a bout de tes freins, fais-toi plaisir.

Je pense que le surpoids du système n'avantage pas les perfs.

A mon avis essaye des CL RC6 sur tes 247 avec durites avia et DOT5.1 (de base, surtout pas de RBF600). Tu seras surement très surpris.

Après pour le look, là, c'est clair. :W

Vois avec julien86, il vend un kit en ce moment il me semble. Tu es sur de la qualité avec lui, pas de mauvaise surprise. :)
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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par 106rallye45 » mar. 14 avr. 2009, 00:31

c est surtout que c est demeusuré par rapport a l auto
ça chauffe jamais en plus sans compter le poids enorme des disques
le montage en 266 etait monté sur des 206 relais, et les mecs bloquaient les roues , et en meute comme ça c etait pas des tendres et ça tenait :roll:
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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par webber » lun. 20 avr. 2009, 22:55

moi jai etrier brembo + ds2500 avec disque de 307 en 283 et jtrouve que sa freine super fort
et c monter sur ma zx donc sur une sax' jimagine mm pas ,se serai vraiment que pour l'esthetique .
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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par N!NuX » mar. 21 avr. 2009, 09:03

2 copains ont fait le comparatif 266x20.5 contre frein Brembo de 406 (les 2 montages en Carbonne Lorraine): Le freinage est plus performant en 266 :bah: Ça chauffe pas, c'est trop gros...

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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par 106rallye45 » mar. 21 avr. 2009, 23:32

webber a écrit : moi jai etrier brembo + ds2500 avec disque de 307 en 283 et jtrouve que sa freine super fort
et c monter sur ma zx donc sur une sax' jimagine mm pas ,se serai vraiment que pour l'esthetique .
elle roule au moins cette Z :ho:
pour le poind d une Z avec un 2L16 ça se justifie
par contre une sax c est bcp trop leger comme auto
Nono se plaignait de ce montage je crois sur son ancienne sax bleue
ça chauffait jamais
l etrier est pas lourd , par contre un disque c est de la folie :L
en plus ça couine grave :beuh:
Modifié en dernier par 106rallye45 le mer. 22 avr. 2009, 08:15, modifié 1 fois.
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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par gass306 » mer. 22 avr. 2009, 07:17

pour les disque tu peut encore passer a plus gros
des disque de XANTIA BREAK diesel
en 288x28 plus gros
j'avai ceux la sur mon ancienne 306

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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par viper01 » mer. 22 avr. 2009, 15:01

Bon ben projet abandonné (cf ma prez..), mais pour l'efficacité apparemment pas top, moi se week j'ai du faire aller 15km de col en roulant fort mais j'avais de la marge, et ben les freins en pouvait plus de chez plus, colonne de fumée qui sortait des roues AV et disques qui changent de couleur :cyp: , et comme je lis que les 266 se voilent facilement c'est pour ca que je pensais a mettre du 283 :oui:
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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par webber » mer. 22 avr. 2009, 15:39

[/quote]
elle roule au moins cette Z :ho:
[/quote]
sa fai 2 mois qu'elle roule pas :d
c vrai que les etrier son super leger par rapport a ceux d'origine mais les disques :eek:
l'ideal c de mettre du 266 avec des cl rc6
enfin les pros sax' te confirmeront.
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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par titus97224 » jeu. 14 mai 2009, 14:16

Salut
Peut-on utiliser des flexibles de 206 pour monter ces étriers ou alors est-on obligé de faire du sur-mesure?
Sinon existe-t-il des véhicules sur lesquels on peut récupérer les flexibles pour monter les étriers?
Merci

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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par gus.bounty » jeu. 14 mai 2009, 15:33

titus97224 a écrit :Salut
Peut-on utiliser des flexibles de 206 pour monter ces étriers ou alors est-on obligé de faire du sur-mesure?
Sinon existe-t-il des véhicules sur lesquels on peut récupérer les flexibles pour monter les étriers?
Merci
oui car ce sont les mêmes que ceux de 1O6/Sax (en longueur )

le mieux est quand même de le faire sur mesure mais bon

si tu monte ceux de 2O6 le flexible va être un peu tiré quand tu lève la voiture et perso je suis pas trop fan mais bon ça se fait

sinon tu les rallonge de 3cms et c'est good
le petit gout du paradis

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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par titus97224 » jeu. 14 mai 2009, 18:09

gus.bounty a écrit :oui car ce sont les mêmes que ceux de 1O6/Sax (en longueur )

le mieux est quand même de le faire sur mesure mais bon

si tu monte ceux de 2O6 le flexible va être un peu tiré quand tu lève la voiture et perso je suis pas trop fan mais bon ça se fait

sinon tu les rallonge de 3cms et c'est good
Merci pour ta réponse
Les flexibles de 206 sont plus longs d'1cm que ceux de saxo :lol:
315mm pour la saxo et 325mm pour la 206 mais ça sera encore trop juste :L
Je crois que le mieux sera de faire du sur mesure :non:

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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par titus97224 » mer. 10 juin 2009, 20:46

Salut je vais faire un peu grincer des dents mais c'est pas grave :W

J'ai monté des brembos de 406 v6, au passage j'ai installé 4durites aviations dont 2 sur mesure pour les étriers (au niveau des étriers brembo j'ai mis des raccords Banjo qui vont bien :cool: )

J'ai laissé mon MC d'origine 20,6 et liquide de frein DOT 5.1 et pour finir les disques en 283*26

Ressentis :

- Direction toujours aussi souple, pas de lourdeur constatée ou alors trop négligeable pour la ressentir!

- Pas de ressenti de pertes de performances, voiture toujours aussi vive et véloce, accélérations toujours au rdv :oui:

- Look super sympa :buzz:

- Avec les plaquettes Peugeot qui m'ont étées fournies les étriers ne couinent pas ou vraiment tres tres rarement.

- Pas de course excessive a la pédale de frein : certes ça demande un temps d'adaptation mais la pédale s'enfonce d'environ 1.5cm en plus, c'est vraiment pas méchant et ça permet de bien doser le freinage

- J'hésite quand meme a l'avenir a mettre un MC un peu plus gros ou alors a changer de MASTERVAC si c'est possible car j'aurais aimé avoir plus de réactivité a la pédale.

- Niveau freinage, comparé a du 247 (plaquettes, disques origine) ça freine mieux. Les 2 ou 3 premiers coups de freins sont un peu mou mais apres ça mord sec, je ne trouve pas que ça prend tant de temps que ça a monter en température :???:

Pour conclure j'avouerai que mon montage reste perfectible d'ailleurs c'était un coup d'essai mais dans l'ensemble je suis satisfait, tout ce que j'ai a améliorer c'est la réactivité des freins a la pédale, afin que le systeme réagisse plus rapidement et voila, j'espere avoir pu éclairer la lanterne de certains ;)

ciao

Flo_S16
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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par Flo_S16 » mer. 05 août 2009, 12:02

à la base je viens de la 206 alors je vais vous donner mon apinion.

On a monté des brembo de 406V6, et même sur 206 ça met trop de temps à chauffer et être vraiment performant, en comparaison, il vaut mieu avoir des étriers de 206 S16 avec des disques rainurés et des plaquettes omp série6 ou DS2500. Concernant le voilage sur ce montage, on à pas été emmerdé, pourtant on leur en met plein le guel**, sur circuit et route de montagne.

Sur ma saxo je pense mettre des freins de 306S16 parcequ'ils ne m'ont rien couté, mais je n'ai pas encore de retour sur ce montage sur saxo.

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titus97224
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Re: Frein BREMBO 406 coupé

Message par titus97224 » sam. 08 août 2009, 02:32

Moi je suis dans les Antilles, donc le temps de chauffe des freins, je ne connais pas ce probleme :W
Au contraire, dans le sinueux sur de tres grosses attaques je réussi a aller au bout de mes freins, de meilleurs disques et plaquettes que ceux prévus d'origine commencent a s'imposer
Mais sinon je ne repasserais pas a des étriers d'origine pour rien au monde!!!!
J'ai rien perdu en perfs, ça freine sec et le look est trop ravageur

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