J'ai déjà essayé, et à plusieurs reprises, de modéliser des voitures, mais avec un modeleur volumique (style Catia ou SolidWorks) ; mais à chaque fois, je n'ai pas suffisamment de temps...

Ben lance toi ! trouve toi un petit logiciel de 3d et c'est partiSaxo-girl a écrit :Sa déboite vos rea j'aimerais bien aussi en faire!!
J'ai Solidworks. Il est impossible de modéliser quelque chose si tu n'as pas les cotes ou une vue réaliste et super détaillée.gimmick49172 a écrit :En tout cas, ça rend super bien ce que vous faîtes !![]()
J'ai déjà essayé, et à plusieurs reprises, de modéliser des voitures, mais avec un modeleur volumique (style Catia ou SolidWorks) ; mais à chaque fois, je n'ai pas suffisamment de temps...
Je peux te conseiller "Blender" avec ce tuto pour commencer : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 ... esako.html" onclick="window.open(this.href);return false;Saxo-girl a écrit :Sa déboite vos rea j'aimerais bien aussi en faire!!
Modéliser d'un seul bloc, c'est à dire? Toute la carrosserie? Comment faire pour détacher les pièces? Je ne crois pas que ce soit possible sous Blender...raph37_the_one a écrit :Super Nono !![]()
Si je peux te donner un conseil , modelise ta voiture d'un seul bloc pour commencer .
comme çà si tu as besoin de modifier un morceau de la carrosserie ,tu ne seras pas obligé de corriger les pieces une par une .
une fois que ta mode sera nikel tu pourras lui détacher les pieces![]()
aussi , ne t'embete pas a faire les 2 coté de la voiture , utilises plutot une symétrie de ta piece (si tu ne l'a pas déjà fait)
en tout cas tres bon début![]()
![]()
moi je n'ais pas avancé ... lol j'attend que mon 3ds max 2010 fonctionne ...
pas obligatoirement, tu peux faire sans côte mais faut rester plus ou moins realisteNono74VTS a écrit :J'ai Solidworks. Il est impossible de modéliser quelque chose si tu n'as pas les cotes ou une vue réaliste et super détaillée.gimmick49172 a écrit :En tout cas, ça rend super bien ce que vous faîtes !![]()
J'ai même pas essayé de me lancer avec Solidworks.![]()
C'est surement possibleNono74VTS a écrit :Modéliser d'un seul bloc, c'est à dire? Toute la carrosserie? Comment faire pour détacher les pièces? Je ne crois pas que ce soit possible sous Blender...
C'est vrai que j'ai pas encore le réflexe d'utiliser le "mirroir".![]()
En gros, il suffit de faire une moitié de la voiture et de faire la symétrie.![]()
Merci !
Merci t'inket je m'y met des que je serai passé sous windows seven et 3dsmax 2010smartizzzzVTS a écrit :Joli le résultat avec la turbo![]()
Fait nous vite une tite saxo
J'ai 3DS Max 2009 si ça t'intéressegimmick49172 a écrit :Je crois que je vais télécharger ton logiciel pour m'y mettre un peu.
CitronVert a écrit :J'ai 3DS Max 2009 si ça t'intéressegimmick49172 a écrit :Je crois que je vais télécharger ton logiciel pour m'y mettre un peu.garanti 0h d'utilisation
.
sboub95 a écrit :en francais ?