Koopa tu peux très vite savoir si c'est un problème de compteur ou autre.
Il faut que tu freines brutalement ( le mieux c'est sur la neige ça glisse vite et l'abs entre vite en action ) et tu vois si l'abs se met en route. Si l'abs se met en route c'est le compteur qui merde, si rien ne se passe, je mets ma main à couper que c'est tes capteurs. Donc la une seule solution: faire ce que te conseille thom76, les nettoyer !
Je t'explique quand ton voyant est allumé, l'abs est coupé tant que la pièce qui pose problème n'a pas été réparé.
Problème compteur !
- Koopa91
- Membre présenté
- Voiture : sax 8v - audi s3 - s2000 - saxo 16
Re: Problème compteur !
une chose est certaine l'abs marche parfaitement !
je pense que c'est au niveau du faisseau qu'est le problème ! quand je rebranche mon autre compteur il y a juste le frein a main alors que mon ancien compteur n'allumait rien a mon avis il y a quelquechose de débranché ou alors c'est le bloc ...
:'(
je pense que c'est au niveau du faisseau qu'est le problème ! quand je rebranche mon autre compteur il y a juste le frein a main alors que mon ancien compteur n'allumait rien a mon avis il y a quelquechose de débranché ou alors c'est le bloc ...
:'(
et pour avoir testé ton compteur de 8, tout est éteint chez moi ... donc compteur de 8 marche parfaitement 

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- Koopa91
- Membre présenté
- Voiture : sax 8v - audi s3 - s2000 - saxo 16
donc c'est bien titine ! faisseau ? ca peut etre que ca?
donc oui, cela provient bien de chez toi, et non des compteurs ....
après faisceau, fusible qui débloque, capteur sale ... as tu testé leur nettoyage depuis le temps ou testé les connectiques a l'ohmmetre comme il est expliqué sur le tuto ? (pour info une fois nettoyé, le voyant s'éteint pas illico, lui lui faut un peu de km pour se remettre en règle:))
après faisceau, fusible qui débloque, capteur sale ... as tu testé leur nettoyage depuis le temps ou testé les connectiques a l'ohmmetre comme il est expliqué sur le tuto ? (pour info une fois nettoyé, le voyant s'éteint pas illico, lui lui faut un peu de km pour se remettre en règle:))
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}