Ma Saxo elle est morte

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Re: Ma Saxo elle est morte

Message par Neo » mar. 15 juin 2010, 13:50

Fais lui un dessin :lol:

RS_Spirit
Membre présenté

Message par RS_Spirit » mar. 15 juin 2010, 22:29

B.Khénaton a écrit :Désolé pour toi :non:
Essais de mettre une photo du compartiment moteur, sa pourra peut être donner une idée de ce qui à bougé :oui:
J'ai pas de photos du compartiment moteur, mais la traverse superieure a bien pris (et donc les radiateurs qui sont fixes dessus, ils ne fuient pas mais ils sont cintres), la traverse inferieure egalement, ca s'est appuye sur le longeron gauche mais il n'a pas l'air d'avoir bouge, peut-etre une petite pliure du cote de l'aile d'apres mes souvenirs, voila c'est a peu pres tout... :L
Sans parler de la carosserie: capot, pare-choc, les 2 phares, peut-etre redresser un peu l'aile...

RS_Spirit
Membre présenté

Message par RS_Spirit » mar. 15 juin 2010, 22:35

bernard45 a écrit :Salut,

J'ai vécu ça y'a 6 mois avec mon ex 16V ph1 de 96 ! La voiture était très propre, et j'avais pour 5000 euros de factures de 2008 à 2009. J'ai tout envoyé à l'expert et l'ai laissé se démerder. Réponse après première expertise: 3500 euros soit le prix que je l'avais payée deux mois au paravent). Pas d'accord, j'en fais part au cabinet d'expertise, qui a subitement "retrouvé" les factures. Hop, + 1000 euros. Là déja ça me plaisait plus, ensuite ils ont fait un appel d'offre aurprès de casseurs, et j'ai du m'aligner sur la meilleure propal soit 351 euros pour rachat de l'épave à la compagnie :sol:

Quand je récupère la sax, il manque les AB et la batterie, dont j'avais evidemment la facture (Citroen, très important). Courrier à l'assurance avec menaçes et tout le schmilblik: Chèque de 320 euros en compensation des pièces volées lors de l'immobilisation du véhicule pour expertise.

J'en ai racheté une plus récente et moins kilometrée avec les mêmes options, mais je préfèrais l'ancienne. Le moteur envoyait nettement plus, tout absolument tout avait été changé ...

Ensuite, voila les tarifs approximatifs pour la revendre en pièces

Moteur bv calculo: 900
Train arrière: 400
Intérieur: 200
Pivots, freins etc ... 150
Divers: 200/300
Roues: 200

Bon courage
Merci, interessant ton retour d'experience. :bien:
Donc on peut viser a peu pres 2500 euros de vente de pieces (en comptant en plus la caisse, j'ai deja un acheteur qui monte une Saxo pour le Rallye, donc pas de pb pour la carte grise bloquee)
Il faudra que je vois combien l'assurance me vends l'epave si je la rachete, car ca depend des assurances le mode de calcul du prix de l'epave.
snif ca me fait mal d'appeler ma voiture "epave" :ouin:

GTRoms
Membre présenté
Voiture : VTS 90ch, S5 GT turbo, Evasion TCT

Message par GTRoms » mer. 16 juin 2010, 10:45

Ce que tu peux faire pour baisser le coût des pièces c'est de lui proposer de trouver des pièces d'occaz ;)

smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par smartizzzzVTS » mer. 16 juin 2010, 21:15

GTRoms a écrit :Ce que tu peux faire pour baisser le coût des pièces c'est de lui proposer de trouver des pièces d'occaz ;)
+1 ;) après c'est pas tout les experts qui accepte

Tu peux faire réparer ta caisse.
L'assurance te remboursera a hauteur de la cote de ton auto, après c'est de ta poche

Tu peux te faire rembourser la caisse par l'assurance , la racheter et la revendre pour pièce.
A mon avis vu l'auto et les dégas complète a 2000€ elle part, voir plus.
Elle est pas toute tordu non plus apparement
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Houffe
Membre présenté
Voiture : Alfa Romeo GT / VTS 8s

Message par Houffe » ven. 18 juin 2010, 21:54

Les casseurs la reprennent 500e maximum ;)
~ La nouvelle est par ici => viewtopic
~ Saxo VTS 1.6 8s | Kit Admission & filtre Green Bi-Couche | Jantes Too Loose | Interieur cuir |

RS_Spirit
Membre présenté

Message par RS_Spirit » ven. 18 juin 2010, 22:24

Bon apres que j'ai passe mes factures (4000 euros dans l'annee) et un paquet d'annonces entre 5000 et 6500 euros, l'expert a royalement monte la cote de la voiture de 4000 euros a 4500 euros. J'aimerais qu'il la passe a 5000 euros, il doit voir avec son chef...
Je commence a regarder pour racheter une VTS au cas ou, j'ai trouve une NM equivalente mais a 5500 euros, et en fait c'est une 8S!!!! :L

Les options que j'envisage de mon cote:
* je fais reparer la voiture par l'assurance
* je me fais rembourser par l'assurance, rachete l'epave, et la revends en pieces (et reutilise des pieces pour la nouvelle Saxo VTS que j'achete).
* je me fais rembourser par l'assurance, rachete l'epave, et la repare de mon cote si elle n'est pas bloquee VEI, pour eviter un suivi d'expert si je fais reparer par l'assurance et qu'il bloque la carte grise en VGE...

kenshiro
Voiture : saxo 16v

Message par kenshiro » sam. 19 juin 2010, 12:31

Je crois que si l'assurance te rembourse la carte grise sera bloquée a vie ils la gardent

Marco
Membre présenté

Message par Marco » sam. 19 juin 2010, 23:47

Pour indication quand j'ai racheté l'épave de mon onix j'ai gardé la carte grise sans problême

Aucune indication particulière de l'expert dessus

Par contre j'ai pas réparé (9000E avant démontage :cyp: )

Bon courage à toi
Il faut toujours remettre à la veille ce que l'on a déjà fait le lendemain !

RS_Spirit
Membre présenté

Message par RS_Spirit » dim. 20 juin 2010, 18:26

Merci a tous pour vos infos, ca va m'aider a prendre la meilleure decision, je rappelle l'expert demain.

Vous trouvez que c'est OK 4500 euros au cas ou il ne veuille pas monter plus, ou il faut que je parlemente plus???

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » lun. 21 juin 2010, 21:49

je trouve que 4500E pour une sax' c'est déjà pas mal. meme si tu retrouvera jamais les ronds que ta mis dedans.
L'assurance te rembourse 4500, tu rachete l'épave 500e, tu tire 1500e en pièce ca te fait 5500 en tout. ca fait un bon deal pour en racheter une belle.

kenshiro
Voiture : saxo 16v

Message par kenshiro » lun. 21 juin 2010, 22:04

10% de la valeur de la voiture tu rachetes,pas un euro de plus

gimmick49172
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996

Message par gimmick49172 » lun. 21 juin 2010, 22:54

Bon, donc finalement, tu ne vas pas la réparer ? C'est dommage, une NM 16v... :L
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

RS_Spirit
Membre présenté

Message par RS_Spirit » lun. 21 juin 2010, 23:08

Je crois que mon assurance evalue le prix de l'epave de facon fixe a 20% de la valeur (soit 900 euros), sans faire d'appel d'offre chez les casseurs...

D'apres ce que m'a dit l'expert aujourd'hui, il ne bloque pas la carte grise, donc je vais peut-etre la reparer mais de mon cote (je rachete la voiture a l'assurance et la repare moi si on confirme qu'il n'y a rien de grave de touché apres demontage).

WiL
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » mar. 22 juin 2010, 13:24

On a eu le cas en septembre dernier, il a fallu batailler pour garder la voiture (que nous voulions absolument garder). L'expert était un abruti (désolé mais il n'y a pas d'autres mots) et les """professionnels""" qui ont pris en charge la voiture aussi. Seule notre assureur a remonté le niveau.
- expertise à 2900€ par l'expert -> véhicule VEI
-> je suis pas d'accord, j'envoie les factures et des annonces, je lui rappelle qu'elle est équipée du GPL et qu'il doit expertiser l'auto à valeur d'échange, hors des VTS GPL, ça cote.
- réexpertise à 3300€
-> je ris jaune, et j'apprends entre-temps que la voiture a été endommagée lors de sa prise en charge par les pros
- 1/2 journée passée à l'assurance qui a dépêché leur expert interne -> ah ben zut, l'expert avait oublié de prendre en compte l'équipement GPL, pourtant officiellement marque sur la CG...
-> +1200€, soient 4500€ en tout. Il a fallu que nous fournissions certaines pièces pour rentrer dans les frais de réparation et éviter le VEI et le suivi d'expert obligatoire :roll: . Entre-temps le carrossier a "égaré" les phares que je voulais récupérer... un pro de plus...

On récupère donc la Sax avec une batterie HS et un choc sur le hayon et l'aile arrière gauche :mad:

Pour ce coucis, on a beau eu essayer de trouver le coupable et demandé à l'assurance... on n'a pas pu trouver de moyen de dédommagement !

Bref, si tu veux absolument garder la voiture comme c'était le cas pour nous (attachement et économie), bas-toi, si tu considère que l'expertise est juste, laisse couler. Par contre pour le rachat de l'épave, le nom du casseur doit obligatoirement apparaître sur l'expertise (c'était le cas pour nous) et tu ne dois pas payer un centime de plus pour récupérer ta voiture.

Et si l'expert ne bloque pas la CG, il est hors la loi, il doit la déclarer en préfecture, VEI ou VGE si un élément de sécurité est atteint.

Pour 4500€ on a eu à peu près les mêmes dégas que toi : choque avant.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Répondre