Casse coté distribution
- Fancho13
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Re: Casse coté distribution
Pacou1,
ils étaient bcp marqués tes pistons ? Tu les as changés ? ça t'a coûté combien au final ?
Merci
ils étaient bcp marqués tes pistons ? Tu les as changés ? ça t'a coûté combien au final ?
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Re: Casse coté distribution
Salut, je déterre ce poste, car je suis sur le point de changer ma distri, et je suis tombé sur ce sujet, donc apparemment un problème récurrent, et aux conséquences lourdes, pour une visse ou un goujon si j'ai bien compris...Manu_VTS a écrit :Ce problème de goujon de galet tendeur est courant sur les 16v.
Il faut le changer lors de la distri.
Je crois que tu n'as pas le choix que de déculasser.
J'aurais donc voulu en savoir plus, est ce que sa se commande à part, ou certains kit l'ont, c'est quoi exactement... dites m'en plus svp...
merci.

- Manu_VTS
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Re: Casse coté distribution
Ce goujon doit se commander chez citron et doit pas couter très cher.
- Val_91
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Re: Casse coté distribution
Le kit skf la vis est fourni 

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Re: Casse coté distribution
Ok, merci les gars, je vais demander à citron le tarif, et voir sur oscaro sur le kit snf ou skf je sais plus...s'ils l'ont...
Sinon question qualité, c'est quoi le mieux, skf ou contitech?
Sinon question qualité, c'est quoi le mieux, skf ou contitech?
- viper01
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Re: Casse coté distribution
Pour moi ca se vaut.
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Re: Casse coté distribution
Est-ce que quelqu'un saurait me dire où se trouve cette vis, ou où elle se trouve, quel est son rôle, histoire que j'explique sa au garage citron, je vais y faire un tour demain pour faire un devis.
Et j'aimerais bien qu'il sache de quoi je parle quand je lui en parlerais...

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- viper01
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Re: Casse coté distribution
Tiens, repères 10 et 72 :

par contre repère 10 est NFP (Ne Fournissons Plus).

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Re: Casse coté distribution
Merci viper01, impec, là je vois bien de quoi il s'agit...
Et oui, étant newbie en méca, avec un dessin je comprends mieux...
Parcontre, nfp, c'est pour toutes les concessions citron, ou il se peut qu'en demandant dans différentes concession j'ai une chance...
Et oui, étant newbie en méca, avec un dessin je comprends mieux...

Parcontre, nfp, c'est pour toutes les concessions citron, ou il se peut qu'en demandant dans différentes concession j'ai une chance...
- viper01
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Re: Casse coté distribution
Il peuve avoir ca en stock mais c'est rare, privilégie un kit qui a la vis. 

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Re: Casse coté distribution
D'accord...je viens juste de regarder sur oscaro, j'ai comparé les prix des kit complet, qui comprend donc: la courroie de distribution, 1 galet tendeur, 1 galet enrouleur, 2 vis, et une rondelle de calage...
N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe, mais d'après le site, ce que je viens d'énumérer, cela constitue le kit complet, il n'y a pas de kit avec plus de pièces, donc la fameuse vis que je tiens absolument à changer, en fait forcément partie.
J'ai donc comparer 3 marque, les 2 kit complet les moins chers, sont contitech et gates, et font tout 2 le même prix, soit 83€. Je vous épargne les cents...
Et le plus cher, et le kit complet skf, qui fait 101€.
J'ai donc quelques questions s.v.p, 1èrement, lequel prendriez vous, et pourquoi?
2èmement, la pompe à eau ne fait pas parti du kit, cela veut il dire qu'elle n'est pas entraîner par la courroie de distribution?
Si tel est le cas, est il nécessaire ou indispensable de la remplacer, sachant que sur ma saxo 16, la distri n'a jamais été faite, elle est de 2000, et à 109.000kms.
Excusez moi pour ces nombreuses questions, mais je cherche à bien faire les choses, et je n'y connais rien sur cette voiture, je découvre et c'est un réel plaisir.
Donc encore merci à tous pour votre aide.

N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe, mais d'après le site, ce que je viens d'énumérer, cela constitue le kit complet, il n'y a pas de kit avec plus de pièces, donc la fameuse vis que je tiens absolument à changer, en fait forcément partie.
J'ai donc comparer 3 marque, les 2 kit complet les moins chers, sont contitech et gates, et font tout 2 le même prix, soit 83€. Je vous épargne les cents...
Et le plus cher, et le kit complet skf, qui fait 101€.
J'ai donc quelques questions s.v.p, 1èrement, lequel prendriez vous, et pourquoi?
2èmement, la pompe à eau ne fait pas parti du kit, cela veut il dire qu'elle n'est pas entraîner par la courroie de distribution?
Si tel est le cas, est il nécessaire ou indispensable de la remplacer, sachant que sur ma saxo 16, la distri n'a jamais été faite, elle est de 2000, et à 109.000kms.
Excusez moi pour ces nombreuses questions, mais je cherche à bien faire les choses, et je n'y connais rien sur cette voiture, je découvre et c'est un réel plaisir.
Donc encore merci à tous pour votre aide.



- viper01
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Re: Casse coté distribution
Si si la pompe à eau est bien entrainée par la courroie, tu n'es pas obligé de la changer, mais c'est FORTEMENT conseillé, à chaque distrib.
Contitech, Gates ou SKF, pour moi ca se vaut tout. Donc je partirais sur le moins cher tant qu'à faire.

Contitech, Gates ou SKF, pour moi ca se vaut tout. Donc je partirais sur le moins cher tant qu'à faire.

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Re: Casse coté distribution
Ok viper01, je vais suivre tes conseils, qui me paraissent bien avisés.
Je prévois donc de remplacer la courroie + pompe à eau, et pour le kit, je prendrais le moins cher, donc soit gates, soit contitech...
Sinon, est-ce qu'il y aurait quelques choses de logique qui m'aurait échapper, que je pourrais faire par la même occasion, courroie alternateur, accessoires...
J'envisage déjà naturellement de faire la vidange d'huile moteur, boite, ainsi que le remplacement des 3 filtres... something else?
Je prévois donc de remplacer la courroie + pompe à eau, et pour le kit, je prendrais le moins cher, donc soit gates, soit contitech...
Sinon, est-ce qu'il y aurait quelques choses de logique qui m'aurait échapper, que je pourrais faire par la même occasion, courroie alternateur, accessoires...
J'envisage déjà naturellement de faire la vidange d'huile moteur, boite, ainsi que le remplacement des 3 filtres... something else?
- viper01
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Re: Casse coté distribution
Oui regarde l'état de ta courroie accessoire.
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