[ résolut ]_16V tourne sur 3 cylindres.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
winsurfer57
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6L 16v 1998

Re: 16V tourne sur 3 cylindres, panne injecteur revenu

Message par winsurfer57 » mar. 10 janv. 2012, 01:41

je pense avoir le schemas, j'ai le manuel du conducteur qui en contient plusieurs.

hier j'ai remplacé l'injecteur en panne, elle tourne à nouveau sur 4 cylindres, prète à rouler pour aller chez le mécano-diagnosticien à qui je vais demander d'effectuer ces mesures et de me donner les résultats pour les postés ici, en éspérant que ça le mettra sur le problème.
CHERCHE SABLEUR pour sablé 4 jantes OZ racing sur region lorraine

papou
Membre présenté

Message par papou » mar. 10 janv. 2012, 16:21

bonjour
bizarre qu'un injecteur neuf "grille" comme ça !
sauf s'il n'a pas la bonne impédance (trop faible) et encore c'est le relais qui grillerait
je pense que tu as un problème de connectique
regarde en premier lieu si l'épingle de retenue du cable d'accélérateur n'appuie pas sur le capuchon du connecteur en tète de l'injecteur , quelquefois ça peut suffire pour qu'il y ait un mauvais contact (ou moteur tournant tu bouges la tète du connecteur pour voir si ça marche mieux ou moins bien )

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » mar. 10 janv. 2012, 22:28

papou a écrit :bonjour
bizarre qu'un injecteur neuf "grille" comme ça !
sauf s'il n'a pas la bonne impédance (trop faible) et encore c'est le relais qui grillerait
je pense que tu as un problème de connectique
regarde en premier lieu si l'épingle de retenue du cable d'accélérateur n'appuie pas sur le capuchon du connecteur en tète de l'injecteur , quelquefois ça peut suffire pour qu'il y ait un mauvais contact (ou moteur tournant tu bouges la tète du connecteur pour voir si ça marche mieux ou moins bien )
rien n'est en contacte du capuchon, je peut même le débranché sans rien démonté.
moteur tourant, quand l'injecteur ne fonctionne plus, le fais de débranch eret rebrancher le connecteur provoque un très petit changement de la sonorité du moteur, sans que celui ci ne revienne sur ses 4 pattes.
j'ai fais 40 bornes ( cas de force majeur ) et pas de panne, j'ai fini par poussé à rupture pour essayer de déclanché la panne mais sans résultat.
je ne compte plus sur le mécano, demain soir je vais faire les mesures dans un garage bien éclairé, au plus tard à 22h les résultats seront postés

je récapitule:
en moin de 100 km j'ai 2 injecteurs d'origines HS et 1 injecteur neuf donc 3 au total.
a noter que lorsque le premier injecteur est tombé en panne, je l'ai remplacé par celui du cylindre numero 2 sur lequel j'ai mis un neuf.
cette injecteur d'origine que j'ai basculé à fonctionné moin d'une minute avant de cesser de fonctionner.
j'ai alors remplacé celui ci par un neuf qui à cesser de fonctionné après 50 km de route.
celui ci est remplacé par un jumeau neuf et à dejà fonctionné 40km environ ( aujourd'hui )

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » mar. 10 janv. 2012, 23:10

je suis en train de rédiger mon long rapport,
je pense que j'aurais fini vers 21h15
Modifié en dernier par winsurfer57 le mer. 11 janv. 2012, 21:53, modifié 1 fois.

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mer. 11 janv. 2012, 16:09

Ce sont les même a priori.

http://www.mmcompsys.com/uploads/mediac ... or_v02.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est 14v DC par contre mais c'est normal.

Je crois que les miens avait des bagues oranges. Je dois en avoir 3 de coté je pense.

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » mer. 11 janv. 2012, 21:54

voila les résultat :bien:

:arrow: se matin j'ai démarrer la saxo, et comme ça, du jour au lendemain, elle tournais sur 3 cylindre, j'ai alors laisser tomber et suis aller au travail avec mon Duster.
:arrow: à 16h30 je redémarre la saxo, surprise elle tourne sur 4 cylindre, :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
:arrow: 17h00n hop dans le garage a mon pere, projecteur et début des travaux.

Mesure des injecteurs
je les nommes de gauche à droite 1 2 3 et 4
5 6 et 7 sont les injecteurs HS du premier à avoir rendu l'âme au dernier.
1: 15.1 ohms ( injecteur ahceté en janvier 2012 )
2: 14.9 ohms ( injecteur acheté en décembre 2011 )
3: 14.9 ohms ( injecteur d'origine )
4: 12.1 ohms ( injecteur d'origine )
5: 1.8 ohms ( injecteur d'origine )
6: 14.9 ohms ( injecteur d'origine )
7: 15.1 ohms ( injecteur acheté en novembre 2011 )

conclucion, j'ai bien un injecteur HS avec ses 1.8 ohms, mais les deux autres ? c'est louche, je vais les réeesayer dimanche car c'est :hum: :buzz:

Mesure de tension entres les bornes des têtes des connecteur d'injecteurs et de la masse batterie
b= borne, numero et v= voltes
1: b1v= -12.9V b2v= -3.55V
2: b1v= -12.8V b2v= -3.15V
3: b1v= -12.8V b2v= -3.3V
4: b1v= -12.8V b2v= -3.1V

j'ai de bonne tension d'alimentation, mais entre la sortie et la masse j'ai 3 voltes en moyenne, je trouve ça louche car entre ces bornes b2 et la masse il y à le calculateur, qui comme déjà dit commande les injecteur par contacte alternant entre ouvert et fermer pour faire successivement masse à chaque fois qu'il faut injecter essence.

Mesures d'isolement entre les bornes des têtes des connecteurs d'injecteur et la masse de la baterrie.[/u]
r= résistance
1: b1r= 0.8 ohms b2r= infinie
2: idem
3: idem
4: idem

j'ai fai une foule d'autres mesures d'isolement sans trouvé de défauts de masse ou d'isolation entre bornes et fils.
à noter que j'ai répeter chaques mesures pour exlure l'erreur de mesure humaine.

bilan :
rien trouvé, apart ces 3.3V qui me paraissent louchent.

mise à part celà, je pense que le mécano ne voulait pas prendre ma caisse car il sait que c'est un problème à la con et ma donc esquivé pendant 3 semaine.

prochaines nouvelles pour dimanche soir au plus tard.
j'oublie, je suis rentrer avec, elle tourne toujours sur 4 cylindre.
ça commence à m'agacé tout celà, je vais demain au travaille avec la saxo armé des mes outils et mon testeur, dés que la panne revien, je m'arette, je démonte illico et refait les mesures.

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » jeu. 12 janv. 2012, 18:05

j'ai trouvé un truc complètement anormale, byzaard et très surprenanten rentrant du boulot elle est passé sur 3 cylindre, je me suis arreté, j'ai jouer avec la tête électrique et rien ne c'est passé.
j'ai tourné l'injecteur d'un quart de tour sur la droite etm iracle, elle est revenus sur 4 patte.
je l'ai remit à l'endroit et par concéquent, le son à changé, j'ai rouler et elle tournai sur 4 cylindres, mais c'est pas fini.
lorsque j'accélère, comme d'habitude, elle sort un jolie et beau son + un roque que je trouvais jolie.
lorsque je roule avec l'injecteur tourné d'un quart de tour sur la droite, c'est à dire tourné de fàcon à ce que la tete électrique regarde l'injecteur à sa droite, le roque disparait, le moteur sort un son parfait et très lisse, j'en conclu donc que ce roque était du au cylindre de guauche qui fonctionnait mal.

maintenant je me pose là grande question, pourquoi le moteur fonctionne bien uuniquement si l'on tourne cette injecteur gauche dans une position qui ne lui convient pas ? je pense à la tête éléctrique du faisceau mais j'ai trifouillé, jouer avec, débranché rebranché et rien n"y fait, il n'y à qu'en tourant l'injecteur d'un quart à droite que ça fonctionne.

je vais essayer de trouvé un bout de faisceau pour changer la tête électrique,
si cela ne marche pas, je change le collecteur d'admission.

si quelqu'un peut m'aider, je prend vos avis, vos conseils, merci :buzz:

ps: je suis bien content d'avoir avancé dans mon diagnostique :d

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: 16V tourne sur 3 cylindres, panne << trouvé >>

Message par viper01 » jeu. 12 janv. 2012, 20:00

Peu etre un mauvais contact qui apparait que quand l'injo est droit et des que le tourne, ca bouge un peu et ca marche ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » jeu. 12 janv. 2012, 23:32

j'espère, mais j'arrive pas m'en persuadé, j'ai tordu les fils dans tout les sens, mais rien, ca marche que en tournant l'injecteur, ça me donne des chveux blancs.

saxo'stu
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v

Message par saxo'stu » ven. 13 janv. 2012, 01:27

Salut! Je te félicite de chercher l'origine de la panne toi même. Vu comment tu procèdes, tu finiras bien par la trouver :bien:

Vu ce que tu décris, je pense qu'il y a un souci au niveau du faisceau d'injecteurs. Faux contact dans la connectique,fil/isolant abimés...
Ce serait bien de passer ta sax a la valise (environ 30euros a midas), ça pourra peut être confirmer d’où vient le soucis. ;)

A une époque, ma sax broutait un peu et a un moment elle avait tourné brièvement sur 3 pattes...ça m'a fait flipper sur le coup :p
La valise (lexia) d'un pote indiquait un défaut de richesse butée haute, donc je savais que ça venait de l'injection. Après recherche, j'ai fini par trouvé un des isolants du faisceau d'injecteur abimé (celles en caoutchouc marron au dessus des connectiques, on les voit sur ta 2eme photo en p1. )
J'ai réparé l'isolant avec de la colle :W ,et miracle, plus de défaut a la valise et aucun souci depuis 20000km :)
Au cas où le faisceau pose encore soucis a l'avenir, j'ai récupéré des morceaux de faisceau a ressouder avec connectiques et isolants en bon état sur une saxo en casse. ;)

Bon courage a toi :bien:

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » ven. 13 janv. 2012, 11:26

Vu ce que tu décris ça ne peut être qu'un soucis sur le faisceau

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » ven. 13 janv. 2012, 19:16

merci les gars, je vais écouté vos conseils, je change le faisceau injecteur.

à l'injecteur numero 1 qui déconne il s'ajoute depuis se matin le numéro 4.
ca fais byzzard de passer de 4 à 3 puis 2 cylindres sur la route.

j'attend une réponse pour un faisceau d'injecteur sur leboncoin. ce n'est pas le même que le mien, il comporte un connecteur vert d'ou part les fils sur les injecteurs, alors que sur la mienne, ça fais partie du faisceau électrique avant.

j'avais fais le test valise qui disait défaut de combustion dans le cylindre numero 1.
saxo'stu, je suis bien content pour toi que tu ais trouvé la panne, tu aurais pu passer à coter et t'arraché les cheveux pendant des jours :W

bref, si ce nouveau faisceau n'arrange rien, je change tout le faisceau entier.

maintenant j'arrète de chercher, j'agit et vous tient au courant. :bien:

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » mar. 17 janv. 2012, 17:05

:arrow: faisceau electrique avant
prix: 850 euros
le pire : rupture de stock.
le pire du pire : n'est plus fabriqué.

vive citroen !! marque de voleur.

j'ai voulu acheté le bouchon d'huile du cache culbuteur.
prix: 149 euros.

du foutage de gueule
c'est là première fois que je vais chez citroen, et la dernière. des voleurs, des escros, des merdeux.

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » mar. 17 janv. 2012, 17:09

j'oubliai, il ne veulent pas prendre ma voitrue, car ils pensent aussi que c'est le faisceau mais que de toute façon ils ne peuvent pas le changer car ça n'existe plus.

la saxo à 15ans, j'ai envie de posé une bombe là haut et de les expédiés en enfer.
n'ayant personne sur internet qui vend un faisceau d'occasion, je suis seul, perdu et sans solution sachant que pour l'année 1998 il y à 16 références différentes, donc 16 variantes de faisceau.

le jour ou j'aurais réussi à la réparé, je la vend, donc avis aux interressé, possibilité de la vendre dans l'état, a venir chercher avec un plateau.

plus tot elle aura disparu de ma vie, mieu je me porterai.

cyril31140
Membre présenté

Message par cyril31140 » mar. 17 janv. 2012, 17:16

le faisceau d injecteur n est pas vraiment compliqué a faire meme pour un novice et c est tres rapide ;)

Répondre