1500€ de réparations en 1mois .
- P-kess
- Membre présenté
- Voiture : Opel Manta Gsi
Re: 1500€ de réparations en 1mois .
Il avait 23/25ans
en effet la mention "dans l'état" ne prouve plus rien !!
tu as eu un CT lors de la vente ???
il t'a signalé quoi ?? (tu pourrais le scanner) ?
tu as eu un CT lors de la vente ???
il t'a signalé quoi ?? (tu pourrais le scanner) ?
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- P-kess
- Membre présenté
je t'écris les different point :
frein de service : deséquilibre AR
Demi train avant ( y compris ancrages ) : jeu mineur rotule et / ou aritculation INFD
Demi train AR ( y compris ancrages ) : jeu mineur rotule et / ou articulation G , D
Pneu : usure irréguliere ARD ARG ( tien tien maintenant ça me fait tilte ...
)
apres corrosion et des ptits truc sans interets
Demi train avant ( y compris ancrages ) : jeu mineur rotule et / ou aritculation INFD
Demi train AR ( y compris ancrages ) : jeu mineur rotule et / ou articulation G , D
Pneu : usure irréguliere ARD ARG ( tien tien maintenant ça me fait tilte ...

deja ton CT te dit que tu as du jeu ... tu disais sur l'autre topic ne pas le sentir .... !
donc il semble "mineur" .... et sans contre visite ... le changement des bagues + roulement devrait suffire !
en effet l'usure de spneus montre bien que tout les trains sont en mauvais état .... :/
et sinon combien de kilometres la petite ?
suivi des factures, historique complet depuis l'origine ?
et le CT a été passé pour la vente ??? ou alors CT de 5 mois, fait en date de mars et vendue en Aout ?? (mois pour l'exemple)
donc il semble "mineur" .... et sans contre visite ... le changement des bagues + roulement devrait suffire !
en effet l'usure de spneus montre bien que tout les trains sont en mauvais état .... :/
et sinon combien de kilometres la petite ?
suivi des factures, historique complet depuis l'origine ?
et le CT a été passé pour la vente ??? ou alors CT de 5 mois, fait en date de mars et vendue en Aout ?? (mois pour l'exemple)
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- P-kess
- Membre présenté
J'ai l'historique mais je me demande si y'a pas de fausses facture ... il était dit que le cardan et l'embrayage était de 2010 ... les deux on claqué !
Le ct est d'aout .
J'espere que celà suffira :/
Le ct est d'aout .
J'espere que celà suffira :/
factures de pieces ou de garage ???
garage c'est simple : -> tu appelles le garage pour vérifier la date kilometrage et tout
si c'est juste des pieces, tu peux tjrs appeler oscaro (par exemple si cest oscaro) pour leur demander des infos ....
mais plus dur !!
et si garage, normalement c'est garanti un an .... donc tu peux réclamer ...
après si c'est facture de pieces, bah comme toujours ca prouve rien, si ca se trouve il a acheté les cardans, mais aurait meme pu les monter sur une autre saxo ! puisque rien ne donne d'info sur la voiture destinatrice :/
Edit :: réclamer, en effet, au bout d'un an ... faudrait que la facture soit du 30décembre 2010
garage c'est simple : -> tu appelles le garage pour vérifier la date kilometrage et tout

si c'est juste des pieces, tu peux tjrs appeler oscaro (par exemple si cest oscaro) pour leur demander des infos ....
mais plus dur !!
et si garage, normalement c'est garanti un an .... donc tu peux réclamer ...
après si c'est facture de pieces, bah comme toujours ca prouve rien, si ca se trouve il a acheté les cardans, mais aurait meme pu les monter sur une autre saxo ! puisque rien ne donne d'info sur la voiture destinatrice :/
Edit :: réclamer, en effet, au bout d'un an ... faudrait que la facture soit du 30décembre 2010

{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- P-kess
- Membre présenté
Factures de garage ! et ça fait plus d'un ans . donc jme suis fait ba*ser la face !
Ma sax a 166.000km.
J'commence a etre dégouté de cette voiture ...
Ma sax a 166.000km.
J'commence a etre dégouté de cette voiture ...
est-ce que tu as limpression de factures photocopiées ou autre ? d'un kilometrage modifié ??
sinon tu appelles le garage pour etre certifié ....
s'il y a fraude, tu peux rappeler le vendeur et lui foutre la pression par ce moyen ... que tu t'es renseigné et "oooh miraaacle tu m'as arnaqué" ...
mais attention s'il y a bien un truc que j'ai toujours retenu c'est que "la loi ne défend pas le pigeon" (dsl de la comparaision)
mais a moins d'avoie une assistance juridique, tu n'auras pas bcp d'appui sur ce genre de fraude ! (surtout que maintenant que tu as effectué tout les frais, aucune expertise n'est possible)
donc éventuellement demander une participation des frais, ou quoi que ce soit , bref vraiment lui foutre un coup de pression sur la fraude que tu as découvert ....
après deuxieme possibilité : aucune facture falsifiée, mais le mec est juste un bourrin avec sa caisse ....
un gros porc un irrespectueux ... donc toutes les factures seront bonnes, seules les pièces seront pas top .... !!
pour ta tranquilité, tu peux toujours repasser un CT (tu n'es pas a 50euros près ?
il va me tuer ^^)
et ainsi tu verras sérieusement si son CT est correct sur les trains, la pollution, le moteur et tout , insiste bien pour que TOUT soit vérifié .... !
mais la encore ton train avant sera maintenant correct, le para refait ... :/ donc moins de choses à "prouver" tu vois ?
sinon tu appelles le garage pour etre certifié ....
s'il y a fraude, tu peux rappeler le vendeur et lui foutre la pression par ce moyen ... que tu t'es renseigné et "oooh miraaacle tu m'as arnaqué" ...
mais attention s'il y a bien un truc que j'ai toujours retenu c'est que "la loi ne défend pas le pigeon" (dsl de la comparaision)
mais a moins d'avoie une assistance juridique, tu n'auras pas bcp d'appui sur ce genre de fraude ! (surtout que maintenant que tu as effectué tout les frais, aucune expertise n'est possible)
donc éventuellement demander une participation des frais, ou quoi que ce soit , bref vraiment lui foutre un coup de pression sur la fraude que tu as découvert ....
après deuxieme possibilité : aucune facture falsifiée, mais le mec est juste un bourrin avec sa caisse ....
un gros porc un irrespectueux ... donc toutes les factures seront bonnes, seules les pièces seront pas top .... !!
pour ta tranquilité, tu peux toujours repasser un CT (tu n'es pas a 50euros près ?

et ainsi tu verras sérieusement si son CT est correct sur les trains, la pollution, le moteur et tout , insiste bien pour que TOUT soit vérifié .... !
mais la encore ton train avant sera maintenant correct, le para refait ... :/ donc moins de choses à "prouver" tu vois ?
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- P-kess
- Membre présenté
Les factures proviennent du garage ou il bosse ... c'est encore une belle magouille a tout les coup !
Je commence a penser la chose suivante , refaire le train ariere et la vendre au prix le plus haut que je pourrais en tirer avec toute ces pieces neuve ...
Je commence a penser la chose suivante , refaire le train ariere et la vendre au prix le plus haut que je pourrais en tirer avec toute ces pieces neuve ...
au mieux tu as 2 mois pour la revendre avec le CT actuel .... :/
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- P-kess
- Membre présenté
Le truc c'est qu'il faut le temps de rassembler les sous pour une nouvelle auto ... et deux mois pour réparé et vendre c'est chaud --'
en tout cas, cela me confirme le coup du CT ....
en tant que garagiste, le mec du CT doit etre son pote, et lui a marqué les défauts en mineur .... et en a zappé certains :/
en tant que garagiste, le mec du CT doit etre son pote, et lui a marqué les défauts en mineur .... et en a zappé certains :/
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- P-kess
- Membre présenté
Et c'est bibi qui se fait niquer. 

elle semble super clean malgré tout .....
tu en as pour 2000euros de frais, achetée 3000 ....
je pense que tu pourrais la vendre 4000euros ? en listant bien les frais récents qui sont pas moindres (embrayage et tout) ...
je ne sais pas, a toi de voir :/
et puis tu pourrais repartir sur une base, que tu étudieras plus avant achat ?? au besoin y aller avec des mecs du forum pas loin de chez toi, et n'hésite pas à poster l'annonce pour avoir des avis sur la voiture
tu en as pour 2000euros de frais, achetée 3000 ....
je pense que tu pourrais la vendre 4000euros ? en listant bien les frais récents qui sont pas moindres (embrayage et tout) ...
je ne sais pas, a toi de voir :/
et puis tu pourrais repartir sur une base, que tu étudieras plus avant achat ?? au besoin y aller avec des mecs du forum pas loin de chez toi, et n'hésite pas à poster l'annonce pour avoir des avis sur la voiture

{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- christ309
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : locost seven
Salut,p-kess a écrit :je t'écris les different point :
Demi train avant ( y compris ancrages ) : jeu mineur rotule et / ou aritculation INFD => cardan,rotule,roulement
Demi train AR ( y compris ancrages ) : jeu mineur rotule et / ou articulation G , D => jeu Train arrière
Pneu : usure irréguliere ARD ARG ( tien tien maintenant ça me fait tilte ...)
perso je pense pas qu'il ta forcément volé, tout est écrit dans le contrôle technique, fallait t'attendre à ces frais avec ce qui est écrit.
Hormis l'embrayage peut être, et encore un embrayage qui fatigue ça se sent quand on essaie la voiture.
Ça sera dur d'aller réclamer au vendeur quoi que ce soit....
Bon courage