belle lulu

Salut voisin974sax a écrit :Bienvenue ami du 28![]()
belle lulu
C'est bien une L4 car elle est de décembre 2002 sauf qu'un ancien propio a mis un moteur de L3 dedans donc la culasse n'a pas le trou pour recevoir le tuyau de réchauffage de soupapes. Comme dis mon mécano qu'il est changer le moteur c'est pas grave mais il faut être con pour pas remettre le papillon L4cassbonbon a écrit :Tu peux virer la vanne au contraire elle ne sert à rien du tout du coup... Déjà que sur nos L4 on se demande à quoi elle sert...
Oui oui je parle bien du trou a gauche de la culasse pour le tuyau de la "vanne EGR" comme j'ai un moteur L3 j'en ai pas. Donc je peu virer la pompe qui tourne pour rien avec toutes sa tuyauterie. Mais aussi le fusible même si elle est toujours catalysé ??jon08 a écrit :On dirait la mienne à son achat l'intérieur![]()
Ton histoire de trou pour le réchauffage de soupapes, tu doit confondre avec le trou pour la pseudo EGR. Tu peux la virer, même si tu as toujours le cata: ça sert à le chauffer pour qu'il fonctionne plus rapidement. Mais une fois qu'il est chaud grâce au gaz, c'est bon
Tu vires le fusible, la tuyauterie et la pompe
Bon bah quand j'aurais enfin trouvé un papillon je m'occuperai de virer tous ce bazar inutile, même si mon but été de la remettre en config d'origine mais la sa va être dur a moins de retrouver un moulin L4jon08 a écrit :Oui, ouiÇa sert juste à le chauffer plus rapidement quand tu démarres à froid, car un catalyseur fonctionne à chaud. Mais on s'en fout un peu
![]()
Le jour du CT de toute façon il sera chauffé, donc pas de souci pour le contrôle pollution
Ok donc sans regret, sinon j'ai aussi ma batterie qui a lâcher (la troisième de l'hiver après ma dyane et ma 2cv) et je cherche qu'elle modèle convient le mieux ??jon08 a écrit :Origine ou non, cet élément est vraiment "accessoire". C'est pour les normes anti-pollution, ni plus ni moins! Mais ça n'apporte rien à la voiture, si ce n'est un peu de poids et une conso un peu plus élevée quand la pompe tourne