Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
- alexsax16
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Oui mieux vaut assurer le coup avant de faire fumer la CB ..
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Bon ben toujours pas ça, ça me fera une pompe d'avance
Elle fait comme si elle démarré puis elle s'éteint.

Elle fait comme si elle démarré puis elle s'éteint.
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Alors dernières nouvelles, mon voisins aillant sa BMW en rade aussi, il a fait venir son collègue mécano.
Au passage je lui ai demander si il pouvait regarder ma sax.
j'avais démonter le support de calculateur donc il en profite pour tortiller le faisceau du relaie double sans résultat, puis il retourne le calculateur comme une crêpe pour avoir plus de manœuvre et la, a la mise sous contact la pompe a essence ne déclenche plus.
j'en revient donc a ce que me disait "pleintak" au début de ce post et demain je teste le faisceau au multimètre en espérant que j'y arrive proprement (déjà que j'avais louper la prise PMH fendu...)
Au passage je lui ai demander si il pouvait regarder ma sax.

j'avais démonter le support de calculateur donc il en profite pour tortiller le faisceau du relaie double sans résultat, puis il retourne le calculateur comme une crêpe pour avoir plus de manœuvre et la, a la mise sous contact la pompe a essence ne déclenche plus.

j'en revient donc a ce que me disait "pleintak" au début de ce post et demain je teste le faisceau au multimètre en espérant que j'y arrive proprement (déjà que j'avais louper la prise PMH fendu...)

Modifié en dernier par riggs.m le mer. 11 mai 2016, 21:22, modifié 1 fois.
- pleintak
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Bon juste pour ôter le doute .... t'as de l'essence dans ton réservoir ? que ta jauge ne te joue pas un vilain tour ....
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Salut, oui plus de la moitié et en changeant la pompe j'ai bien vue et sentie le niveaux 

- alexsax16
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
M**de alors
, oui tiens nous au courant de la suite ..
alex

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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Coucou a vous j'ai gratter une bonne partie de l'aprem sur le faisceau, la RTA et le Citroen Docbackup.
Peut etre une piste...
Le capteur de phase et son faisceau.
j'en saurais plus demain.
je vous tient au jus.
Peut etre une piste...

Le capteur de phase et son faisceau.
j'en saurais plus demain.
je vous tient au jus.
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Bonjour a tous,
Depuis le changement de pompe il y as une nette différence de pression, mais cela n'aide pas.
En déposant la pompe d'origine je l'ai laisser dans mon bac a vidange avec environ moins d'un demi litre d'essence, deux jour plus tard après évaporation il reste une quantité significative de liquide (inodore et ne s’enflamment pas) au fond du bac et comme je ne sais toujours pas ou est la cause de la panne je vais vidanger pour changer le carburant.
Hier un collègue en c4 m'a prêter sa bobine, toujours rien et la mienne fait tourner son moulin.
Lors des testes sur la bobine, la temporisation de la pompe a la mise sous contact était aléatoire, parfois elle tourner, parfois elle tourner pas, parfois elle tourner sans s’arrêter au bout de 2 a 3 secondes.
Le relaie double gérant cela étant neuf je remet encore la faute sur le faisceau sans savoir réellement pourquoi.
J'ai ouvert celui ci en partant du calculo jusqu’à l’épissure calculo/capteur pression d'air/relaie double, et en partant de l'autre coté jusqu'à l’épissure injecteur/sonde boitier papillon et toujours pas de fil cramé ou abimé.
Entre ces deux point le faisceau et fermer sauf a la sortie du capteur cliquetis, je me trompe ?
J'ai tester la continuité des principales sonde jusqu’à leur arrivé au borne du calculo tout est bon.
J'ai vérifier les masses du calculo et du relaie double tout est bon aussi.
Demain je remplace le PMH même si il me renvoie une résistance correct (si c'est une conner... pareille je m'en coupe une)
Je ne sais pas mesurer la valeur de l'entrefer de celui ci sans déposer la boite. (il faut dire que, ci celui ci est tellement important au millimètre près, pourquoi avoir choisi un support plastique a la c...)
Si jamais après cela elle démarre toujours pas, soit je plante une pioche en plein centre du bloc moteur, soit je change le faisceau moteur c'est celons mon humeur...
/
Merci de me supporter par ce que tout de suite je vie cette panne de moins en moins bien...
Bonne journée
Depuis le changement de pompe il y as une nette différence de pression, mais cela n'aide pas.

En déposant la pompe d'origine je l'ai laisser dans mon bac a vidange avec environ moins d'un demi litre d'essence, deux jour plus tard après évaporation il reste une quantité significative de liquide (inodore et ne s’enflamment pas) au fond du bac et comme je ne sais toujours pas ou est la cause de la panne je vais vidanger pour changer le carburant.
Hier un collègue en c4 m'a prêter sa bobine, toujours rien et la mienne fait tourner son moulin.
Lors des testes sur la bobine, la temporisation de la pompe a la mise sous contact était aléatoire, parfois elle tourner, parfois elle tourner pas, parfois elle tourner sans s’arrêter au bout de 2 a 3 secondes.
Le relaie double gérant cela étant neuf je remet encore la faute sur le faisceau sans savoir réellement pourquoi.
J'ai ouvert celui ci en partant du calculo jusqu’à l’épissure calculo/capteur pression d'air/relaie double, et en partant de l'autre coté jusqu'à l’épissure injecteur/sonde boitier papillon et toujours pas de fil cramé ou abimé.
Entre ces deux point le faisceau et fermer sauf a la sortie du capteur cliquetis, je me trompe ?

J'ai tester la continuité des principales sonde jusqu’à leur arrivé au borne du calculo tout est bon.
J'ai vérifier les masses du calculo et du relaie double tout est bon aussi.
Demain je remplace le PMH même si il me renvoie une résistance correct (si c'est une conner... pareille je m'en coupe une)

Je ne sais pas mesurer la valeur de l'entrefer de celui ci sans déposer la boite. (il faut dire que, ci celui ci est tellement important au millimètre près, pourquoi avoir choisi un support plastique a la c...)
Si jamais après cela elle démarre toujours pas, soit je plante une pioche en plein centre du bloc moteur, soit je change le faisceau moteur c'est celons mon humeur...


Merci de me supporter par ce que tout de suite je vie cette panne de moins en moins bien...
Bonne journée
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Bonjour a tous
Alors PMH neuf et nouveau plein de SP98 rien n'as changer.
Si quelqu'un a un multimètre, pourrait il me dire si la cosse n°3 du connecteur (coté faisceau) de bobine sur un L4 est censé être relier a la masse ?
Alors PMH neuf et nouveau plein de SP98 rien n'as changer.
Si quelqu'un a un multimètre, pourrait il me dire si la cosse n°3 du connecteur (coté faisceau) de bobine sur un L4 est censé être relier a la masse ?
- alexsax16
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Salut,
As tu réglé ton souci ?
alex
As tu réglé ton souci ?
alex
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Salut Alex
Alors oui hier soir après le remplacement du calculo la Titine et revenue a la vie
Entre temps sans savoir réellement pourquoi le moteur s’était mis a redémarrer, mais en mode 2CV c'est a dire que la voiture trembler comme si c’était une machine a laver en mode essorage.
Je ne pense pas que ce sujet aideras beaucoup de monde mais on ne sais jamais.
merci a vous tous
Alors oui hier soir après le remplacement du calculo la Titine et revenue a la vie

Entre temps sans savoir réellement pourquoi le moteur s’était mis a redémarrer, mais en mode 2CV c'est a dire que la voiture trembler comme si c’était une machine a laver en mode essorage.
Je ne pense pas que ce sujet aideras beaucoup de monde mais on ne sais jamais.
merci a vous tous

- gaeloulecoyot
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Salut à tous,
Juste pour le retour d'expérience, j'avais eu le même soucis sur ma sax il y a quelques années.
A chaud (T° air extérieur environ 28 degrés) sur l'autoroute, j'avais cru sentir des micros coupures à l'accélération... Pour être sur que ce n'était pas dans ma tête, j'ai retenté une accel quelques km plus loin, et la, coupure générale jusqu'au calage moteur.
Je descends de la voiture, ouvre le capot pour voir si je ne viens pas de casser le moteur, RAS.
Je remonte à bord, redémarre et ça repart.
Une fois arrivé à destination, je démonte les bougies, et une électrode était HS. J'ai aussi eu un doute sur une éventuelle chauffe des bobines, donc j'ai enlevé le cache en plastique pour que ça respire mieux, et depuis ce temps (environ 70 000km plus loin), RAS.
Si jamais ça peut servir...
Juste pour le retour d'expérience, j'avais eu le même soucis sur ma sax il y a quelques années.
A chaud (T° air extérieur environ 28 degrés) sur l'autoroute, j'avais cru sentir des micros coupures à l'accélération... Pour être sur que ce n'était pas dans ma tête, j'ai retenté une accel quelques km plus loin, et la, coupure générale jusqu'au calage moteur.
Je descends de la voiture, ouvre le capot pour voir si je ne viens pas de casser le moteur, RAS.
Je remonte à bord, redémarre et ça repart.
Une fois arrivé à destination, je démonte les bougies, et une électrode était HS. J'ai aussi eu un doute sur une éventuelle chauffe des bobines, donc j'ai enlevé le cache en plastique pour que ça respire mieux, et depuis ce temps (environ 70 000km plus loin), RAS.
Si jamais ça peut servir...

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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Salut
Regarde au niveau du calculateur voir si il a pas de l'humidité dedans car je m'explique.
Jai eu affaire à une c3 1.4 qui démarré et si on touché à l'accélérateur elle calé.
A la valise rien, je cherche je change la pompe, le pmh, alternateur rien à faire.
Et en rechargent la batterie il y a eu une ou deux goûte d'eau qui tombe tu calculateur.
Un fois démonter et nettoyer la voiture et reparti.
Regarde au niveau du calculateur voir si il a pas de l'humidité dedans car je m'explique.
Jai eu affaire à une c3 1.4 qui démarré et si on touché à l'accélérateur elle calé.
A la valise rien, je cherche je change la pompe, le pmh, alternateur rien à faire.
Et en rechargent la batterie il y a eu une ou deux goûte d'eau qui tombe tu calculateur.
Un fois démonter et nettoyer la voiture et reparti.