Yohann41 | Saxo VTS 16v | Colombes (92)
Avancement des traveaux...
Pour commencer, j'aurai souhaité passer le bonjour à ce que j'ai rencontré au rasso de Versailles, pour ma première sortie du club.
Ca à été très sympa de ce retrouver en Saxo (meme si j'étais en Porsche)lol...
Oui oui j'étais en 944 Turbo, car ma Saxo est mise en rideau depuis la fin février...
mes problèmes sont les vis de purge des étriers AR (1 bloquée et 1 cassée), mon embrayage, mes syncro de boite (peut etre aussi les roulements...). La direction et l'aternateur...
Une job liste plutot chargée...
MAIS depuis aujourd'hui, mes étriers AR sont réparés et remontés, les disques et plaquettes AR sont neufs et j'ai monté 2 Bridgestone RE720, toujour à l'AR. Donc demain dans la matiné, ou juste avant que je me colle à MOTORS TV pour les 12h de Sebring, ce sera purge et démontage de ma boite...
Du bouleau en prévision...
PS: pour ce qui ont des pb de vis de purge bloqué ou cassé, la réfection n'est pas infaisable mais malgré tout pas si facile. Je vous donnerai, volontier, des conseilles, donc...
			
									
									
						Pour commencer, j'aurai souhaité passer le bonjour à ce que j'ai rencontré au rasso de Versailles, pour ma première sortie du club.
Ca à été très sympa de ce retrouver en Saxo (meme si j'étais en Porsche)lol...
Oui oui j'étais en 944 Turbo, car ma Saxo est mise en rideau depuis la fin février...
mes problèmes sont les vis de purge des étriers AR (1 bloquée et 1 cassée), mon embrayage, mes syncro de boite (peut etre aussi les roulements...). La direction et l'aternateur...
Une job liste plutot chargée...
MAIS depuis aujourd'hui, mes étriers AR sont réparés et remontés, les disques et plaquettes AR sont neufs et j'ai monté 2 Bridgestone RE720, toujour à l'AR. Donc demain dans la matiné, ou juste avant que je me colle à MOTORS TV pour les 12h de Sebring, ce sera purge et démontage de ma boite...
Du bouleau en prévision...
PS: pour ce qui ont des pb de vis de purge bloqué ou cassé, la réfection n'est pas infaisable mais malgré tout pas si facile. Je vous donnerai, volontier, des conseilles, donc...
Avancement des traveaux...  2
Bonjour à tous. pour ce qui ce souvienne de moi, et pour tous les autres aussi, je vous tient au courant de l'avancement des traveaux sur ma ptite saxo.
-changement d'embrayage, changement des syncro et des roulements de boite: EN COURT
-montage de deux autre Bridgestone RE720 (à l'avant cette fois ci) : FAIT
-montage de plaquettes AV + AR en Carbone Lorraine RC5: FAIT
-purge en DOT 4, AP Racing AP660 (ébulition 320°) : FAIT
-achat auto purgeur chez Oreca : FAIT
			
									
									
						Bonjour à tous. pour ce qui ce souvienne de moi, et pour tous les autres aussi, je vous tient au courant de l'avancement des traveaux sur ma ptite saxo.
-changement d'embrayage, changement des syncro et des roulements de boite: EN COURT
-montage de deux autre Bridgestone RE720 (à l'avant cette fois ci) : FAIT
-montage de plaquettes AV + AR en Carbone Lorraine RC5: FAIT
-purge en DOT 4, AP Racing AP660 (ébulition 320°) : FAIT
-achat auto purgeur chez Oreca : FAIT
Salut bienvenue 
Le Cl a la base il est prevu pour des spéciales en rallye non? Quelles differences entre le RC6 & RC5 a l'usage? J'ai pu essayer le RC6 et j'en garde un souvenir fantastique
 
Good Job pour remettre en état titine
  mais t'as l'air de faire ca trés bien alors ca m'inquiete pas plus que ca  
			
									
									
						Le Cl a la base il est prevu pour des spéciales en rallye non? Quelles differences entre le RC6 & RC5 a l'usage? J'ai pu essayer le RC6 et j'en garde un souvenir fantastique
Good Job pour remettre en état titine
RC5, RC6 ou meme RC8, je ne connais pas la différence, mise à part leur coef de friction (RC5 = 0.40) (RC6 = 0.50) (RC8 = 0.60). je vous rassure ca me parle pas franchement mais bon.
le truc c'est que je bosse chez Carbone Lorraine, donc ce sont les ingé qui ont décidé ce qu'il me fallait.
elles sont montées depuis mercredi soir seulement et pour l'instant c'est miraculeux, comparé à de l'origine. chose que j'ai toujour eu. le seule truc, c'est qu'elle sont bruillante, mais ca en faite je m'en fous.
			
									
									
						le truc c'est que je bosse chez Carbone Lorraine, donc ce sont les ingé qui ont décidé ce qu'il me fallait.
elles sont montées depuis mercredi soir seulement et pour l'instant c'est miraculeux, comparé à de l'origine. chose que j'ai toujour eu. le seule truc, c'est qu'elle sont bruillante, mais ca en faite je m'en fous.
- rufus
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Comme quoi finalement on peut se permettre de rouler avec des CL tous les jours.
Les rc 5 bouffent-elles la peinture come les rc 6 ?
			
									
									Les rc 5 bouffent-elles la peinture come les rc 6 ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
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- hoyeah
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Salut voisin  
 
impressions sur le freinage des RC5 ?
tu les as rodées comment ?
merci pour les réponses
			
									
									impressions sur le freinage des RC5 ?
tu les as rodées comment ?
merci pour les réponses
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
						Voisin? la défence c'est vaste!!! lol
comme je disait plus haut, je n'ai que peut de KMs avec les RC5, mais pour l'instant le freinage est un peu bruillant mais tip top!!! pou le rodage, juste 20km en ville pour faire les plaquettes, et au fure et à mesure augmenter la pression de pédale et... tout va bien
maintenant il faut prendre en compte que c'est la première fois que je met des plaquettes "racing" donc je ne peut en aucun cas comparer...
			
									
									
						comme je disait plus haut, je n'ai que peut de KMs avec les RC5, mais pour l'instant le freinage est un peu bruillant mais tip top!!! pou le rodage, juste 20km en ville pour faire les plaquettes, et au fure et à mesure augmenter la pression de pédale et... tout va bien
maintenant il faut prendre en compte que c'est la première fois que je met des plaquettes "racing" donc je ne peut en aucun cas comparer...
- hoyeah
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J'habite a puteaux, et je bosse a la garenne colombesYohann41 a écrit :Voisin? la défence c'est vaste!!! lol
comme je disait plus haut, je n'ai que peut de KMs avec les RC5, mais pour l'instant le freinage est un peu bruillant mais tip top!!! pou le rodage, juste 20km en ville pour faire les plaquettes, et au fure et à mesure augmenter la pression de pédale et... tout va bien
maintenant il faut prendre en compte que c'est la première fois que je met des plaquettes "racing" donc je ne peut en aucun cas comparer...
merci pour tes impressions.
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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				ZeppelinSax
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 - Localisation : Châtellerault
 
[quote="ZeppelinSax"]C'est une GTV6 l'Alpha?
Bonne continuation :bien:[/quote]
Oui, exacte, c'est bien une Alfa Romeo GTV 6, avec un V6 de 2.5l qui developpe d'origine 155ch. le moteur ce situ à l'avant, alors que l'embrayage et la boite sont placés en central ar (sous la banquette AR).
L'auto est équipé de 4 freins à disques avec 4 étriers bi-piston dont 2 étriers Brembo (origine). l'embrayage est bi-disque et hydrolique. Le moteur quant à lui, tous simplement génial (bruit magnifique, plage d'utilisation très large, il pousse constament quel que soit les tours minutes)
			
									
									
						Bonne continuation :bien:[/quote]
Oui, exacte, c'est bien une Alfa Romeo GTV 6, avec un V6 de 2.5l qui developpe d'origine 155ch. le moteur ce situ à l'avant, alors que l'embrayage et la boite sont placés en central ar (sous la banquette AR).
L'auto est équipé de 4 freins à disques avec 4 étriers bi-piston dont 2 étriers Brembo (origine). l'embrayage est bi-disque et hydrolique. Le moteur quant à lui, tous simplement génial (bruit magnifique, plage d'utilisation très large, il pousse constament quel que soit les tours minutes)
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				ZeppelinSax
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