
BRZ666 | 106 S16 | Aix en Provence (13)
Merci de vos encouragements 



Oui, le joint de culasse ne demande que çakainry a écrit :Ca y es tu t'y est remis.
Super le boulot heuresement qu'il y avait des bras pour t'aider
Maintenant que le moteur est dehors tu vas l'ouvrir ?

Non, j'y ai pas pensé, tu pense qu'il faut que je fasse comme 106Rallye45 ?p027372 a écrit :Quel boulot!
Tu vas en profiter pour ressouder les cotelettes du train avant pour aller avec tes powerflex?
Quand il prendra 12.000 trsgolgoth a écrit :Beau travailA quand le barbuc dans le moteur ^^

Vu le boulot que c'est pour démonter le moteur et que tu as mis du powerflex et si tu comptes faire évoluer encore ton châssis par la suite, oui ça serait pas mal d'en profiter pour ressouder les cotellettes comme 106rallye45 et souder des renforts de chapelle au passage
. Enfin après je suis pas un spécialiste.

- BRACAM04
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Ca avance les travaux à ce que je vois
Et ce moteur tu l'ouvres ou pas?
Parce qu'à presque 150000kms il faudrais y faire une petite cure de jouvence
(coussinets, segments, ensemble de joints spy...)
Ca c'est un minimum syndical
Je te dis ca car j'ai attaqué à le faire sur ma sax' qui a 150000kms et je peux te dire que c'est pas du luxe

Et ce moteur tu l'ouvres ou pas?
Parce qu'à presque 150000kms il faudrais y faire une petite cure de jouvence

Ca c'est un minimum syndical

Je te dis ca car j'ai attaqué à le faire sur ma sax' qui a 150000kms et je peux te dire que c'est pas du luxe

My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
- BRACAM04
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T'es pas obliger mais bon elles seront sorties et je pense pas que ca leur fera du mal non plus.
Je l'avais fait lors de mon 1er démontage et c'est rien à faire.Tu t'achetes n kit de rodage (ventouse+pate à roder) et c'est parti à moins que tu connaisse quelqu'un qui à déjà ça sous la main.

Je l'avais fait lors de mon 1er démontage et c'est rien à faire.Tu t'achetes n kit de rodage (ventouse+pate à roder) et c'est parti à moins que tu connaisse quelqu'un qui à déjà ça sous la main.

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- Jérôme s16
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Bon, parlons de choses sérieuses 
J'ai démonté ma boite pour voir un peu la tronche de mon embrayage

J'ai pu comparer avec un AP Racing qu'on m'a preté

Les patins :

Les ressorts :

Bref !
non contents d'etre quasiment identiques, ils sont surtout autant bouffés l'un que l'autre 
Ensuite j'ai tenté d'arracher mon roulement (oui celui que j'ai peté au sambuc y'a plus d'une demi-année
) avec un arrache roulement bon marché 
L'ensemble moyeu/roulement sort sans trop de soucis
Mais ce n'est pas le cas de la bague intérieure

Et ce qui devait arriver, arriva



J'ai démonté ma boite pour voir un peu la tronche de mon embrayage


J'ai pu comparer avec un AP Racing qu'on m'a preté

Les patins :

Les ressorts :

Bref !



Ensuite j'ai tenté d'arracher mon roulement (oui celui que j'ai peté au sambuc y'a plus d'une demi-année


L'ensemble moyeu/roulement sort sans trop de soucis

Mais ce n'est pas le cas de la bague intérieure


Et ce qui devait arriver, arriva




Ensuite, aujourd'hui j'ai reçu ceci :

C'est un QuickShift !
Vu que je passe en tringlerie uniball (theBlackt
) le quickshift sur la tringlerie ne se monte pas 
On prends le levier de vitesse d'origine :

On le démonte et on sort cette putain de sa race de bague blanche de merde avec ce qu'on peut

Et ensuite on va remonter le tout dans la nouvelle embase de levier :

Mais la nouveauté, c'est qu'ici le point de levier est réglable ! donc si je descends le manche, mon débattement sera plus court

En plus ça fait joli avec mon pommeau Alu

C'est un QuickShift !

Vu que je passe en tringlerie uniball (theBlackt


On prends le levier de vitesse d'origine :

On le démonte et on sort cette putain de sa race de bague blanche de merde avec ce qu'on peut




Et ensuite on va remonter le tout dans la nouvelle embase de levier :

Mais la nouveauté, c'est qu'ici le point de levier est réglable ! donc si je descends le manche, mon débattement sera plus court


En plus ça fait joli avec mon pommeau Alu

Décidément c'était noel aujourd'hui 
J'ai reçu un autre colis

Vous avez reconnu ?
(oui y'a une toile d'araignée je sais
)
C'est effectivement un collecteur 4 en 1 de marque RC-Racing (Iresa) fabriqué en ... Inox




J'ai reçu un autre colis


Vous avez reconnu ?


C'est effectivement un collecteur 4 en 1 de marque RC-Racing (Iresa) fabriqué en ... Inox




Modifié en dernier par BRZ666 le jeu. 31 mai 2007, 22:48, modifié 1 fois.