C'est le même prix chez Citroen et Peugeot, y a même pas moyen de gratter 10€
Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Même avec la remsie garage ça coute grave des sous.
Sinon tu mets une poutre noire si t'en trouve d'occasion. A la rigueur tu la caissones ou alors tu changes la partie abimée ce cevrait être moins cher.
Sinon tu mets une poutre noire si t'en trouve d'occasion. A la rigueur tu la caissones ou alors tu changes la partie abimée ce cevrait être moins cher.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Y'a une dif de poids entre les 2 poutres, la jaune (vts) et le noire (modèles inférieures).
Elle doit être un poil plus épaisse mais tout monte dessus et si j'ai bonne mémoire chez CS ce sont des noires donc...
Il est possible manchonner/souder la partie usinée par les roulements.
Elle doit être un poil plus épaisse mais tout monte dessus et si j'ai bonne mémoire chez CS ce sont des noires donc...
Il est possible manchonner/souder la partie usinée par les roulements.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
La mienne aussi avait avait 160000 km ca doit être l'age de la retraiteArnaud91 a écrit :Changer la partie abimée
Tugué, contactes Julien86
J'en ai monté une noire moi aussi, ce sont les mêmes. J'ai eu exactement la même chose y'a 1 mois(à 160.000 kms en même temps elle a bien résisté
![]()
).
j'y ai bien pensé mais je connais personne qui a un tour assez grand pour mettre mon train dedans, c'est dommage, j'en aurai pas pour 2 ans pour tourner ca...rufus a écrit :Il est possible manchonner/souder la partie usinée par les roulements.
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Ca y est, c'est fini, f in des travaux avant hier, le train est enfin repeint, remis en état et remonté ainsi que le DALUZ, ca fais du bien de pouvoir rerouler dans mon saucisson
Merci à Julien 86 pour la traverse qu'il m'a livré dans un temps record
J'en ai profité pour retoucher la hauteur de caisse qui en avait besoin, je lui ai enlevé un bon 1cm.
Quelques photos du train en peinture et au montage.

Et le DALUZ est aussi dans la voiture, c'est pas trop tôt, ca fait 2 mois qu'il attend sur l'établi
Je confirme, c'est bien chiant à monter, les vis du dessous sont presque inaccessibles, il faut racourcir un goujon et déplacer la sonde lambda, qui se retrouve coté boite.
De plus ca passe trés pret de l'alternateur (moin de 2 cm), j'ai fait un petit ecran thermique vite fait en attendant de trouver un moyen de mieux le protéger de la chaleur.
Pour l'enrubannage, j'ai laissé tomber, y a pas l'espace entre le carter d'huile et le collecteur, je vais voir si je peux pas faire un traitement céramique ou autre si c'est pas hors de prix, sinon ca restera comme ça...
Je vais passer Powerdyn tout à l'heure pour voir ce que ca dit, à première vu c'est plus BRUYANT, pas vraiment de changement à bas et mis régime mais à partir de 5500 jusqu'au rupteur ça à l'air mieux, à confirmer par les courbes.

Merci à Julien 86 pour la traverse qu'il m'a livré dans un temps record
J'en ai profité pour retoucher la hauteur de caisse qui en avait besoin, je lui ai enlevé un bon 1cm.
Quelques photos du train en peinture et au montage.

Et le DALUZ est aussi dans la voiture, c'est pas trop tôt, ca fait 2 mois qu'il attend sur l'établi
Je confirme, c'est bien chiant à monter, les vis du dessous sont presque inaccessibles, il faut racourcir un goujon et déplacer la sonde lambda, qui se retrouve coté boite.
De plus ca passe trés pret de l'alternateur (moin de 2 cm), j'ai fait un petit ecran thermique vite fait en attendant de trouver un moyen de mieux le protéger de la chaleur.
Pour l'enrubannage, j'ai laissé tomber, y a pas l'espace entre le carter d'huile et le collecteur, je vais voir si je peux pas faire un traitement céramique ou autre si c'est pas hors de prix, sinon ca restera comme ça...
Je vais passer Powerdyn tout à l'heure pour voir ce que ca dit, à première vu c'est plus BRUYANT, pas vraiment de changement à bas et mis régime mais à partir de 5500 jusqu'au rupteur ça à l'air mieux, à confirmer par les courbes.