Bonjour à tous…
Une grosse MAJ s’impose
Tout commence par la suite de la suppression de l’arceau SPARCO boulonné…
Donc une fois l’arceau vendu et expédié, via les petits gars du sud-ouest, dans le nord
Je trouve un arceau soudé
On attaque aussi le dessoudage des plaques du boulonné…
Une vrai plaie
avant

Apres
Pour l’arceau, je l’envoi au sablage pour enlever les couches successives de peinture
Et au retour, je lui passe une bonne couche d’apprêt phosphatant
Et je le place dans la voiture afin de voir un peu ce qu’il en ait
…
Y a comme qui dirait un peu trop d’espace
Et il va falloir verriner en plus
Tant qu’il n’y a rien et que l’on a de la place
Je transfert mon calculo dans l’habitacle… il ira au final dans la boite à gant (avec un chausse pied mais il y rentre…)
Séance soudage !!!!!
Merci à Marc, pour le prêt de l’atelier
A mon soudeur perso, Fredo
A Mika, pour le plateau
A Ludo et Gato, pour l’ambiance
Des plaques vont êtres soudées, cet hiver, aux différents pieds pour cacher les trous de l’ancien arceau
J’ai décidé de m’essayer au flocage…
Perso, je ne suis pas satisfait, mais tous ceux qui ont vu le résultat, disent le contraire… donc ça va surement rester comme ça
Lors du flocage/séchage
Et après séchage/soufflage
Une fois dans la voiture
La voiture finie de remontée
J’en ai profiter pour modifier un peu le compartiment moteur…
Une semaine avant le Citroracing…
Elle me fait une misère…
Changement de courroie de distrie et pompe à eau (car pas d’eau qui arrive au premier remontage, et pourtant l’ancienne pompe n’était pas grippée), radiateur neuf, on vire le calorstat et on remonte le phare droit même si tout le cul est ouvert (on verra plus tard)