Ouais mais Manu, elles font pas 100ch pile d'origine, plutôt 105 en moyenne. Barbuspace en sortait déjà 106. M'enfin c'est d'la balle d'arriver à presque 120, c'est ça qui compte.Manu_VTS a écrit : Très beau résultat qui semble tout à fait correct (+19ch) par rapport aux modifs.![]()
Avec les mêmes modifs, j'étais à +18ch aussi*
djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
T'as raison Ben, les courbes sont pas super précises je trouve, vas sur mon post, tu verras on voit bien le coup de pied au cul à 4000, qu'on ne retrouve pas à MD.Ben@Killer a écrit : 20cv collecteur ligne admi ?
Si y'a que ca c'est pas mal ! Par contre pourquoi les courbes me semblent aussi carrés ?
Sinon tu devrais (si tu l'a pas deja fait) découper la traverse. J'avais mesuré 2cv de gain sur une 100cv, comme sur 16v.
2 Cv de plus pour une traverse découpée, j'suis sur le cul

Modifié en dernier par sircyr14 le dim. 23 nov. 2008, 15:07, modifié 1 fois.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Merci Manu !Manu_VTS a écrit :Très beau résultat qui semble tout à fait correct (+19ch) par rapport aux modifs.![]()
Avec les mêmes modifs, j'étais à +18ch aussi*
En tout cas, j'aime bien la présentation de ton topic

J'y avais pensais pour la découpe de la traverse, c'est une chose que j'ai aussi en têteBen@Killer a écrit :20cv collecteur ligne admi ?
Si y'a que ca c'est pas mal ! Par contre pourquoi les courbes me semblent aussi carrés ?
Sinon tu devrais (si tu l'a pas deja fait) découper la traverse. J'avais mesuré 2cv de gain sur une 100cv, comme sur 16v.

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
C'est un boitier 1 broche ou 3 broches que tu as?
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Tu le vois comment ça en fait ?sircyr14 a écrit :C'est un boitier 1 broche ou 3 broches que tu as?
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Ben tu retires ton cache calcu, et tu regardes combien de bornes il a 
Je crois que tu as une L4, donc 3 broches comme N!NuX il me semble.

Je crois que tu as une L4, donc 3 broches comme N!NuX il me semble.
Semper Fidelis
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Toutes les 100ch sont 3 broches.
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Ah ben oui je suis con, les 100ch sont nées de la dépo. L4 c'est ça? en L3, c'était des 90ch?
A moins que la L4 n'ait rien à avoir avec le nombre de broches?
Parce que les 1 broches marchent mieux, on l'a constaté avec Alex 14, et le préparateur nous l'a confirmé, ils montent que ça pour le rallye, sauf en GrN ou ils ont pas le droit.
A moins que la L4 n'ait rien à avoir avec le nombre de broches?
Parce que les 1 broches marchent mieux, on l'a constaté avec Alex 14, et le préparateur nous l'a confirmé, ils montent que ça pour le rallye, sauf en GrN ou ils ont pas le droit.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Tout ce que je peux vous assurer pour le moment c'est que ma sax' est une 100ch dépollution L4 d'origine bien sûr !!! Elle possède les 2 sondes lambda qui permettent de connaîte l'état de ton cata (qu est vertical d'origine !) !
Je regarderais plus précisément plus tard le nombre de broches !
Je regarderais plus précisément plus tard le nombre de broches !
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Cherche pas c'est sur, je dis pas tout le temps des âneries 

- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Okok N!NuX ! Merci !N!NuX a écrit :Cherche pas c'est sur, je dis pas tout le temps des âneries

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Pas tout le temps... 

Semper Fidelis
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
119 ??? me voilà battu alors.
Bravo.
Par contre tes courbes.......
Comment dire, avec le cata tu gagnes du couple en bas, et c'est pas ton cas.
Ta valeur max est à 5400, soit pire qu'une 16V modifiée.
La puissance à 6200 trs pour un rupteur à 6500 je trouve ça encore plus bizarre.
Disons que tu as plus des courbes de 16V que de 8V en fait.
15 de couple ça semble faible comparé à la puissance sortie (vu que c'est lié).
Encore bravo pour ce joli score, comme quoi ce montage est terrible.
Bravo.
Par contre tes courbes.......
Comment dire, avec le cata tu gagnes du couple en bas, et c'est pas ton cas.
Ta valeur max est à 5400, soit pire qu'une 16V modifiée.
La puissance à 6200 trs pour un rupteur à 6500 je trouve ça encore plus bizarre.
Disons que tu as plus des courbes de 16V que de 8V en fait.
15 de couple ça semble faible comparé à la puissance sortie (vu que c'est lié).
Encore bravo pour ce joli score, comme quoi ce montage est terrible.

Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Bonjour à tous
!
Tous dabord, joyeux noël à tous le monde et à toutes les sax's !!!
Alors, je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis le fameux rasso où nous avons passés nos sax's au banc de MD RACING à tourville-la-rivière (76).
Eh bien, le jour de ce rasso, j'avais parlé avec le patron pour connaître leur choix et tarifs au niveau des volants ! Il me montra et me fis voir un volant BPS racing ! J'ai donc adopter tout de suite !
La semaine suivante, j'y suis retourné, un club de honda civic et gti était là aussi pour le banc
Et j'ai donc acquis mon volant + moyeu BPS racing !
Puis il y a une semaine environ, le dimanche soir, un ami possédant une 206cc m'a invité à venir (non pas avec ma sax' mais avec son cab) à un rasso de cabriolet sur rouen, j'ai pu y voir 206cc, mazda mx5, mercedes SLK, BMW Z4, MRS et golf cabriolet !
Bon je ne vous cacherais pas que je ne trouvais pas ces voitures géniales (enfin il n'y a que la sax' qui me plait à moi
) mais par contre il avait choisi un endroit pour les photos bien sympa sur les quais rive gauche de rouen pour ceux qui connaissent !
Une semaine après, j'ai donc été laver ma sax' et prendre des photos à cet endroit que je trouvais génial ! Les voicis donc :

J'ai pris aussi des photos du volant comme même pour vous montrer !!!

Puis en repartant j'ai trouvé un second endroit sympa :

Dites moi ce que vous pensez des photos
!
PS : Aussi, lorsque je prenais les photos, forcément une saxo VTS qui attend sur des quais, on se demande ce qu'elle fait là, j'ai eu la visite des forces de l'ordre, ils ne comprenaient rien les pauvres......
Djandmadinina©

Tous dabord, joyeux noël à tous le monde et à toutes les sax's !!!

Alors, je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis le fameux rasso où nous avons passés nos sax's au banc de MD RACING à tourville-la-rivière (76).
Eh bien, le jour de ce rasso, j'avais parlé avec le patron pour connaître leur choix et tarifs au niveau des volants ! Il me montra et me fis voir un volant BPS racing ! J'ai donc adopter tout de suite !
La semaine suivante, j'y suis retourné, un club de honda civic et gti était là aussi pour le banc

Puis il y a une semaine environ, le dimanche soir, un ami possédant une 206cc m'a invité à venir (non pas avec ma sax' mais avec son cab) à un rasso de cabriolet sur rouen, j'ai pu y voir 206cc, mazda mx5, mercedes SLK, BMW Z4, MRS et golf cabriolet !
Bon je ne vous cacherais pas que je ne trouvais pas ces voitures géniales (enfin il n'y a que la sax' qui me plait à moi


Une semaine après, j'ai donc été laver ma sax' et prendre des photos à cet endroit que je trouvais génial ! Les voicis donc :






J'ai pris aussi des photos du volant comme même pour vous montrer !!!


Puis en repartant j'ai trouvé un second endroit sympa :


Dites moi ce que vous pensez des photos

PS : Aussi, lorsque je prenais les photos, forcément une saxo VTS qui attend sur des quais, on se demande ce qu'elle fait là, j'ai eu la visite des forces de l'ordre, ils ne comprenaient rien les pauvres......

Djandmadinina©

Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
j'aime bien ton nouveau volant
parcontre une question , comment fais-tu pour faire briller autant ton silencieux ?

parcontre une question , comment fais-tu pour faire briller autant ton silencieux ?
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir