[Topic Récapitulatif] Les admissions

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Loic 09
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 18:57
Voiture : saxo vts 16V
Localisation : Ariege

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par Loic 09 » lun. 23 janv. 2012, 13:53

ok merci ben je vais me commander un mini filtre alors ;)
Bouffeuse DE gti :p

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par jeje2626 » lun. 23 janv. 2012, 16:59

Bonjour juste un renseignement. Les BMC sont toutes aussi performantes que les autres non?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par vins75 » lun. 23 janv. 2012, 18:33

jeje2626 a écrit :Bonjour juste un renseignement. Les BMC sont toutes aussi performantes que les autres non?
:nanana: de mémoire non, déja ca prends pas autant d'air car c'est juste un BOA dans le meilleur des cas.

Apres je sais pas si ca joue bcp à part le prix qui est cher pour une BMC :ho:

C'est pas pour rien que très peu de personne en ont :bien:

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par fr3n3t!k » lun. 23 janv. 2012, 18:39

oui en effet, c'est très chere, après c'est toi qui vois si tu veux investir autant pour ça, t'aura juste un filtre qui respire mieu, autant partir sur une admission dyn. Mc Racing ou CS si tu veux du carbone et surtout un gain de perf. :bien:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par TAKITEAZY » lun. 13 févr. 2012, 19:37

Salut,
Je viens de me commander une admi MC Racing pour ma saxo vts 16V, je pense mettre un minifiltre de 12 mm sur le reniflard et concernant le filtre à air, je ne suis pas convaincu par la chaussette itg à 18€. Le mec de chez MC Racing m'a dit de commander un k&n ref D 65100/70 chez Oreca mais introuvable sur leur site ni sur celui de kn...
J'ai cru comprendre que le diamètre pour connecter le filtre à air à mon admi MC est de 63 mm ? Quel autre diamètre faut-il prendre en compte pour choisir un filtre adapté, le diamètre extérieur pour qu'il rentre dans ma boite à r ? J'ai cru voir qu'il y avait 3 valeurs pour certains filtres,quid du troisième ??
Quelqu'un a-t-il déjà essayer un filtre à air type vortex dans la boite à air ?
Merci pour vos conseils, totalement nouveau dans le domaine. :???:
T16 enfin en fin de maturation

sax120hp
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012, 15:55
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par sax120hp » mer. 15 févr. 2012, 16:46

bonjour a tous je sais que vous en avez deja parler mais moi mon preparateur ma dit que la bmc etait mieux pourquoi ?
parce que sur une dynamique tu as le retour du reniflard qui envois les vapeur d huile direct dans l admission et pour la prise d air avec une bmc tu supprime les anti brouillard et tu viens chercher l air la ...
si on reste longique c vrai on aura beaucoup plus d air
maintenant si vous n ete pas d accord j accepte toute critique si je me trompe.
je veux juste qu on trouve le top pour nos saxo ^^

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par fr3n3t!k » mer. 15 févr. 2012, 17:22

sax120hp a écrit :bonjour a tous je sais que vous en avez deja parler mais moi mon preparateur ma dit que la bmc etait mieux pourquoi ?
parce que sur une dynamique tu as le retour du reniflard qui envois les vapeur d huile direct dans l admission et pour la prise d air avec une bmc tu supprime les anti brouillard et tu viens chercher l air la ...
si on reste longique c vrai on aura beaucoup plus d air
maintenant si vous n ete pas d accord j accepte toute critique si je me trompe.
je veux juste qu on trouve le top pour nos saxo ^^
t'as une prise reniflard sur celle en plastique, pas celle en carbone donc du coup faut mettre un mini filtre pour le reniflard, pas d'huile dans le papillon comme ça, après niveau aération une découpe de la traverse vas très bien. maintenant il es vrai que si tu met la prise d'air à la place d'un de tes anti-brouillards c'est bon, mais perso mes anti brouillard j'en es souvent besoin dans ma région et je la roule tout les jours, donc après c'est selon ton utilisation.. :)
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par SuperKiki » mer. 15 févr. 2012, 17:27

sax120hp a écrit :bonjour a tous je sais que vous en avez déjà parler mais moi mon préparateur ma dit que la bmc était mieux pourquoi ?
Parce qu'il vend des admi BMC ? lol :ptdr: :danseuse: (et que c'est souvent 2 fois le prix)

Les dynamiques n'ont pas nécessairement le retour du reniflard dans l'admission (ça dépends des marque et modèle)
Si il y a souvent le tuyau du reniflard sur les dynamique c'est parceque le conduit entre le cornet et le papillon est en dur la ou la bmc sera avec un vieux tuyau tissus/ressort ou c'est plus dur de venir y rajouter une petite entrée de reniflard…


Supprimer un antibrouillard ne doit pas être légal :roll: ,
pour moi aller dans les antibroullard, ça fait quand même un gros chemin par rapport aux admis dynamique.(les zigzag ça ne doit pas améliorer l'arrivée d'air et ça fait plus de volume d'air et de tuyau à chauffer… Après je pense pas que l'on puisse sentir la différence entre les deux, à part le bruit qui doit être un peut plus perceptible sur la dynamique XD . (l'admi c'est 90% dans le cerveau ^\^) .. personnellement je suis passé du filtre directement sur le papillon à l'admi dynamique hurricane avec prise d'air sur la prise d'air latéral de l'élise (le top), et c'est pas non plus extrêmement perceptible... donc entre la BMC et la dynamique ,,,,,X_x.... voila un bon gros com qui n'avance pas plus la discution XD j'assure XD (et j'ai pas de saxo donc :ptdr: )
Bref, de la réponse de Titi :buzz:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

sax120hp
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012, 15:55
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par sax120hp » mer. 15 févr. 2012, 17:41

Ok je savais pas qui il y avais des coude fermer et quand je dit mon préparateur il ne vend pas de piéce je vais juste chez lui et il me conseille et j achete se que je veux apres lui il me conseille c est tout ^^
Maintenant je vois pas pourquoi sa serai interdit de supprimer les anti brouillard
et c vrai que avec la dynamique c mental pcq j avais l impression quelle allais mieux juste le bruit enfaite parce que j ai tester avec un ami et pas de difference

Régis 16v
Membre présenté
Messages : 115
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 21:53
Voiture : Saxo vts 1,6 16v
Localisation : Thionville 57

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par Régis 16v » mer. 22 févr. 2012, 20:28

Ou je pouré trouvais une admission Raceland???
Thionville! Cherche admission citroen sport

Avatar du membre
Paco91
Actuellement Banni
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
Voiture : Saxo Vts Swap 16v
Localisation : Dans mon baquet

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par Paco91 » mer. 22 févr. 2012, 20:33

Le bon coin, elles ne sont plus fabriqué et sur eBay il n'y en a plus non plus, bon courage :)
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

Régis 16v
Membre présenté
Messages : 115
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 21:53
Voiture : Saxo vts 1,6 16v
Localisation : Thionville 57

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par Régis 16v » mer. 22 févr. 2012, 20:35

Je vois sa je chercher je trouve rien! Tampis alor on va laissé comme ses :(
Thionville! Cherche admission citroen sport

sax120hp
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012, 15:55
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par sax120hp » ven. 24 févr. 2012, 23:44

Petit test par mes soins au niveau de mon admission plus d info: viewtopic.php?f=13&t=42273&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;

sax120hp
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012, 15:55
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par sax120hp » sam. 25 févr. 2012, 21:15

voici la suite ... viewtopic.php?f=13&t=42273&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;

GTi-Access
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 19:14
Voiture : Punto GT

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par GTi-Access » jeu. 01 mars 2012, 01:19

Salut les saxistes
Dites moi les admissions dynamiques 106/saxo (1.6 16v) ont beaucoup de disparité?

En fait c'est pour savoir si cette admi Gr A se monterait sur saxo
Image

Merci
Modifié en dernier par GTi-Access le jeu. 01 mars 2012, 02:21, modifié 1 fois.

Répondre