Mikou | 106 F2000/12 | Laval (53)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
+100000 avec jéjé
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
British racing green avec des touches de jaune et de blanc.
Pas cool de se mettre une boite au premier rallye.
Bon courage pour le remontage.

Pas cool de se mettre une boite au premier rallye.
Bon courage pour le remontage.
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
Salut les gars,
Après un petit moment sans news, je peux recommencer à vous en donner ! La nouvelle caisse est arrivée à la maison et le remontage va pouvoir reprendre !!
Je ne me donne pas d'objectif quant à mon retour... Fin d'année ou en 2017... On verra bien, en tout cas, je ne vais pas me précipiter comme je l'ai fait avec la 1ère et j'irai l'essayer sur circuit avant de m'engager en rallye
Voici quelques photos de la nouvelle caisse. Un peu de peinture et quelques éléments remontés même si en ce moment je n'ai pas trop le temps...


Et sinon, j'ai un peu craqué mon slip
Je me suis acheté une Lotus Elise S1 MMC... Ça fait un moment que cette caisse me donne envie, puis rouler en trafic tout le temps, ça m'a soulé
C'est vraiment sympa, assez troublant au début mais cette caisse donne vraiment le smile !! Avec une ligne Janspeed et une admission dynamique en carbone, elle fait quasi autant de bruit que la 106




Je peux maintenant dire que j'ai un garage plutôt sympa
Après un petit moment sans news, je peux recommencer à vous en donner ! La nouvelle caisse est arrivée à la maison et le remontage va pouvoir reprendre !!
Je ne me donne pas d'objectif quant à mon retour... Fin d'année ou en 2017... On verra bien, en tout cas, je ne vais pas me précipiter comme je l'ai fait avec la 1ère et j'irai l'essayer sur circuit avant de m'engager en rallye

Voici quelques photos de la nouvelle caisse. Un peu de peinture et quelques éléments remontés même si en ce moment je n'ai pas trop le temps...


Et sinon, j'ai un peu craqué mon slip







Je peux maintenant dire que j'ai un garage plutôt sympa

"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- ju'racing
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 09 nov. 2014, 19:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Bon courage pour le remontage de la 106 elle promet d'etre encore vraiment propre, sa fait plaisir de voir des prépa aussi bien monté
et vraiment simpa cette lotus Elise S1

Freiner ces tricher
Saxo vts 16v en cours de prépa piste: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=54544

Saxo vts 16v en cours de prépa piste: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=54544
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
La nouvelle a deja bien avancé
Joli nouveau jouet !

Joli nouveau jouet !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
mon rêve la lotus.
j'espere d'ici 2-3 ans pouvoir m'en acheter une. esthétiquement ,Les S1 on vraiment un petit quelque chose de plus que les S2 je trouve.
Bon remontage pour la 106, maintenant ça va être la partie la plus intéressante
j'espere d'ici 2-3 ans pouvoir m'en acheter une. esthétiquement ,Les S1 on vraiment un petit quelque chose de plus que les S2 je trouve.
Bon remontage pour la 106, maintenant ça va être la partie la plus intéressante

Modifié en dernier par Vtsgrey le lun. 04 juil. 2016, 15:42, modifié 1 fois.
"1400 Team Powaaa!!!"
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Magnifique !
Que ce soit la 106 ou la Lotus

Que ce soit la 106 ou la Lotus

- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Magnifique la LOLO
Belle avancée pour la 106 , que du bon
A+




Belle avancée pour la 106 , que du bon
A+
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
La Lotus c'était un de mes rêves aussi ! Et honnêtement, c'est vraiment le top à conduire !
Même à allure raisonnable, on en prend plein les yeux. Avec des sensations de fou au volant
En même temps, 120cv, 700kg, au ras du sol, pas de DA, pas d'assistance au freinage, pas de papillon motorisé... mini équipement pour MAXI plaisir
Sinon la 106 avance plutôt bien ! Ce weekend, j'ai remonté le train avant et le train arrière. L'intérieur est quasi fini. Ça va commencer à sentir bon... Faudra juste pas la casser au prochain rallye
Même à allure raisonnable, on en prend plein les yeux. Avec des sensations de fou au volant

En même temps, 120cv, 700kg, au ras du sol, pas de DA, pas d'assistance au freinage, pas de papillon motorisé... mini équipement pour MAXI plaisir

Sinon la 106 avance plutôt bien ! Ce weekend, j'ai remonté le train avant et le train arrière. L'intérieur est quasi fini. Ça va commencer à sentir bon... Faudra juste pas la casser au prochain rallye

"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
La conduite à droite te gêne pas trop?
D'après ce que j'ai lu, on s'y fait bien car les gens roulent trop à gauche.
tu vas avoir une sacrée pression le jour de la course

D'après ce que j'ai lu, on s'y fait bien car les gens roulent trop à gauche.
tu vas avoir une sacrée pression le jour de la course


"1400 Team Powaaa!!!"
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Non la conduite à droite ne me gène pas vraiment. Honnêtement on s'y fait vraiment facilement. Puis j'ai passé plusieurs mois en 2014 chez le préparateur APR en Angleterre à conduire des autos sympas en conduite à droite...Vtsgrey a écrit :La conduite à droite te gêne pas trop?
D'après ce que j'ai lu, on s'y fait bien car les gens roulent trop à gauche.
tu vas avoir une sacrée pression le jour de la course![]()

Après, j'envisage de la convertir en LHD cet hiver. Pour le moment c'est l'été, donc j'en profite comme elle est. Puis cet hiver, quand la 106 sera terminée et que le temps m'empêchera de sortir la Lotus, je l'immobiliserai pour la convertir. Une 30aine d'heures de boulot et ce sera OK !!

Sinon concernant la 1ère course, surement un peu de pression oui, mais la 106 sera mieux préparée et moi aussi... Je serai surement plus serein que le dernier coup ! Je vais m'obliger à bien essayer l'auto avant de m'engager sur une épreuve

"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
et juste comme ça, tu payes cher d'assurance avec? (non non je me renseigne pas...
)
effectivement le fait d'etre gaucher doit encore plus faciliter la tâche.
c'est sur que faire des essais avant ça sera le top. Enfin je dis ça mais j'ai pour l'instant jamais réussi à trouver (et surtout osé) aller poser la f2000 dans une petite route de campagne de peur de me faire chopper.

effectivement le fait d'etre gaucher doit encore plus faciliter la tâche.
c'est sur que faire des essais avant ça sera le top. Enfin je dis ça mais j'ai pour l'instant jamais réussi à trouver (et surtout osé) aller poser la f2000 dans une petite route de campagne de peur de me faire chopper.
"1400 Team Powaaa!!!"
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Pour avoir conduit beaucoup d'autos et camions en Australie, la conduite à droite ne gêne vraiment pas
La seule chose qui m'avait le plus perturbé c'est le positionnement sur la voie mais après c'est très intuitif.
Et j'ai envie de dire que c'est même mieux car plus tu vas vite et plus les rapports sont proches de toi (BV comme partout donc 5ème au niveau de ton genou)

La seule chose qui m'avait le plus perturbé c'est le positionnement sur la voie mais après c'est très intuitif.
Et j'ai envie de dire que c'est même mieux car plus tu vas vite et plus les rapports sont proches de toi (BV comme partout donc 5ème au niveau de ton genou)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
alalala.merci pour ton avis
Bon bah il me faut 18 000€.
j'adore cette caisse.
je me renseigne sur la conduite à droite, car le budget est vachement plus raisonnable pour une conduite à droite.
Bon ça à quelques conséquences sur le côté pratique, mais pour faire une caisse piste/week c'est vraiment le top.
Bon bah il me faut 18 000€.

je me renseigne sur la conduite à droite, car le budget est vachement plus raisonnable pour une conduite à droite.
Bon ça à quelques conséquences sur le côté pratique, mais pour faire une caisse piste/week c'est vraiment le top.
"1400 Team Powaaa!!!"
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
C'est clair qu'une conduite à droite est plus abordable niveau tarif... La prise en main est bonne et ça donne un petit côté encore plus exclusif à la voiture quand tu la prends le WEVtsgrey a écrit :alalala.merci pour ton avis
Bon bah il me faut 18 000€.j'adore cette caisse.
je me renseigne sur la conduite à droite, car le budget est vachement plus raisonnable pour une conduite à droite.
Bon ça à quelques conséquences sur le côté pratique, mais pour faire une caisse piste/week c'est vraiment le top.

Après, si comme moi tu souhaites la convertir toi même, ça te coûtera un billet de 2K€. Ce ne sera pas de l'argent perdu puisque tu les retrouvera à la revente. C'est un investissement c'est sur. Mais normalement la revente compense ton achat + l'entretien. La côte est en légère hausse constante....

"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen