
-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Non y'a rien de secret, surtout que j'ai déjà dû le dire quelque part 
Le fond principal est en CP marine de 8 mm recouvert de fibre/carbone (dessous 1 couche de fibre + 1 couche de carbone / dessus 1 couche de fibre, et du carbone aux endroits visibles
). Il y a une partie gauche + une partie droite pour ne pas passer sous la ligne. J'ai fait un tunnel en tôle alu de 1mm pliée pour isoler la ligne, mais toujours ouvert sur le dessous.
La partie avant (sous moteur + lame) est en CP de 12 mm.
Le diffuseur est en alu de 2 mm (plié/soudé).
J'ai fixé des traverses en tube carré alu de 25x2 sur la caisse avec des écrous Rivklé pour fixer les planches dessus (un peu merdiques les écrous d'ailleurs...).
L'ensemble est un peu lourd... il faudrait voir en réduisant les épaisseurs peut être, mais on perdrait en rigidité/solidité
J'ai déjà testé plusieurs fois les bacs à gravier ou vibreurs, ça tient pas mal
Par contre j'ai aucune photo, j'ai bien essayé mais n'ayant pas de pont ça rend rien du tout

Le fond principal est en CP marine de 8 mm recouvert de fibre/carbone (dessous 1 couche de fibre + 1 couche de carbone / dessus 1 couche de fibre, et du carbone aux endroits visibles

La partie avant (sous moteur + lame) est en CP de 12 mm.
Le diffuseur est en alu de 2 mm (plié/soudé).
J'ai fixé des traverses en tube carré alu de 25x2 sur la caisse avec des écrous Rivklé pour fixer les planches dessus (un peu merdiques les écrous d'ailleurs...).
L'ensemble est un peu lourd... il faudrait voir en réduisant les épaisseurs peut être, mais on perdrait en rigidité/solidité

J'ai déjà testé plusieurs fois les bacs à gravier ou vibreurs, ça tient pas mal

Par contre j'ai aucune photo, j'ai bien essayé mais n'ayant pas de pont ça rend rien du tout

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
C'est du poids mais du poids idéalement placé pour baisser le centre de gravité. 

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Merci Nono
du coup tu a senti une nette difference avec tout ça ?

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Difficile à dire car je n'ai pas reroulé sur les mêmes circuits avant/après, il faudrait que je me fasse un Dijon pour voir ce que disent les chronos.
Mais je n'ai pas retouché à la voiture depuis le Mans... J'ai le moteur et la BV a réviser avant de pouvoir retourner sur piste, et en ce moment je n'ai pas le budget...
Faut aussi que je revois la gestion + passage à l'éthanol...
Mais je n'ai pas retouché à la voiture depuis le Mans... J'ai le moteur et la BV a réviser avant de pouvoir retourner sur piste, et en ce moment je n'ai pas le budget...

Faut aussi que je revois la gestion + passage à l'éthanol...
Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
-NoNo- a écrit :Difficile à dire car je n'ai pas reroulé sur les mêmes circuits avant/après, il faudrait que je me fasse un Dijon pour voir ce que disent les chronos.
Mais je n'ai pas retouché à la voiture depuis le Mans... J'ai le moteur et la BV a réviser avant de pouvoir retourner sur piste, et en ce moment je n'ai pas le budget...
Faut aussi que je revois la gestion + passage à l'éthanol...
Ça marche Nono hate de savoir ce qu'il en es

Ah ça y es tu tes decidé a passé a l'ethanol ? ^^
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Oui, trop de soucis de chauffe/fiabilité depuis l'augmentation de pression de sural 

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Ah oui ça :/ sinon injection eau methanol ces pas mal aussi-NoNo- a écrit :Oui, trop de soucis de chauffe/fiabilité depuis l'augmentation de pression de sural

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Fallait pas mettre 2.5b aussi !-NoNo- a écrit :Oui, trop de soucis de chauffe/fiabilité depuis l'augmentation de pression de sural



Il est pas convaincu par le systemewiki a écrit : Ah oui ça :/ sinon injection eau methanol ces pas mal aussiil y a une m4 qui a ce systeme d'origine

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
2.5b non ??!
Pourtant le systeme a deja fait ses preuves nottament en drag ou certaine caisse non meme plus dechangeur
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Si
Mais c'était pas vraiment voulu
Problème technique.
J'en dis pas plus apres je me fais engueuler





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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
2.5 bar avec une prepa culasse Casto qui dit mieux ? 

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Qu'est-ce qu'il raconte encore le tunnard
si je suis convaincu, mais juste pas envie de m'emmerder avec un truc supplémentaire, juste faire le plein et roule 
En rapport prix/perfs/rentabilité l'e85 reste plus intéressant.


En rapport prix/perfs/rentabilité l'e85 reste plus intéressant.
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Bon choix de passer à l'ethanol, tu vas davantage refroidir tes chambres de combustion par rapport au carburant "classique", tu monteras moins en température échappement ce qui limitera les pics de chauffe sur collecteur et turbo, bon pour la fiabilité.
Le gain en puissance n'est pas négligeable , pour info un copain qui roule en 205 montée 2,1 l T16 sort 409 cv au SP98 et 451 avec l'E85 à pression de sural égale juste en retouchant les tables injection et avances.
Par contre, pour info (mais bon je suppose que tu le sais déja) , fais gaffe au stockage de l'ethanol, ne le conserve pas trop longtemps et surtout dans des bidons bien fermés. On est plusieurs à avoir connu des soucis car il a tendance à tourner en flotte avec un risque important d'arrivé de cliquetis sans que tu t'en rendes compte.
Autre problème, la teneur en ethanol varie selon les pompes et les saisons avec , par exemple, toujours un risque de cliquetis si tu as des avances agressives et que tu te retrouves avec un indice d'octane plus faible car plus de SP que lorsque tu as mappé ton auto. Pour avoir quelque chose de vraiment fiable il faudrait installer un capteur pour mesurer le taux d'ethanol et que la gestion s'adapte à ces variations.
Un inconvénient dans ton cas : le fait d'injecter 30 à 40 % de carburant de plus par rapport au SP, est ce que ça ne va pas être trop juste en autonomie lors de tes courses d'endurance ?
Après je dis ça , je ne dis rien. Perso je ne jure que par le jus de betterave !
Le gain en puissance n'est pas négligeable , pour info un copain qui roule en 205 montée 2,1 l T16 sort 409 cv au SP98 et 451 avec l'E85 à pression de sural égale juste en retouchant les tables injection et avances.
Par contre, pour info (mais bon je suppose que tu le sais déja) , fais gaffe au stockage de l'ethanol, ne le conserve pas trop longtemps et surtout dans des bidons bien fermés. On est plusieurs à avoir connu des soucis car il a tendance à tourner en flotte avec un risque important d'arrivé de cliquetis sans que tu t'en rendes compte.
Autre problème, la teneur en ethanol varie selon les pompes et les saisons avec , par exemple, toujours un risque de cliquetis si tu as des avances agressives et que tu te retrouves avec un indice d'octane plus faible car plus de SP que lorsque tu as mappé ton auto. Pour avoir quelque chose de vraiment fiable il faudrait installer un capteur pour mesurer le taux d'ethanol et que la gestion s'adapte à ces variations.
Un inconvénient dans ton cas : le fait d'injecter 30 à 40 % de carburant de plus par rapport au SP, est ce que ça ne va pas être trop juste en autonomie lors de tes courses d'endurance ?
Après je dis ça , je ne dis rien. Perso je ne jure que par le jus de betterave !

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Je sais déjà tout ça tu t'en doutes bien 
Ce sera monté avec un capteur oui, la gestion peut gérer tout ça
Pour la conso ça passe, j'ai un réservoir de 80L, mais pour le moment il n'y a pas de courses au programme pour 2018...

Ce sera monté avec un capteur oui, la gestion peut gérer tout ça

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