Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS " HS " | ANTONY (92)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par Kapik » lun. 26 août 2013, 23:36

la cryogénie c'est à partir des températures inférieur à -150°C

ça commence à piquer :lol:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par jon08 » lun. 26 août 2013, 23:48

Ha ouais :W Limite si t'as des verrues tu mets pas de gants comme ça tu fais d'une pierre deux coup :ptdr:


Faut espérer que les axes de morflent pas, d'un choc thermique par exemple car sortir de -150°C pour se retrouver à température ambiante au dessus de 0 :L Je ne pense pas qu'il éclaterait mais il pourrait éventuellement se fragiliser non :???:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par Regis_92N » lun. 26 août 2013, 23:50

-70°C ;)

bonne idée Lemess, hâte de voir ça en action :bien:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » lun. 26 août 2013, 23:50

leguigui a écrit :la cryogénie c'est à partir des températures inférieur à -150°C

ça commence à piquer :lol:
la carbo-glace c'est -80°c ;)

je parlais de nettoyage cryogénique et non de refroidissement cryogénie. c'est deux températures différentes ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par Regis_92N » lun. 26 août 2013, 23:52

Oups, édit,

oui -78°C

grilled by Lemess
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » lun. 26 août 2013, 23:53

déjà, avec les axes a -5°ça commençait a rentré tout seul sur 5mm. alors a -80° :W
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par jon08 » lun. 26 août 2013, 23:54

Ils vont nager :d Mais du coup pourquoi ne pas les avoir laissé au congélo à -18°C :???:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par Kapik » mar. 27 août 2013, 00:19

ok merci de m'avoir repris effectivement c'est pas la même chose :bien:

ça reste froid quand même :W

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » mar. 27 août 2013, 00:42

chez pas a combien est le congélo, j'ai dit -5 comme ça :p
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par -NoNo- » mar. 27 août 2013, 00:48

Pour avoir déjà utilisé de l'azote liquide, je peux dire que c'est assez efficace, mais il faut aller très vite pour mettre la pièce en place, car le réchauffement par conduction est très rapide. Bon la carbo c'est un peu moins violent, mais ça peut le faire.

Ce qu'il faut, c'est bien laisser le temps à la pièce de prendre la température, il ne faut pas précipiter les choses.

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par jon08 » mar. 27 août 2013, 00:55

Perso la première fois que j'ai mis mes roulements au congélateur (qui est à -18°C pour info, c'est pareil pour tous à +/- 1°C près ;) ) je les avais laissé 2H. Je pensais que ça serait suffisant étant donné que ce n'est pas très gros. Bah je ne sais pas si ça a vraiment aidé, mais je sais que quand j'ai monté les autres qui sont resté plus de 24H, ça allait mieux (mais en même temps j'avais donné un léger coup de papier de verre dans l'intérieur de mes bras donc :L )

Mais dans tous les cas, plus ça reste au frais, mieux c'est :oui:

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par freedomsax » mer. 28 août 2013, 10:03

jon08 a écrit :(qui est à -18°C pour info, c'est pareil pour tous à +/- 1°C près ;)
:nanana: tout dépend du nombres étoile (flocon) sur ton congel

une étoile = entre -5 et -8°
2 étoiles = entre -8 et -12°
3 étoiles = entre -12 et -18°

valeur donner de mémoire , à confirmer , mais l'ordre de grandeur est là

et pour une piéce de plus de 2/3 mm d'épaisseur , il faut au moins 12h pour être "froid" à coeur
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par jon08 » mer. 28 août 2013, 10:05

Ah, je pensais que le -18 était la "norme", autant pour moi :jap:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » mer. 28 août 2013, 10:24

Plus la temperature sera basse, plus la pièce refroidira rapidement a une meme température.

Mais pour le congelateur, la regle de base c'est 12 a 24h.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » lun. 02 sept. 2013, 20:30

quelques news de mon TAR :q
après plusieurs heures (sur plusieurs jours :mad: ) a essayer de sortir les barres de torsions avec des méthodes non-brutales :roll: , j'ai tenté une dernière fois avec la masse cette fois-ci. heureusement que cela a réussi sinon je disquais les bras :L

pour atteindre les barre de torsions, il a fallut casser les rondelles excentriques :L
Image

une portée en bonne état mais que je remplacerais a cause de légères traces de roulement.
Image

BINGO :yeah:
le bras était comme soudé dessus :eek:
Image

pendant ce temps, la nouvelle poutre a eu droit a un ponçage a nu + deux couches de peinture antirouille. au pinceau bien-sur :buzz:
Image

demain je m'occuperais des roulements des bras car j'ai peur d'en avoir un HS vu les dégâts de l'axe; ses roulements ont explosés.
Image
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre