viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » sam. 05 juil. 2008, 12:13

Guigui90 a écrit ::eek: Impressionant! :tourne: :eek:
Tu as toujours ton rupteur a 6500? Car elle parrait avoir une sacré allonge sur la video!! :d
J'arretais pas de me dire ca va rupter! ca va rupter, mais rien, elle prennait toujours! :W
Ben en faite a la reprog, il a d'abord fait un premier passage "d'origine", ensuite il a fait sa cuisine avec les paramètres (j'y est rien compris :eek: :eek: ) en décalant a 7500 trs :cyp:

Ensuite re passage au banc, et c'est vrai que ca gueulait sévère :W après avec la courbe il a vu que ca servait a rien d'allé trop haut donc il ma dit : je te met le rupteur a 6800 trs (pmax a 6400). Puis il est retourné cuisiné un pti coup :lol: pour affiné :cool:

Mais au ressenti je trouve qu'elle rame :eek: :eek: , ya plus ce petit coup quand elle arrive dans les tours, mais en faites ca arrache bien (hein peper, ton 16 il en dit quoi :cyp: :cyp: :lol: )

Faut que je mette la courbe mais je trouve pas le temps de m'occuper de ce scanner pis j'ai attaqué mon nouveau taf, je boss chez Renault Trucks a Bourg :) :L alors avec les trajets et tout j'ai pas beaucoup de temps libre :oops:

J'avais quitté cette ville pour tourné une page, et comme par hasard c'est moi qui suis detaché a bourg :evil: Mais bon, m'en fou on a un modus de loc pour y aller alors je fais des economies :p

Jrepartirai bien avec Kerax 6*6 militarisé moi de la bas, 370ch au banc le tank, a 120 :cyp: :cyp: :eek:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » sam. 05 juil. 2008, 12:24

Salut

Tu as annoncé la puissance à Julien ?

Il aime bien savoir ce que donne ces prépas :d .

En tout cas 137 Ch c'est beau pour un 8s :love:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » sam. 05 juil. 2008, 12:34

ludo77193 a écrit :Salut

Tu as annoncé la puissance à Julien ?

Il aime bien savoir ce que donne ces prépas :d .

En tout cas 137 Ch c'est beau pour un 8s :love:
Oui oui je lui est dit ;) , mais faut que je lui envois la courbe aussi :oops: la je cherche le #/!& de manuel :roll:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » sam. 05 juil. 2008, 12:41

Franchement super!
Et tu a donc garder les poussoires et ressorts de soupapes d'origine? Donc ils tiennent le coups a 6800trs. :)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » sam. 05 juil. 2008, 18:27

Guigui90 a écrit :Franchement super!
Et tu a donc garder les poussoires et ressorts de soupapes d'origine? Donc ils tiennent le coups a 6800trs. :)
Oui j'ai les ressorts de soupape d'origine et j'ai gardé ma rampe de culbu a rouleaux comme elle est ;) Pour l'instant ca tient :cyp: :ange:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » dim. 06 juil. 2008, 11:44

D'accord :)
Merci pour ta reponse! ;)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » dim. 06 juil. 2008, 12:01

:eek: super prépa sur cette 100 chevaux .

Et bien au final ça marche comme une 16v :bien:
Super boulot qui a été fait là ;) .

Pourquoi ne pas avoir une 16v direct ? A moins que ça t'es revenu moins cher que l'achat d'une 16V ?
Ou pour le plaisir de préparé la tienne ?

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » dim. 06 juil. 2008, 18:51

Avec + ou - la même puissance mais pas la courbe surement, elle ne doit pas avoir les mêmes caractéristiques !
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Message par Eole » dim. 06 juil. 2008, 21:38

kainry a écrit ::eek: super prépa sur cette 100 chevaux .

Et bien au final ça marche comme une 16v :bien:
Super boulot qui a été fait là ;) .

Pourquoi ne pas avoir une 16v direct ? A moins que ça t'es revenu moins cher que l'achat d'une 16V ?
Ou pour le plaisir de préparé la tienne ?
L'assurance joue beaucoup à mon avis. ;)

Pas mal du tout en tout cas comme prépa!

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 07 juil. 2008, 18:23

Merci a tous pour les commentaires :oops:

Il ya plusieurs raisons, d'abord l'assurance bien sur :evil: et puis pour surtout parce que je voulais vraiment faire une prépa "moi meme", faire toute la main d'œuvre et tout a par se que je ne sais pas faire ( encore merci a Julien86 et YJC Motors :leche: :lol: ) pour le plaisir de la mécanique et me dire que sa sort de mes main :)

Sinon pour le comportement moteur, ca n'a rien avoir avec le 16, c'est beaucoup plus linéaire mais on prend des tours quand meme :d donc je part légèrement plus vite et après dans les tours ben le 16 est plus a l'aise mais sinon niveau perf c'est vraiment kif kif, après il a jamais passé son 16 au banc mon pote mais je l'est motiver :W :W donc je devrais avoir des chiffres dans quelques temps :p
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » sam. 12 juil. 2008, 09:09

Excellent score en tout cas.

Les catcams sont orientés plutôt quoi en fait ? Couple, puissance en haut ??

137cv tout de même, ça fait énorme.

J'ai bon espoir de faire aussi bien un jour, vu que je convoite de faire les mêmes modif's c'est à dire, un AAC, une culasse retouchée by Julien86, une reprog mignonne, orientée couple par contre et puissance plus vers 5500 que 6400 trs.

La boîte d'origine encaisse bien le coup normalement non ?

Au niveau de l'admission tu n'as donc que l'admi Simota ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » dim. 13 juil. 2008, 19:43

barbuspace a écrit :Excellent score en tout cas.

Les catcams sont orientés plutôt quoi en fait ? Couple, puissance en haut ??

137cv tout de même, ça fait énorme.

J'ai bon espoir de faire aussi bien un jour, vu que je convoite de faire les mêmes modif's c'est à dire, un AAC, une culasse retouchée by Julien86, une reprog mignonne, orientée couple par contre et puissance plus vers 5500 que 6400 trs.

La boîte d'origine encaisse bien le coup normalement non ?

Au niveau de l'admission tu n'as donc que l'admi Simota ?
Alors c'est un cat cams de 266° d'ouverture admi/echap a 0.1mm d'ouverture, levée max de 11.15mm il me semble,j'ai pas la fiche sous les yeux la :oops: , mais en gros tu gagne a peu près partout et tu prends un peu plus de tours, ce qui manque aux 8S :d

Pour la boite ben comme ma dit julien86, "la pignonnerie tiendra le coup, tu vas pas sortir 300ch et 40 m/kg de couple :lol: :lol: , par contre le différentiel d'origine peut ne pas aimé... :roll:

Pour l'admi c'est une simota avec filtre CS bi couche et bientot je vais l'isoler comme il faut pour eviter que le collecteur ne chauffe de trop la boite a air ;) , je vais pas gagné des chevaux mais c'est toujours mieux d'avoir un maximum d'air frais qui rentre :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » mar. 15 juil. 2008, 08:30

11,15 !!!!!

T'a pas fait dans la dentell dis donc, t'y va cash, au dessus il faut autrechose qu'une culasse d'origine si je me rappelle bien de ce que j'ai vu sur le site de Catcams, pour info ça vaut combien ce morceau de métal usiné ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 15 juil. 2008, 22:54

J'ai retrouvé la feuille avec les spec:

ADMI ECHAP
jeu 0.20mm 0.20mm
ouverture 0.1mm + jeu 266° 266°
ouverture 1mm+ jeu 229° 229°
levée soupape 11.15mm 11.15mm
levée came 6.35mm 6.35mm
calage levée max 113° 113°
tps ouverture 1mm + jeu 1/48° 48/1°
levée au PMH 1.25mm 1.25mm



Alors la culasse est celle d'origine mais quelques peu retouché by JULIEN86 :d avec rampe de culbu a rouleaux et ressorts et coupelles de soupapes d'origine ;)

Pour le prix voit avec Julien86 :)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 15 juil. 2008, 22:55

rhaa j'avais fait un zoli tableau mais c'est tout collé :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre