[TOPIC OFFICIEL] Les téléphones portables
- -NoNo-
- Président La Sax'
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les téléphones portables
Les téléphones "d'aujourd'hui" ne tiennent pas 2 ans ? 

- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
Très rarement.
Tous les téléphones que j'ai eu ces 3 dernières années ont commencés à déconner au bout d'un an et 2 mois en général. Juste après la garantie d'un an. Généralement, des soucis de charge batterie (qui neuve, coute plus cher que le prix d'achat du téléphone
). Et parfois, soucis avec le logiciel, et là, c'est plus embêtant.
@ Wil : mes 2 Sagem ont tenus 3 ans chacun (My X-2 et My600X) ! Mais ce n'est plus ce que c'était.

Tous les téléphones que j'ai eu ces 3 dernières années ont commencés à déconner au bout d'un an et 2 mois en général. Juste après la garantie d'un an. Généralement, des soucis de charge batterie (qui neuve, coute plus cher que le prix d'achat du téléphone

@ Wil : mes 2 Sagem ont tenus 3 ans chacun (My X-2 et My600X) ! Mais ce n'est plus ce que c'était.

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Bcp maintenant sont des smartphones dc ils font plus de chose, tu fais plus de chose avec et les couts de prod sont baissé au maximum. Tu mets tout ça ds l'équiation et t'obtiens des "telephone" moins "solide" qu'avant.
Mon SE K770i a tenu 1 ans et 1 mois, après il se coupait tout seul, des touches ne fonctionnait plus
Mon SE K770i a tenu 1 ans et 1 mois, après il se coupait tout seul, des touches ne fonctionnait plus

- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
+1 c'est un peu le même principe, puisque dans le forfait tu paye aussi ton tel (sinon comment expliquer que tu payes ton smartphone 1€ à la souscription du forfait ?WiL a écrit :bah oui, mais si tu assures ta voiture au tiers alors que tu as pris un emprunt de 3 ans dessus et que tu la broies au bout de 3 mois, il faudra aussi que tu rembourses ton emprunt jusqu'au boutet tu n'auras pas de voiture de remplacement pour autant..
Et ta banque n'y sera pour rien

Attention il faut tout de même distinguer les opérateurs des fabricants... Les opérateurs n'interviennent pas (ou quasiment pas) dans la fabrication des téléphones, donc il ne sont pas responsables de la mauvaise qualité ou de la fragilité de ceux-ci...Nono74VTS a écrit :Le "business" qu'ils appellent ça...
Ils sont bien conscient que le téléphone durera juste assez longtemps pour passer les 1 an de garantie (ou 3 mois pour la batterie...) mais pas assez pour les 24 mois.
Ils poussent à la consommation et se foutent complètement du recyclage d'un téléphone qui est beaucoup trop onéreux par rapport au prix d'achat. Ils feraient mieux de faire un effort sur la durée de vie d'un téléphone et inciter les gens à ne pas en changer tous les 6 mois. Là, ils pourront proposer des engagements pour 24 mois.
Quant aux engagements 12/24 mois, ça existait déjà du temps des increvables 3310

- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Par contre les opérateurs peuvent être très fourbes. Mon GT540 est livré avec tout plein d'applis Orange... que tu ne peux pas utiliser en WiFi ! Obligé d'utiliser la 3G 
Donc vivement la fin de la garantie que je puisse dépuceler le mobile et me rendre maître pour virer toute cette cochonnerie qui prend de la place pour rien

Donc vivement la fin de la garantie que je puisse dépuceler le mobile et me rendre maître pour virer toute cette cochonnerie qui prend de la place pour rien

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3

4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- Neo
Ah ben tiens j'étais pas sur mais en fait si dc question générale mais Wil pourra répondre lol.
Votre avis sur le LG GT540? Et éventullement sur le Viewty?
Merci
Merci

- MySaX78
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Saxo 1.6 16v
Moi jai eu un SE K610i il a fait 2ans et il marchait encore juste une petit défaut genre quand je voulait le recharger falait jouer avec la prise pour qu'il charge et il est tomber pare terre plus d'une fois et il a meme fait une chute a 90km/h juste quelques éraflures lol jai changer juste car j'en voulait un autre.
En générale les SE sont bon !
En générale les SE sont bon !
- Zizidor
- Voiture : Audi RS4
Toujours pas d'adeptes d'Android

Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !
- B.Khénaton
- Membre présenté
J'ai eu entre les mains un samsumg omnia (windows phone), et je dois dire que j'ai été surpris
Belle écran, très réactif, assez intuitif pour les opérations de base. Enfin sa m'a plus quoi.
J'ai même pas réussi à faire planter la bête
Pour ma part je reste avec mon iphone qui me convainc jusqu'au bout pour le moment (photo, vidéo, rendez vous, mail, net )
Et j'ai eu aussi une tablet Samsumg sous Android, bhé j'ai pas été convaincu, on va dire que la tablette ne met pas en avant le système :/ J'aimerai bien tester un smartphone sous android un peu pour voir ce que sa vaut.

Belle écran, très réactif, assez intuitif pour les opérations de base. Enfin sa m'a plus quoi.
J'ai même pas réussi à faire planter la bête

Pour ma part je reste avec mon iphone qui me convainc jusqu'au bout pour le moment (photo, vidéo, rendez vous, mail, net )
Et j'ai eu aussi une tablet Samsumg sous Android, bhé j'ai pas été convaincu, on va dire que la tablette ne met pas en avant le système :/ J'aimerai bien tester un smartphone sous android un peu pour voir ce que sa vaut.
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- TonySax38
- Membre présenté
- Voiture : VTR 1.6 8s - Subaru WRX 8.5

Pour ma part je viens d'avoir depuis un petit mois le nouveau Nokia N8

C'est mon 1er Smart phone Donc j'en suis très content car il fait de belle photos (12mp) flash xenon, vidéo et surtout un bon GPS gratuit très utile

Modifié en dernier par TonySax38 le ven. 10 déc. 2010, 21:36, modifié 1 fois.
Sax' & Sub' ^^
- Iron
Zizidor a écrit :Toujours pas d'adeptes d'Android![]()
Sisi, ya moi

Toujours avec mon liquid sous android 2.1, en attendant une version plus stable du 2.2

Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
- WiL
C'est mon mien le LG !Neo a écrit :Ah ben tiens j'étais pas sur mais en fait si dc question générale mais Wil pourra répondre lol.
Merci
J'en suis content. Il faut penser à l'éteindre de temps en temps sinon il rame de plus en plus. C'est encore sous Android 1.6 mais une maj 2.1 devrait arriver.
Il fait GPS, WiFi, Touffe Bleue et tout et tout. Facile d'utilisation, batterie potable, plein d'appli gratuites. Je me suis pas trop penché sur la question mais les GPS Offline commencent à arriver, donc même plus besoin de rester connecté en Data pour utiliser un guidage GPS (et donc économise le forfait).
Sinon en négatif : pas de flash, résolution photo potable sans plus, un peu sombre (mais bon, il fait 3M pixel et j'avais un 0.2 Mpixels avant alors je suis content) la batterie comme tout Smart trop utilisé peut rapidement se vider (GPS WiFi surtout) et l'écran est à peine petit, le Samsung Galaxy Naos de Mily est seulement 0.2" plus grand (3.2") et la différence est flagrante à l'utilisation (rien que pour la frappe sur le clavier).
L'écran est résistif donc c'est la pression du doigt qui le fait réagir. Intéret : convient bien aux brutes épaisses comme moi, inconvénient empêche les pressions simultanées (genre ctr+alt+supp

Enfin j'ajoute juste un petit avis sur le Galaxy Naos : le boitier glisse en main, les touches et l'écran sont très sensibles et j'ai un peu de mal avec Android 2.2. Par contre l'écran est plus grand, l'APN est plus net et clair (mais toujours pas de flash) et la batterie tient mieux.
Wala pour moi

3
inside, 3 mecs ! 
3

- Neo
Dac je prend note 
Je viendrai le testé lol
Le résistif, je m'y suis fait, j'ai un LG KP500 en ce moment. Par contre des fois pas assez sensible qd mm, surtout qd tu enchaines les mots ds un sms et qu'il loupe une lettre et efface le mot ! lol
EDIT : le Teos c'est le nouveau modèle du Naos?

Je viendrai le testé lol
Le résistif, je m'y suis fait, j'ai un LG KP500 en ce moment. Par contre des fois pas assez sensible qd mm, surtout qd tu enchaines les mots ds un sms et qu'il loupe une lettre et efface le mot ! lol
EDIT : le Teos c'est le nouveau modèle du Naos?
- WiL
aucune idée, rien que le naos il faut se méfier car il y aplusieurs modèles. Mily s'est faite avoir en achetant une coque pour Naos... qui ne convenait pas à son Naos 

3
inside, 3 mecs ! 
3

- Neo
Ca me gave tous les modèles qu'ils sortent.