Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Benneyts | saxo 16v

Message par Benneyts » mer. 30 sept. 2015, 12:59

valentinvts94 a écrit : Ça rend super propre, tu va voir normalement ce week-end je vais aller chercher un jeu de jantes, tu m'as motivé ! je pense que ça fera pas mal pour pister :)
Cool ! Pressé de voir ça :bien:
Alexkidd a écrit :Je maintiens qu' il y a pas mieux que des PTS anthracites sur une NM, pour moi :buzz:
:q :lol:
Je préfère mes braid, c'est racingue :buzz:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Mikou » mer. 30 sept. 2015, 13:43

Vraiment sympa avec les braid ! Puis elles ont un ET plutôt sympa... Pour mettre des brembo 4 pistons :tourne:
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Benneyts » mer. 30 sept. 2015, 18:15

Mikou a écrit :Vraiment sympa avec les braid ! Puis elles ont un ET plutôt sympa... Pour mettre des brembo 4 pistons :tourne:
Merci :rs:
D'après l'ancien proprio ça passe nickel sans cales :miam:
Mais ça c'est pas pour tout de suite ! Je compte monter du 266 mais j'ignore si il existe des étriers 4 pistons dans cette taille :???:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7926
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par totom14 » mer. 30 sept. 2015, 18:19

Étriers alcon :bien:

Très jolies ces jantes :rs:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Benneyts » mer. 30 sept. 2015, 18:32

totom14 a écrit :Étriers alcon :bien:

Très jolies ces jantes :rs:
Merci de l'info :bien: je me suis renseigné rapidement, ça a l'air intouchable niveau tarifs... Bon je fait pas de course à l'armement du coup des étriers de 206 s16 ferons l'affaire :p
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Mikou » mer. 30 sept. 2015, 20:56

Avec de bonnes plaquettes type RC6, le 266 est déjà très efficace ;)
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7926
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par totom14 » mer. 30 sept. 2015, 21:07

Ah oui j'ai pas parlé du tarif :cyp:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Benneyts » mer. 30 sept. 2015, 21:10

Je pense me faire ça :)
Déjà un montage en 266 oem puis par la suite avec de bonne plaquettes :miam:
Par contre ya que moi que ça choque l'abs ? Ça tabasse la pédale pour un rien c'est vraiment désagréable...
totom14 a écrit :Ah oui j'ai pas parlé du tarif :cyp:
J'ai compris assez rapidement :lol: c'est encore une sacrée histoire avec tout les montage possible... Saxo challenge, saxo cup, 106 mini gr.A, etc... :dodo:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Pyromix » mer. 30 sept. 2015, 21:34

Pourquoi ne pas rester en etriers d'origine et y coller des plaquettes rc6? c'est déjà hyper efficace
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par cyril61 » mer. 30 sept. 2015, 21:44

Je suis d'accord avec Pyromix,

je suis en étrier d'origine avec disque brembo max et plaquettes brembo, avec les durite avias au quarte coin, et si j'appuie trop fort sa bloc direct ( pas d'abs :W)

Je pense qu'avec de bonne plaquettes c'est déjà bien suffisant
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 753
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Arn01 » mer. 30 sept. 2015, 22:15

Je suis en 266 avec des Brembo Max et des DS2500 à l'AV
et à l'AR Brembo Max avec des Brembo de Oscaro, avec Avia AV AR

ça freine bien :buzz:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7926
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par totom14 » mer. 30 sept. 2015, 22:31

C'est sûr que ça freine bien comme ça :D
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Benneyts » mer. 30 sept. 2015, 23:27

C'est sur de bonne plaquettes/disques en 247 ça freine bien mais juste pour le prix des rc6 je peu avoir ensemble complet en 266 :bah:
Ça vaut pas le coup je trouve, mais ce n'est que mon avis !
En plus ça devient urgent de changer tout ça, non pas par ce que c'est usé mais c'est voilé à mort... Ça fait du bruit tout le temps :buzz:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Benneyts » ven. 02 oct. 2015, 22:30

Bonsoir à tous,
J'ai profité de la proximité de toitot sport (- de 10kms de chez moi) pour me renseigner pour une gestion type saxo challenge :)
Du coup il me propose plutôt une reprog sur banc plus performante pour 400€ ttc, vous trouvez le prix correct ? :???:
j'avoue ne pas vraiment connaître le prix de ce genre de service :oops:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
grandblond
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 196
Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
Voiture : saxo vts 16v

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par grandblond » sam. 03 oct. 2015, 12:15

Benneyts a écrit :Je pense me faire ça :)
Déjà un montage en 266 oem puis par la suite avec de bonne plaquettes :miam:
Par contre ya que moi que ça choque l'abs ? Ça tabasse la pédale pour un rien c'est vraiment désagréable...
totom14 a écrit :Ah oui j'ai pas parlé du tarif :cyp:
J'ai compris assez rapidement :lol: c'est encore une sacrée histoire avec tout les montage possible... Saxo challenge, saxo cup, 106 mini gr.A, etc... :dodo:
completement d'accord avec toi,l'abs est tres genant quand tu attaques la pedale,
fais comme moi,deconnecte le capteur d'abs,fais quelques essais et vois si ca te conviens ;)
un pote m'a donné le schema pour installé un interrupteur qui te permet de deconnecter l'abs puis de le remettre (moteur eteind),je ferai cette petite modif cette hiver :bien:

Répondre