Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Bien sûr que si, au pire t'as la même chose en alu...
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
En alu plein ou avec un petit silentblocs ?
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Avec un petit Silentbloc c'est le PTS 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
mat30 a écrit :Avec un petit Silentbloc c'est le PTS
il va falloir que je regarde ça alors


- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Pas de quoi...
Bon hier j'ai bossé sur la saxo pour régler les 2/3 trucs qui me plaisaient pas.
J'ai monté le compbrake avec le levier de Berlingo, c'est bien plus haut mais le levier est devenu vachement plus dur, par contre c'est bien plus précis qu'avant c'est ce qu'il me faut !
J'ai changé mes disques arrière par des neufs et passé un coup sur les plaquettes, car je pense que la rouille s'était tellement installé que ça freinait vraiment pas beaucoup derrière.
Sauf que quand j'ai voulu sortir la voiture dehors, cable d'accel qui pete ! Heureusement que ca m'arrive pas dimanche prochain
Bon hier j'ai bossé sur la saxo pour régler les 2/3 trucs qui me plaisaient pas.
J'ai monté le compbrake avec le levier de Berlingo, c'est bien plus haut mais le levier est devenu vachement plus dur, par contre c'est bien plus précis qu'avant c'est ce qu'il me faut !
J'ai changé mes disques arrière par des neufs et passé un coup sur les plaquettes, car je pense que la rouille s'était tellement installé que ça freinait vraiment pas beaucoup derrière.
Sauf que quand j'ai voulu sortir la voiture dehors, cable d'accel qui pete ! Heureusement que ca m'arrive pas dimanche prochain
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Depuis le temps que je voulais essayer ça sur la Clio
...bien sur le montage est réversible, j'ai fait en sorte de pouvoir remettre le silencieux inter dès que je veux


Le bruit est magique !



Le bruit est magique !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
T'en fais même pas profiter les copains 



- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Je filmerai ca de l'extérieur dès que j'ai un moment 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
J'ai tourné encore une fois au Pôle à Alès avec la Saxo, et je suis pas bien convaincu par les nouveaux D-Mack Trackday.
Autre chose, après mes 2 sessions, je me sens pas terriblement bien assis. J'ai consoles LFMecasport + console RRS + baquet RRS, et je me sens un poil trop à gauche du volant. D'ailleurs quand on se met face à la voiture, ca se voit
Est ce que certains ont rencontré ce problème ? Et surtout est ce que vous avez été obligé de détordre une équerre ?
Autre chose, après mes 2 sessions, je me sens pas terriblement bien assis. J'ai consoles LFMecasport + console RRS + baquet RRS, et je me sens un poil trop à gauche du volant. D'ailleurs quand on se met face à la voiture, ca se voit

Est ce que certains ont rencontré ce problème ? Et surtout est ce que vous avez été obligé de détordre une équerre ?

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Salut,
Tu pourrais me communiquer ton avis concernant les Dmack TrackDay
? Car j'hésite à en prendre
Je te remercie d'avance.

Tu pourrais me communiquer ton avis concernant les Dmack TrackDay


Je te remercie d'avance.
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
De mon avis perso, gonflés à froid à 1.7b devant (2.1b à chaud après 20min), ils restent efficace pendant quelques tours mais ne suivent plus au bout d'un moment, trop rapidement par rapport aux Fédéral par exemple.
Après à monter ils sont costaud, la carcasse est hyper rigide. Peut être il aurait fallu descendre encore les pressions...mais je suis pas convaincu. Dommage ils ont un beau dessin !
Après à monter ils sont costaud, la carcasse est hyper rigide. Peut être il aurait fallu descendre encore les pressions...mais je suis pas convaincu. Dommage ils ont un beau dessin !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Salut Mat tu vas au pole mécanique le 20 Novembre ?
J'ai 2/3 bricoles à finir et ma Saxo sera déjà pas mal pour une sortie piste, je terminerai mes pneus avant routiers (Michelin PE2) là bas avant de passer en semi slick pour l'année prochaine, je me tâte bien pour faire mon baptême de piste avec la Sax' cette journée là
J'ai 2/3 bricoles à finir et ma Saxo sera déjà pas mal pour une sortie piste, je terminerai mes pneus avant routiers (Michelin PE2) là bas avant de passer en semi slick pour l'année prochaine, je me tâte bien pour faire mon baptême de piste avec la Sax' cette journée là

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Sûrement que oui j'y serais...on se voit la bas alors 
Qu'est ce qu'il te reste à faire ?

Qu'est ce qu'il te reste à faire ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Super boulot que tu as fait pour la refaire rouler !
Ca fait plaisir !
Moi mes consoles LF meca sont fixées aux bacquets par le dessous, sans equerres, et ca va nickel perso.

Moi mes consoles LF meca sont fixées aux bacquets par le dessous, sans equerres, et ca va nickel perso.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Ce serait cool oui 
Il reste pas grand chose, faire mon circuit de frein entièrement en durites aviation avec répartiteur et FAM hydraulique dans l'habitacle et monter mon VM allégé, le reste c'est des broutilles que je ferai cette hiver.

Il reste pas grand chose, faire mon circuit de frein entièrement en durites aviation avec répartiteur et FAM hydraulique dans l'habitacle et monter mon VM allégé, le reste c'est des broutilles que je ferai cette hiver.