guifou2 | 206 S16 (RC) | Lyon (69)

Venez nous parler de vos bolides !
Max.73
Membre présenté
Voiture : saxo 16V

Message par Max.73 » mar. 12 févr. 2008, 19:05

Pourquoi changer si vite? et surtout pourquoi pas une vts? :cool:

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » mar. 12 févr. 2008, 19:09

Il en a déjà une de VTS...............

...............mais elle roule plus :lol: :oops:

Enfin on s'est bien proposés pour la remise en état, mais je comprends que y'a besoin d'une auto tout de suite!
Toujours dispo pour bricoler en tout cas si le coeur t'en dis...elle est belle ta Sax'!!!!
Je l'ai vue 2 fois, j'me suis arreté 2 fois, ahhhh la la! :love:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

shocky
Membre présenté

questions hors sujets^^

Message par shocky » mar. 12 févr. 2008, 19:27

salut, question totalement hors sujet avec les derniers articles :lol: :lol: , une fois ton collecteur et ton admission dynamique montés, as tu vu un gros changement points de vue:

-accélération ?
-reprise ?
-consommation ?

Merci ;) :lol:
Modifié en dernier par shocky le mar. 12 févr. 2008, 22:48, modifié 3 fois.
Saxo VTS 1.6l 100cv 2002 | viewtopic.php?t=14401 |

smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par smartizzzzVTS » mar. 12 févr. 2008, 21:21

De retour chez psa mais pas du bon côté :W

Tu vas etre déçu, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieu les 206 S16 :L

Une saxo 16V aurais été meilleur.

Mais je n'ai jamais essayé cette S16 :d Ce n'est que des avis de personne l'ayant essayé et y'en à eu plusieur et toujour le même bilan.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Max.73
Membre présenté

Message par Max.73 » mar. 12 févr. 2008, 21:24

smartizzzzVTS a écrit :De retour chez psa mais pas du bon côté :W

Mais je n'ai jamais essayé cette S16 :d Ce n'est que des avis de personne l'ayant essayé et y'en à eu plusieur et toujour le même bilan.
Moi j'ai essayé, c'est autre chose disons je sais pas trop ces attentes mais bon c'est une bonne auto avec un moteur de berline on dirais j'exagère un peu mais c'est pas comparable a la sax.

C'est l'intermedaire entre la sax et la leon en gros mais les perfs reste celle du sax a peu pres meme si on dirais pas.

kenshiro
Voiture : saxo 16v

Message par kenshiro » mer. 13 févr. 2008, 09:58

Donc pour faire court et bien

Mieux vaut prendre une saxo 16v

La 206 j'espere que tu prendras le 2.0L 16v 138cv parce que le 1.6L 110cv est une merde.

Le 138cv est coupleux et puisant dans les tours grace au moteur XW alors que le TU5J n'as vraiment pas de couple.

La 206 s16 est une routiere pas vraiment une sportive,elle a par contre un excellent chassis.

Quand au moteur volkswagen a part que c'est un veau je ne dirai rien de plus,avec ma saxo je m'amusais avec eux en reprise.

Si tu choisis la 206 regarde bien si l'embrayage a été fait(ces voitures ont 2 gros défaults)
-Le volant moteur qui fout l'embrayage en l'air
-Les roulements de bras arriere

GuillAuMeDu68
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr

Message par GuillAuMeDu68 » mer. 13 févr. 2008, 10:06

Moi qui connais un peu les 206s16 ce n'est pas une mauvaise auto en soit.

C'est plus confortable, t'as plus la classe :sol:, ça consomme plus, ça marche moins bien qu'une saxo 16v, mais le chassie est terrible :bien:

En gros un bon vidage, une prepa juste comme les 206 relais (ce qui reviens vraiment pas cher) et t'as une auto pour t'amuser et là tu commence a avoir des sensations :bien: tandis qu'avec une saxo t'as déjà les sensations d'origine :rs:

Bien entendu j'échangerai pas ma saxo contre une 206s16 :W
Sauf si c'est une 206 relais
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

guifou2

Message par guifou2 » mer. 13 févr. 2008, 22:29

Max.73 a écrit :Pourquoi changer si vite? et surtout pourquoi pas une vts? :cool:
Je change car la bête consommait trop, additionné à une assurance assez élevée et de l'argent à rembourser pour son achat, mon compte suivait pas :oops:
Violatorade a écrit :Il en a déjà une de VTS..............................mais elle roule plus :lol: :oops:
Enfin on s'est bien proposés pour la remise en état, mais je comprends que y'a besoin d'une auto tout de suite!
Toujours dispo pour bricoler en tout cas si le cœur t'en dis...elle est belle ta Sax'!!!!
Je l'ai vue 2 fois, j'me suis arreté 2 fois, ahhhh la la! :love:
Merci, moi aussi je la trouvais trop belle :( mais c'est comme ça, une page se tourne.
smartizzzzVTS a écrit :De retour chez psa mais pas du bon côté :W
Mais je n'ai jamais essayé cette S16 :d Ce n'est que des avis de personne l'ayant essayé et y'en à eu plusieurs et toujours le même bilan.
Et oui, je reviens chez PSA car je me rend compte que j'aimais bien le comportement de la voiture.
Par contre je vais pas regretter l'intérieur pourri de cette Saxo, et pour le moteur ce sera déjà bien : 2l, ligne complète, BMC, reprog 150ch :pilote:
Et le mieux : equipée intérieur / extérieur RC :tiptop:

Puis je veux changer, la Saxo j'adore la bouille incomparable, mais si je change de caisse je change quoi :fier:

D'ailleurs toi aussi tu revends la Saxo de miss :q
Max.73 a écrit :Moi j'ai essayé, c'est autre chose disons je sais pas trop ces attentes mais bon c'est une bonne auto avec un moteur de berline on dirais j'exagère un peu mais c'est pas comparable a la sax.

C'est l'intermedaire entre la sax et la leon en gros mais les perfs reste celle du sax a peu pres meme si on dirais pas.
Je cherche un truc qui roule pour tous les jours, qui ai de la gueule (qui me plaise surtout) et qui accélère quand on veut sans entendre l'essence couler dans le moteur :arrow: avec la LEON en utilisation cool : 11l/100km :eek: :mad:
kenshiro a écrit :Donc pour faire court et bien
Mieux vaut prendre une saxo 16v
La 206 j'espere que tu prendras le 2.0L 16v 138cv parce que le 1.6L 110cv est une merde.
Le 138cv est coupleux et puisant dans les tours grace au moteur XW alors que le TU5J n'as vraiment pas de couple.
La 206 s16 est une routiere pas vraiment une sportive,elle a par contre un excellent chassis.
Quand au moteur volkswagen a part que c'est un veau je ne dirai rien de plus,avec ma saxo je m'amusais avec eux en reprise.
Si tu choisis la 206 regarde bien si l'embrayage a été fait(ces voitures ont 2 gros défaults)
-Le volant moteur qui fout l'embrayage en l'air
-Les roulements de bras arriere
Oui c'est bien le 2.0L ;)
Sinon la caisse a 59000km, alors je pense que les problèmes cités ne me concernent pas :arrow: Smartizzz tu peux me dire ce que tu en penses :oops:
GuillAuMeDu68 a écrit :Moi qui connais un peu les 206s16 ce n'est pas une mauvaise auto en soit.
C'est plus confortable, t'as plus la classe :sol:, ça consomme plus, ça marche moins bien qu'une saxo 16v, mais le chassie est terrible :bien:
En gros un bon vidage, une prepa juste comme les 206 relais (ce qui reviens vraiment pas cher) et t'as une auto pour t'amuser et là tu commence a avoir des sensations :bien: tandis qu'avec une saxo t'as déjà les sensations d'origine :rs:
Bien entendu j'échangerai pas ma saxo contre une 206s16 :W
Sauf si c'est une 206 relais
On verra tout ça parce que j'ai pas trop envi de virer l'alcantara, il est trop beau :chic:
Et pour la prépa, voir cité au dessus ;)

Max.73
Membre présenté

Message par Max.73 » jeu. 14 févr. 2008, 13:38

Ca a l air tres prometteur cette auto, sobre et efficace comme j aime.

Vites les photos quand tu l'auras!!!
a+

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » jeu. 14 févr. 2008, 14:32

Moi je serais plus parti sur une RC en tout cas :tourne: qui n'a rien a voir avec la S16 ;) chassi un peu amalioré et moteur avec plus de répondant.

Je te rejoind en tout cas sur l'interieu de la saxo :lol: il est pas terrible et la position de conduite ne viend pas d'une sportive :non:

Un volant reglable en hauteur et profondeur + un siege réglable en haut et ça aurrait été au top et le tout avec des sièges un peu plus envelopant :W ouai OK je suis exigent!!!!!! :W

Pour les problèmes de roulement de bras! bein! c'est comme les saxo :W pas plus pas moin. C'est la maladie de ces trains AR

Pour le volant moteur, je suis pas sûr.
Je suis d'accord avec toi steph sur les volants, mais pour les 2.0L HDI avec leur volant moteur bi-masse à la con. c'est de la grosse merde et la pièce fait déjà 700€ :eek:
Mais je suis pas sûr que se soit la même chose sur les 2.0L essence :non: ça doit etre le montage classique et là pas de souçi. Enfin faudrait se renseigner chez peugeot.

PS: j'aimerais bien que ma vente se passe comme la tienne :lol: mais c'est pas le cas, ça se vend plus les saxo ou quoi :tourne:
Moi je prend un truc qui consomme plus que ta Leon :cyp:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

guifou2

Message par guifou2 » dim. 24 févr. 2008, 14:45

Ca y est, depuis hier midi la nouvelle bête est à moi :love:

Quelques photos de l'ancien proprio avant un vrai shouting :
Image
Image
Image

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » dim. 24 févr. 2008, 14:50

Bien belle ta lionne dévoreuse d'asphalte dis donc, elle sorts vraiment quelquechose de beau en gris comme ça.

Belle acquisition.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

caliméro
Membre présenté

Message par caliméro » dim. 24 févr. 2008, 14:57

elle est magnifique comme sa, on diré une rc :lover: puis en intégral, rabaissé avec l'équipement de rc sa payte vraiment ! :bien:
bonne route avec elle, j'espere que de la conduire sera autant un plaisir que de la voir :eek:
L2 Compétition.

pullup73
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750

Message par pullup73 » dim. 24 févr. 2008, 16:23

va falloir que tu changes ton titre maintenant :p

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » dim. 24 févr. 2008, 18:50

belle acquisition

;)