[Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Bonjour tout le monde.
Une petite question urgente (je bosse sur la Sax' cette après-midi).
Comment ce montent les silent-blocs Powerflex de barre stabilisatrice ?
Ils faut les enfiler d'une extrémité et graisser quasiment toute la barre, ou il y a une autre méthode ?
Merci d'avance pour vos réponses très rapides.
Une petite question urgente (je bosse sur la Sax' cette après-midi).
Comment ce montent les silent-blocs Powerflex de barre stabilisatrice ?
Ils faut les enfiler d'une extrémité et graisser quasiment toute la barre, ou il y a une autre méthode ?
Merci d'avance pour vos réponses très rapides.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
-
- Membre présenté
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 14:21
- Voiture : saxo 1.6 16v
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
bonsoir,
Le silent bloc est fendu donc tu le glisse a sa place et tu graisse intérieur et extérieur.
Voila
Le silent bloc est fendu donc tu le glisse a sa place et tu graisse intérieur et extérieur.
Voila
May the gaz be with you
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Merci les gars, je l'ai vue une fois une barre stab démontée .
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
loul bah avant démontage, tu n'as pas vu que les nouveaux SB étaient fendus ??ASP a écrit :Merci les gars, je l'ai vue une fois une barre stab démontée .
allé, bon montage ca devrait etre facile
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Je l'ai juste regardé, je ne l'ai pas tortillé dans tous les sens ... .
J'ai pas le temps de rentrer dans les détails ce soir, mais j'apporterais ma pierre à ce topic.
J'ai pas le temps de rentrer dans les détails ce soir, mais j'apporterais ma pierre à ce topic.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
J'ai enfin un petit moment donc j'y vais.
Pour moi, ça à plutôt été grosse galère. Un conseil à ceux qui comme moi, voudrais changer les silents-bloc arrière de triangle (vibratechnic) et les silents-bloc de barre stab (powerflex), il faut impérativement monter la barre stab en premier. Étant donné qu'ils sont un peu plus gros que l'origine, la platine de maintien sera légèrement décalée. Du coup, il manque de la place pour les vibratechnic qu'il faudra limer pour passer.
Ne sachant trop dans quel ordre travailler, j'ai forcément fait dans le mauvais sens, d’où une perte de temps dingue. De plus, j'ai beau eu graisser abondement les silents-bloc, et de les rentrer au cric, j'ai ai grave xxxxx !!! Autre chose; sur les powerflex, il n'y a pas l'encoche que sur les origine. Alors montez les 2 silents-bloc sans serrer les vis, mesurez la position de chaque coté (trou la barre stab vs triangle par exemple) et seulement après, serrez au couple.
Aujourd'hui, sur les gros dénivelé, ma barre stab grince un peu. Je ne peu pas dire si je ressens une différence par rapport à avant, vue que j'ai tout refais à l'avant, mais si c'était à refaire, je mettrais très certainement de l'origine (pour la barre stab).
Voila pour ma petite contribution.
Pour moi, ça à plutôt été grosse galère. Un conseil à ceux qui comme moi, voudrais changer les silents-bloc arrière de triangle (vibratechnic) et les silents-bloc de barre stab (powerflex), il faut impérativement monter la barre stab en premier. Étant donné qu'ils sont un peu plus gros que l'origine, la platine de maintien sera légèrement décalée. Du coup, il manque de la place pour les vibratechnic qu'il faudra limer pour passer.
Ne sachant trop dans quel ordre travailler, j'ai forcément fait dans le mauvais sens, d’où une perte de temps dingue. De plus, j'ai beau eu graisser abondement les silents-bloc, et de les rentrer au cric, j'ai ai grave xxxxx !!! Autre chose; sur les powerflex, il n'y a pas l'encoche que sur les origine. Alors montez les 2 silents-bloc sans serrer les vis, mesurez la position de chaque coté (trou la barre stab vs triangle par exemple) et seulement après, serrez au couple.
Aujourd'hui, sur les gros dénivelé, ma barre stab grince un peu. Je ne peu pas dire si je ressens une différence par rapport à avant, vue que j'ai tout refais à l'avant, mais si c'était à refaire, je mettrais très certainement de l'origine (pour la barre stab).
Voila pour ma petite contribution.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Salut les gens, où est-ce qu'on peut trouvé les silent blocs de la barre stab. en powerflex ?
C'est ça: http://www.gt2i-competition.com/Powerfl ... 51.html#FP" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
C'est ça: http://www.gt2i-competition.com/Powerfl ... 51.html#FP" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Dans la partie "Boutique la Sax" tu as RS Attitude qui en vend... Si c'est ça que tu demandes!
__________________________
Pour ma part, pour les monter j'ai du m'aider du cric pour appuyer sur la "plaque" qui maintient le silentbloc, et j'ai du pousser la barre stab avec la main pour la maintenir contre la caisse vers le fond de la voiture (c'est clair?)
Je précise que j'avais les triangles démontés pour changer mes paliers et mes silentblocs de triangle.
D'ailleurs si je peux vous conseiller un truc c'est de mettre les palier sur la caisse comme s'ils étaient en place puis de positionner les silentblocs de barre stab et la petite plaque qui les recouvre... De cette façon vous verrez qu'il faut découper un peu cette petite plaque pour que tout ce mette en place. (En gros j'ai préféré découper la plaque plutôt que le palier Vibratech)
Je rajouterai des photos plus explicites
__________________________
Pour ma part, pour les monter j'ai du m'aider du cric pour appuyer sur la "plaque" qui maintient le silentbloc, et j'ai du pousser la barre stab avec la main pour la maintenir contre la caisse vers le fond de la voiture (c'est clair?)
Je précise que j'avais les triangles démontés pour changer mes paliers et mes silentblocs de triangle.
D'ailleurs si je peux vous conseiller un truc c'est de mettre les palier sur la caisse comme s'ils étaient en place puis de positionner les silentblocs de barre stab et la petite plaque qui les recouvre... De cette façon vous verrez qu'il faut découper un peu cette petite plaque pour que tout ce mette en place. (En gros j'ai préféré découper la plaque plutôt que le palier Vibratech)
Je rajouterai des photos plus explicites
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Oui merci, ca doit être cela alors: http://www.rsattitude.fr/2-2136-25-sile ... rflex.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste une question encore, on peut les controler les silents blocs ? parce que en fait j'ai une vibration quand je suis en appuie coté droit (genre une plaque de tole qui vibre), et je pense que c'est les silents blocs de la barre qui ne sont plus éfficaces..
Juste une question encore, on peut les controler les silents blocs ? parce que en fait j'ai une vibration quand je suis en appuie coté droit (genre une plaque de tole qui vibre), et je pense que c'est les silents blocs de la barre qui ne sont plus éfficaces..
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Tu veux dire vérifier leur état? Je suppose oui, mais faut savoir à quoi ils ressemblent en neuf pour se faire une idée alors... Pour ma part les origines avaient une sale tronche, complètement mous comparés aux Powerflex
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Salut,
J'ai des petites questions au sujet des paliers..
Faut mettre la partie du palier qui ressort en 1er c'est bien ça ?
J'ai entendu dire que si on les mettait trop loin on pouvai pas retourné en arrière, est-ce vrai ?
Et comment on peut sortir le palier d'origine ?
Je vous demande tout ca car je change mes triangles samedi et je met les paliers vibra tech ainsi que les sb powerflex.
Merci
J'ai des petites questions au sujet des paliers..
Faut mettre la partie du palier qui ressort en 1er c'est bien ça ?
J'ai entendu dire que si on les mettait trop loin on pouvai pas retourné en arrière, est-ce vrai ?
Et comment on peut sortir le palier d'origine ?
Je vous demande tout ca car je change mes triangles samedi et je met les paliers vibra tech ainsi que les sb powerflex.
Merci
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
-
- Membre présenté
- Messages : 77
- Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 19:49
- Voiture : Citroen Saxo VTS 1.4l
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Salut,toto931 a écrit :Salut à tous,
j'ai un petit problème, l'écrou de la biellette de barre stab tourne dans le vide, et le 6 pans allen est rond (abimé) je ne peux pas mettre de clé dedans.
est-ce que vous auriez une solution ???
Merci
Pire pour moi , il n'y avait pas de trou allen. J'ai tout découper a la disqueuse :/
- EL DI@BLO
- Membre présenté
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
- Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
- Localisation : Firminy (42, Loire)
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Je compte mettre des silents blocs de barre stab PowerFlex PFF12-105 mais quand je regarde les photos sur le net des SB pour saxo , ils ne sont pas couper comme les origines .
Donc pour les monter , il faut les couper ou pas ?
Donc pour les monter , il faut les couper ou pas ?
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
ils sont coupé t'inquiète pas
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."