Refection d'une culasse de MI16

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Manu_VTS
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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par Manu_VTS » ven. 06 févr. 2009, 15:16

ça m'a l'air bien ça .

C'est vraiment 10min sans frottage ?
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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par commenseb » ven. 06 févr. 2009, 15:25

quand on a decu mon ancien tu avec djouxx on a decalaminer les pistons avec ca c étais niquel, maintenant nous on les a laisser baigner une nuit, alors pour les 10 min j en sait rien
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Manu_VTS
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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par Manu_VTS » ven. 06 févr. 2009, 15:29

Ok ;)

Je l'ai ai mailé. On va voir où ça se trouve en vente par chez moi
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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par commenseb » ven. 06 févr. 2009, 15:33

ca marche ;)
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par Manu_VTS » ven. 06 févr. 2009, 15:35

Moi qui voulais faire ça ce soir (vu que je suis seul à la maison) :roll:

Merci en tout cas, commentseb
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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par commenseb » ven. 06 févr. 2009, 15:54

de rienlol ca ca veut dire la bonne femme sera pas la pour me faire ch*** :ddr: :ange:
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par Manu_VTS » ven. 06 févr. 2009, 15:56

commenseb a écrit : ca ca veut dire la bonne femme sera pas la pour me faire ch*** :ddr: :ange:
Moi j'ai rien dit :ho:

Le seul truc c'est que j'aurai pas le " Chouchou, tu veux que je t'amène un petit café ?" :oops:
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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par commenseb » ven. 06 févr. 2009, 16:11

:cyp: tu pourras taper dans le whisky comme ca :blague: bon stop hs. tu leurs a quand meme expliquer pour quoi c étais ? car j ai un petit doute sur les refs tellement yen a :oops:
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par Manu_VTS » ven. 06 févr. 2009, 16:29

Oui je leur ai expliqué ce que je voulais en faire de leur produit :bien:
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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par jia » ven. 06 févr. 2009, 18:21

Manu_VTS a écrit :
jia a écrit :
surtout pour roder les soupapes :ptdr: :oops:
Comme c'est bien un 8s, ça fait moins de boulot :d
quand meme !! :lol:

je connaissais pas le Melgad en revanche ^^

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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par EB-16v-97 » mar. 10 févr. 2009, 20:35

hihi
je vous ai bien lu, et après un long moment sans poster, je ne résiste pas à l'envie de mettre un petit euro dans la machine :

Un comparateur ne sert pas à mesurer l'état de surface, mais bien des défauts de
parallélisme entre 2 choses et donc par extension la rectitude et la planéité.

On peut l'utilise pour la "rugosité" (état de surface) si on a pas besoin d'une grande finesse... mais c'est pas son but premier
car si sa "pointe" ou "tête" a une extrémité d'un certain rayon R, on ne pourra pas mesurer des défauts de rugosité
inférieurs à R... alors on est vite limité...
La rugosité est mesurée de manière optique (microscope)...
On est bien au delà des précision dont vous parlez :
quant on sait que RA (la rugosité "résiduelle" après usinage) est facilement obtenue à 1 µm (1/1000000 de mètre
ou encore millième de mm) en tournage, fraisage et alésage...
et je crois même qu'on tombe avec de très bonnes fraiseuses et fraises à RA = 0,025 soit 0,000025 mm dans des métaux comme de l'aluminium...

Pareil pour les marbres... j'ai un léger doute sur leur "non précision de planéité" qu'évoque Commenseb car avec une fraiseuse de 1905 et une visu electronique, je peux usiner des plans où je touche un défaut de l'ordre de 2/100e de mm...
pour peu que ma table d'usinage n'ai pas trop de flambage et que je cale mes jeux "dans le même sens"...

Alors...
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par 106rallye45 » mar. 10 févr. 2009, 20:40

:roll: là j crois que c est clair :lol: :lol:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par EB-16v-97 » mar. 10 févr. 2009, 20:43

Pour revenir au problème de manu, avec un barreau d'acier rapide (genre barreau rectifié qui sert à faire des outils pour les tours), tu gratte un peu ta culasse à la main pour décrotter le plan de joint et çà ira.
Un surfaçage n'est que rarement utile en fait...
Sauf si fuite de JDC depuis longtemps, corrrosion, surchauffe excessive et vrillage de la culasse...
Si tu peux, tu passes un coup de comparateur.
Une tite info :
Un cheveu fait 5/100e de mm d'épaisseur, donc avec une bonne cale rectifiée que tu sais "étalonnée" que tu pose sur ton plan
et une lampe que tu passes par derrière pour voir les jours entre ta cale et ta culasse, tu verra vite des défauts de l'ordre du 1/100e s'ils existent...
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SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par Manu_VTS » mar. 10 févr. 2009, 20:51

La culasse a été surfacé chez un rectfieur il y a 15 jours. ;)
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Re: Refection d'une culasse de MI16

Message par commenseb » mar. 10 févr. 2009, 20:57

des nouveles des messieux melgad ?
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