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cassbonbon
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par cassbonbon » mer. 09 févr. 2011, 12:49
quand tu ne sais pas "freiner" au sens large du therme l'ABS c'est bien mais ça ralonge les distances
Lorsque tu t'y connais un peu en freinage, désactiver l'ABS permet de pouvoir freiner plus fort et donc raccourcir les distances de freinages, mais le blocage de roue n'est pas loin
Dans tout les cas y a t il une personne qui a pu se shunter sur autre chose que sur les fusibles de 30 A?
Car moi aussi j'ai pas envi de brancher direct sur un interrupteur dans l'habitacle
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par lemessy-92 » mer. 09 févr. 2011, 13:33
tu installe un relais sous le capot et tu tire une alim 12v avec fusible (pour le relais) et un inter dans l'habitacle
jamais testé mais ça devrait marcher
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par cassbonbon » mer. 09 févr. 2011, 14:21
Y a sûrement un autre moyen que de passer par des relais...
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par r0x » mer. 09 févr. 2011, 16:57
Tu trouveras la réponse dans mon post de la page précédente

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par cassbonbon » mer. 09 févr. 2011, 20:39
l'as tu fais?
car quelque part je voudrais pouvoir deconnecter et conserver le voyant...
je sais... je suis chiant

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par r0x » mer. 09 févr. 2011, 22:13
Rien de plus simple, met ton interrupteur sur le faisceau de l'un des capteurs ABS pour mettre le calculateur en défaut

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par cassbonbon » mer. 09 févr. 2011, 22:31
j'avais dans l'idée de récupérer un cable qui passe dans l'habitacle (plus simple)
que de me prendre sur le faisceau ABS ou au niveau de la centrale

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par Kapik » mer. 09 févr. 2011, 23:02
un peu hors sujet... mais au cas où...
personnellement l'ABS ne se déclenchait que très rarement ! pour ainsi dire il fallait le chercher: genre je pile à fond sur route mouillée (bon, je suis en 15 pouces)
donc... si tu comptes le désactiver, autant le supprimer physiquement tu y gagneras à la fois en poids et en qualité de freinage.
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par r0x » mer. 09 févr. 2011, 23:15
cassbonbon a écrit :j'avais dans l'idée de récupérer un cable qui passe dans l'habitacle (plus simple)
que de me prendre sur le faisceau ABS ou au niveau de la centrale

Aucun cable de la centrale ABS ne passe dans l'habitacle à ma connaissance.
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par r0x » mer. 09 févr. 2011, 23:15
leguigui a écrit :un peu hors sujet... mais au cas où...
personnellement l'ABS ne se déclenchait que très rarement ! pour ainsi dire il fallait le chercher: genre je pile à fond sur route mouillée (bon, je suis en 15 pouces)
donc... si tu comptes le désactiver, autant le supprimer physiquement tu y gagneras à la fois en poids et en qualité de freinage.
Je déconseille pour un usage routier

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par Kapik » mer. 09 févr. 2011, 23:20
oui je parle bien en usage routier, l'abs se déclenche tard sur les saxo je trouve, il se déclenche pas comme ça.
et si t'as pas un "A" et que tu connais un minimum ta voiture, je confirme que c'est inutile.
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par cassbonbon » mer. 09 févr. 2011, 23:29
je compte le garder juste pour les circuits sous la flotte

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par Kapik » mer. 09 févr. 2011, 23:31
ah bin sous la flotte en slick, c'est sûr ça bloque vite

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par lemessy-92 » mer. 09 févr. 2011, 23:36
pi faut peu etre monter des pneus pluies sous la pluie

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par cassbonbon » mer. 09 févr. 2011, 23:48
oui oui vous inquitez pas pour moi
en plus j'adore sous la flotte

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