J'ai finalement testé aujourd'hui le plasti dip.
Je souhaitais garder mes jantes pour le circuit en bon état et éviter de les peindre pour une éventuelle future vente plus facile.
J'ai profité d'une promo pour commander plusieurs bombes et différentes couleurs.
Mon retour sur l'application :
Etape importante et longue, nettoyer parfaitement vos jantes. Je l'avais fait avant de monter les pneus. J'ai eu juste à les dépoussiérer.
Ensuite, cacher le pneu (vu que le plasti dip n'aime pas la machine à pneus, il faut peindre une fois le pneu monté). Là c'est long et chi....

Vient, la première couche. Il ne faut pas tartiner, un fine pellicule suffit. Il faut être patient, le résultat sera plus convainquant avec les autres couches. Il faut attendre 30 minutes entre les couches

J'ai testé des couleurs classiques (les premières sorties) ainsi que quelques fluo

Pour les "classiques", pas de souci, la première couche s'étale bien. Et il faudra moins de 4 couches pour obtenir un résultat satisfaisant.
Concernant les "fluo", c'est moins évident. La première couche parait quasi inexistante et il ne faut pas insister pour cause de coulures

Et ensuite, il faudra bien 4 bonnes couche pour avoir un recouvrement convenable (comptez 1 bombe par jante).
La texture finale est très bonne pour les couleurs classiques et un peu plus "peau d'orange" pour les fluo".
Quelques images en exemple

Couleur "classique"

Fluo

Recouvrement pas très homogène (grosses goutes)

Résultat sur un fluo après 4/5 couches
Comme on peut le voir sur la dernière image, il faut jouer avec les couches (pas trop charger par endroit, charger ailleurs) pour créer un couche finale plus homogène.
Pour la première couche de fluo, j'avais pensé à mettre une première couche de "classique" claire (blanc, gris, bleu ...) pour avoir une base plus homogène. Mais faute de bombes suffisantes, je n'ai pas testé.
A suivre, la durée de vie