oui c'est chaud un collecteur
problème alternateur ?
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ax10 transfo gt
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Re: problème alternateur ?
la tension à 13.5volts c'est ce qu'il devrait donner tout le temps, donc à mon avis sous la gaine thermo ton câble est archi oxydé ou truc de ce style la
oui c'est chaud un collecteur
oui c'est chaud un collecteur
Re: problème alternateur ?
Bon hey bien je n'ai pas eu le temps de faire grand chose que la pluie m'a accueilli comme il se doit ^^
Pour le peu que j'ai pu regarder ça ne m'a pas l'air oxydé en tout cas..
N'est-il pas possible qu'il y ait seulement un faux contact entre la cosse et la "rondelle" sous la cosse (1*) ? C'est en appuyant ici (2*) que la tension montait à 13,5v
Je vais attendre que la pluie cesse et essayer tout simplement de la serrer à fond, on ne sait jamais.

Pour le peu que j'ai pu regarder ça ne m'a pas l'air oxydé en tout cas..
N'est-il pas possible qu'il y ait seulement un faux contact entre la cosse et la "rondelle" sous la cosse (1*) ? C'est en appuyant ici (2*) que la tension montait à 13,5v
Je vais attendre que la pluie cesse et essayer tout simplement de la serrer à fond, on ne sait jamais.

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ax10 transfo gt
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Re: problème alternateur ?
si c'est tout à fait possible qu'il y'ai un faux contact, mais si c’était bien serré, au pire la rondelle met la sur le dessus et pas en dessous de la cosse et test 
Re: problème alternateur ?
Et c'est bon ! tout à l'air de fonctionner correctement
J'ai fait exactement comme tu m'as dit ax10 transfo gt, J'ai mis la rondelle par dessus.
Alors, dans un premier temps je relève un peu plus de 14v à l'alternateur, puis après quelques minutes, moteur chaud je relève 13,6v ! Pareil pour la batterie. Tout ceci semble normal, qu'en pensez-vous les amis ?
La seule chose qui m'inquiète, mais je suis presque persuadé que vous allez me dire que c'est normal, c'est le bruit de l'alternateur (dites-moi que tout est normal je vous en supplie !). Je vous ai posté une vidéo du bruit de mon alternateur pour que vous puissiez juger correctement
https://www.youtube.com/watch?v=jXXkzdQ ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Suite à ça, restera plus qu'a tester le régulateur en accélerant, les tensions à l'alternateur ne doivent pas dépasser 14,5 - 15v c'est bien ça ?
J'ai fait exactement comme tu m'as dit ax10 transfo gt, J'ai mis la rondelle par dessus.
Alors, dans un premier temps je relève un peu plus de 14v à l'alternateur, puis après quelques minutes, moteur chaud je relève 13,6v ! Pareil pour la batterie. Tout ceci semble normal, qu'en pensez-vous les amis ?
La seule chose qui m'inquiète, mais je suis presque persuadé que vous allez me dire que c'est normal, c'est le bruit de l'alternateur (dites-moi que tout est normal je vous en supplie !). Je vous ai posté une vidéo du bruit de mon alternateur pour que vous puissiez juger correctement
https://www.youtube.com/watch?v=jXXkzdQ ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Suite à ça, restera plus qu'a tester le régulateur en accélerant, les tensions à l'alternateur ne doivent pas dépasser 14,5 - 15v c'est bien ça ?
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ax10 transfo gt
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Re: problème alternateur ?
bon bah nickel, oui ton alternateur ne doit pas dépasser 14.5V sinon ton circuit électrique, calculateur...va pas aimer.
pour la vidéo j peux pas la lire n’étant pas sur mon pc, je laisse ma place
pour la vidéo j peux pas la lire n’étant pas sur mon pc, je laisse ma place
Re: problème alternateur ?
En accélérant à 5000t/min je relève 14,1v environ, ça semble bon 
Pour le bruit, n'y connaissant rien je ne vais pas trop m'avancer mais cela ne viendrait-il pas de la courroie d'accessoire ? Si c'est le cas, est-ce grave ?
Pour le bruit, n'y connaissant rien je ne vais pas trop m'avancer mais cela ne viendrait-il pas de la courroie d'accessoire ? Si c'est le cas, est-ce grave ?
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ax10 transfo gt
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Re: problème alternateur ?
en effet ça à l'air de faire du bruit, soit ta courroie trop tendu, ou le galet tendeur (roulement HS)
après sur vidéo pas facile d'entendre d’où viens le bruit
mais bon déjà si tu peux la rapatrier jusqu’à chez toi comme ça, tu auras plus de temps après pour voir d’où viens ce bruit
après sur vidéo pas facile d'entendre d’où viens le bruit
mais bon déjà si tu peux la rapatrier jusqu’à chez toi comme ça, tu auras plus de temps après pour voir d’où viens ce bruit
Re: problème alternateur ?
Et si c'est ce que tu penses, galet, courroie trop tendu etc.. tu penses que je peux rouler sans trop de soucis ?
Re: problème alternateur ?
ah super !! la tu as les bonnes valeurs de tension, qui vont recharger ta batterie 
donc tu n'auras pu de soucis de calage
par conséquent, tu devrais pu avoir les bugs de centralisation, alarme et autre (as tu vérifié ? ^^)
et as tu regardé aussi si tu avais toujours des voyants au compteur ?

pour le bruit j'ai écrouté, c'est difficile un jugement quand on est pas a coté ....
mais une courroie d'accessoires ca couine aigu ^^ vraiment le "coui coui coui coui" en rythme avec le régime tu vois
et cest dautant + prononcé que tu tires du jus a la batterie (a froid le matin, en allumant les feux + dégivrage arrière + enclenchant la direction assistée par exemple)
par conséquent, sur le bruit, je ne pense pas a la courroie ... mais je ne peux pas trop me prononcer ... p-e une poulie/galet, ou autre chose ? :s
est-ce que le bruit est continu meme a chaud ?
donc tu n'auras pu de soucis de calage
par conséquent, tu devrais pu avoir les bugs de centralisation, alarme et autre (as tu vérifié ? ^^)
et as tu regardé aussi si tu avais toujours des voyants au compteur ?
pour le bruit j'ai écrouté, c'est difficile un jugement quand on est pas a coté ....
mais une courroie d'accessoires ca couine aigu ^^ vraiment le "coui coui coui coui" en rythme avec le régime tu vois
et cest dautant + prononcé que tu tires du jus a la batterie (a froid le matin, en allumant les feux + dégivrage arrière + enclenchant la direction assistée par exemple)
par conséquent, sur le bruit, je ne pense pas a la courroie ... mais je ne peux pas trop me prononcer ... p-e une poulie/galet, ou autre chose ? :s
est-ce que le bruit est continu meme a chaud ?
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
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Re: problème alternateur ?
La centralisation fonctionne parfaitement, l'alarme ne s'est pas déclenché une seule fois, et aucun voyant ! 
Le bruit est toujours présent à chaud, et oui ce n'est pas un "coui coui" mais c'est plus continue, comment puis-je vérifier la poulie ?
Le bruit est toujours présent à chaud, et oui ce n'est pas un "coui coui" mais c'est plus continue, comment puis-je vérifier la poulie ?
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ax10 transfo gt
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Re: problème alternateur ?
le problème d'une courroie trop tendu c'est que ça va abimer prématurément tout les roulements (compresseur de clim si il y'a, alternateur, et galet tendeur)
- lemessy-92
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Re: problème alternateur ?
ta courroie est trop tendue ça c'est sûr.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: problème alternateur ?
D'acc ! Prochaine opération, détendre la courroie 