titus97224 | Saxo VTS 8v 75ch | Martinique
- saxomobile972
- Membre présenté
- titus97224
- Membre présenté
Salut a tous
Quelques nouvelles de ma saxo :

Donc voila le train arrière est à terre. Je remplace mes tambours par des disques et au passage je change ma traverse mais je garde mes bras de suspensions donc j'ai pas mal de boulot en ce moment....

La je vennais de déposer le train. Vous pouvez le voir posé sur ma roue de secours dont je me suis servi pour le faire descendre en douceur parceque c'est tres lourd et je suis pas bien costaud....il faisait deja nuit et je tiens a préciser que c'est la premiere fois que je fais ça et que je l'ai fait tout seul donc jusqu'ici je pense que c'est à la portée de tous
J'ai déposé le train parceque j'arrivais pas a acceder aux 2 vis torx des barres de torsions qui sont du coté intérieur (sur la traverse meme)
Ma ligne

Ce qui remplacera ces bons vieux tambours

Bon ben si quelqu'un veut bien me donner un peu d'aide je dis pas NON car la j'ai pété ma douille Torx T40 en essayant de dévisser une des vis des barres de torsions donc je suis en stand by
....
Et puis j'ai besoin d'un marteau avec une belle masse pour faire sortir mes axes de roues
J'ai aussi quelques petites question : En déconnectant mes durites de freins je me suis apperçu que je n'avais pas de répartiteur de freinage
Comment était réparti le freinage dans ce cas? (j'ai pas ABS)
En ai-je un mais je ne le vois pas?
Est ce que je peux installer les disques sans rien risquer au niveau du freinage ou??
Voila à bientot
Quelques nouvelles de ma saxo :

Donc voila le train arrière est à terre. Je remplace mes tambours par des disques et au passage je change ma traverse mais je garde mes bras de suspensions donc j'ai pas mal de boulot en ce moment....

La je vennais de déposer le train. Vous pouvez le voir posé sur ma roue de secours dont je me suis servi pour le faire descendre en douceur parceque c'est tres lourd et je suis pas bien costaud....il faisait deja nuit et je tiens a préciser que c'est la premiere fois que je fais ça et que je l'ai fait tout seul donc jusqu'ici je pense que c'est à la portée de tous

J'ai déposé le train parceque j'arrivais pas a acceder aux 2 vis torx des barres de torsions qui sont du coté intérieur (sur la traverse meme)
Ma ligne

Ce qui remplacera ces bons vieux tambours

Bon ben si quelqu'un veut bien me donner un peu d'aide je dis pas NON car la j'ai pété ma douille Torx T40 en essayant de dévisser une des vis des barres de torsions donc je suis en stand by

Et puis j'ai besoin d'un marteau avec une belle masse pour faire sortir mes axes de roues
J'ai aussi quelques petites question : En déconnectant mes durites de freins je me suis apperçu que je n'avais pas de répartiteur de freinage

Comment était réparti le freinage dans ce cas? (j'ai pas ABS)
En ai-je un mais je ne le vois pas?
Est ce que je peux installer les disques sans rien risquer au niveau du freinage ou??
Voila à bientot

Modifié en dernier par titus97224 le jeu. 25 janv. 2007, 00:11, modifié 1 fois.
- titus97224
- Membre présenté
- titus97224
- Membre présenté
Encore du nouveau
J'ai enfin pu extraire mes vis de barre de torsion à l'aide d'un burin.
Mes barres de torsions sont venues tres bien avec le système tige fileté/écrou.
J'ai aussi dégagé mes axes de roues à l'aide d'un bon marteau donc mes bras sont complètements nus maintenant mais je n'ai pas encore dégagé les roulements à l'intérieur.
Quelques photos ou vous pourrez constater l'état de ma traverse....

Coté droit

Coté gauche

L'intérieur d'un bras

La traverse est bien marquée par les roulements...
Plus une goutte de graisse dans les bras
c'est vraiment pas beau à voir.
La voiture a 90 000 Km
J'ai enfin pu extraire mes vis de barre de torsion à l'aide d'un burin.
Mes barres de torsions sont venues tres bien avec le système tige fileté/écrou.
J'ai aussi dégagé mes axes de roues à l'aide d'un bon marteau donc mes bras sont complètements nus maintenant mais je n'ai pas encore dégagé les roulements à l'intérieur.
Quelques photos ou vous pourrez constater l'état de ma traverse....

Coté droit

Coté gauche

L'intérieur d'un bras

La traverse est bien marquée par les roulements...
Plus une goutte de graisse dans les bras

La voiture a 90 000 Km
Modifié en dernier par titus97224 le jeu. 25 janv. 2007, 00:19, modifié 2 fois.
- titus97224
- Membre présenté
newnew95 a écrit : Je choppe le prochain Boeing et j'arrive
En tout cas , beau travail
Demande à Nono pour tes questions

Pas de soucis...Travail dans la bonne humeur et le délir garanti

En plus c'est bientot Carnaval en Martinique donc tu ne risques pas de t'ennuyer

Merci merci ben je vais lui poser la question directement. Je ne voulais pas créer un Topic juste pour ça

- titus97224
- Membre présenté
- titus97224
- Membre présenté
Mauvaise nouvelle...
La voiture est tombée des chandelles
Mais la bonne nouvelle :
Après l'avoir remise sur des chandelles à bout de bras avec 2 amis elle n'a pas trop souffert. Visiblement les bas de caisse ont un peu travaillé et mes chandelles ont été pliées sous le poids de la voiture (ce sont elles qui ont amorti la chute
). On m'a preté des chandelles en attendant...
Sinon j'ai fini intégralement le démontage.
J'ai retirés mes vieux roulements pourris des bras de suspension à l'aide d'un burin et d'un marteau (merci arnaud91) donc la il ne reste plus qu'a tout nettoyer et commencer a remonter
La voiture est tombée des chandelles

Mais la bonne nouvelle :
Après l'avoir remise sur des chandelles à bout de bras avec 2 amis elle n'a pas trop souffert. Visiblement les bas de caisse ont un peu travaillé et mes chandelles ont été pliées sous le poids de la voiture (ce sont elles qui ont amorti la chute

Sinon j'ai fini intégralement le démontage.
J'ai retirés mes vieux roulements pourris des bras de suspension à l'aide d'un burin et d'un marteau (merci arnaud91) donc la il ne reste plus qu'a tout nettoyer et commencer a remonter

- titus97224
- Membre présenté
- saxvts13
- Membre présenté
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Sa fait peur ton histoire
heuresement que tu était pas dessous.
Bon courage pour la suite,sympa ta sax

Bon courage pour la suite,sympa ta sax

Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- titus97224
- Membre présenté
Merci
J'ai quand meme oublié de préciser que la saxo est tombée des chandelles par ma faute...
J'ai voulu faire un peu tourner mon moteur mais j'avais complètement oublié que j'avais enclenché la marche arrière et donc quand j'ai démarré....
BOUM
Put.....de Mer......euuuuuuuuh chi.........
Enfin voila quoi c'est des choses qui arrivent

J'ai quand meme oublié de préciser que la saxo est tombée des chandelles par ma faute...
J'ai voulu faire un peu tourner mon moteur mais j'avais complètement oublié que j'avais enclenché la marche arrière et donc quand j'ai démarré....
BOUM

Enfin voila quoi c'est des choses qui arrivent