AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
belsaxvts
Membre présenté
Messages : 64
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 19:28
Voiture : sax 16v, 106 E.T.
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par belsaxvts » mer. 16 août 2006, 21:59

J'etais tres content de ce moteur et puis je suis passé à la RM 250! mais quand, j'y repense, je préfère le PCR. Sinon, je roulais en amateur avec un groupe qui m'on bien appris.

Si tu viens à cambrai, c'est impec on pourra faire plus connaissance!

Avatar du membre
Dark-Rider
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : dim. 18 juin 2006, 09:53
Localisation : 59 nord Maubeuge

Message par Dark-Rider » mer. 16 août 2006, 22:08

salut tres belle voiture en plus tu etait en L avec ta du en faire bavé plus d'un :oops:
au faite pour la supression de l'airbag j'ai de la famille en belgique et j'avais entendu dire que si tu avait un accident ( se que je ne te souhaite pas !! ) l'assurance t'aurais causé des problemes a cause de sa , il ne couvre pas apparament , je dit peut etre une connerie mais c'est pour etre au courant et pour toi aussi , longue vie a toi et a ta titine :d

Avatar du membre
AraiGP
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
Localisation : Tokyo ( Erasmus )

Message par AraiGP » jeu. 17 août 2006, 00:52

C'est vrai que les moteurs PCR arrachent bien :W .

Pour ce qui est du volant, effectivement, j'ai déjà entendu parler de cela. En fait, c'est pour tout, que ce soit moto, scooter ou voiture, tu es assuré pour ce qui est conforme aux normes constructeurs et puis voila. Ensuite, si tu change certaines choses, ce n'est plus trop légal. Mais bon, il est toujoujours possible de remettre la voiture en conformité.

voila :)

Avatar du membre
AraiGP
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
Localisation : Tokyo ( Erasmus )

Message par AraiGP » mer. 23 août 2006, 00:47

Quelques nouvelles toutes fraiches de ma sax.

Alors hier montage du reste de ma ligne groupe n, de la barre inf, de la contreplaque soudée au chassis, du bacquet et des harnais.

Et aujourd'hui dépucelage de tout ça pour ma 1ere journée circuit à Spa-francorchamps. :d Le bruit de la ligne est super, pas trop trop fort mais quand meme assez.

Ensuite le circuit de Spa :love: que dire, à part que c'est magique. A chaque séance, je haussais le rythme, pour arriver à certains moments aux limites de ma sax et se faire de petites frayeurs. (l'arrière qui part dans le double gouche à 140, heureusement qu'il y a de grand dégagement asphaltée à ce niveau)

Seul bémol, j'ai tué mes freins et mes pneux, mais bons je pensais déjà à les changer bientot, donc cela ne fait que confirmer ma décisions.

En conclusion, ce fut une journée superbe, de découverte des limites de ma sax et de sensations fortes ( ahhh le raidillon :love: ). En plus le team Toyota f1, testait pendant la pause du midi et vers 18h :p .

une petite photo en action:

Image

nicolas106
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
Contact :

Message par nicolas106 » mer. 23 août 2006, 22:12

je t'ai vu rouler effectivement tu avais du mal au freinge de la source ou tu nous a fait quelque tout droit !

ps: j'avais la 106 rallye blanche toit damier et jante bleu j'etais en catégorie expert ;)
106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013

L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gaz78
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 148
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 16:50
Localisation : Buc (78)
Contact :

Message par gaz78 » mer. 23 août 2006, 22:32

AraiGP a écrit :Non, c'est juste 3 petites bosses vers la fin du silencieux.
voila la photo:
Image
Oui l'inter sans pareflamme, histoire d'avoir de joli pétarades en rétrogradant. :oops: :love:
+1... Pareil pour moi... je l'ai revendue du coup... :(
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm

Avatar du membre
AraiGP
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
Localisation : Tokyo ( Erasmus )

Message par AraiGP » mer. 23 août 2006, 22:34

Ah oui, je t'ai vu également, par contre tu n'as pas roulé l'après midi?

Oui, à la fin j'avais du mal aux freinages surtout lors des 2 dernières séances, j'ai trop voulu attaqué lors de la 4eme séance et mes freins n'ont pas trop apprécié. :p
Au fait, tu as quoi comme freinage toi sur ta 106?

nicolas106
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
Contact :

Message par nicolas106 » mer. 23 août 2006, 23:03

a la 3eme session quand je me battai avec l'm3 e46 noir j'ai griller mon alternateur :mad: :mad: :mad: se qui ma fait abandonner :L :evil: :evil: :evil: donc je l'ai remise sur le plato et voila ! dommage

comme frein 306 s16 bv5 (266*20)gr.n, carbonne loraine,durite avia,dot 5.1 mc 23.8 origine sauf disque rainuré a l'arrirer
106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013

L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
AraiGP
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
Localisation : Tokyo ( Erasmus )

Message par AraiGP » jeu. 24 août 2006, 01:37

Pas de chance, car tu tournais bien.

Sinon voici une petite video pour vous faire une idée du bruit de ma ligne, c'est un passage à la source, je suis pas à fond, sur le freinage vu que mes freins étaient déjà mort.

http://www.megaupload.com/fr/?d=LNKB9EIF


Et une autre. ou j'ai élargi la trajectoire à l'entrée de la source afin de repiquer à l'intérieur et de réacellerer plus tot pour dépasser une bm. Et oui ça marche la sax. :p

http://www.megaupload.com/?d=86XK0GVP

Avatar du membre
galdor
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:40
Voiture : 106 GTI
Localisation : Liège (Belgique)

Message par galdor » jeu. 24 août 2006, 03:01

Sympa les vidéos, elle fait un beau bruit la sax ;)
106 GTI
Oufti! Team

Avatar du membre
Rom VTS
Membre présenté
Messages : 110
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 09:51
Localisation : Rennes (35) Automobiles : VTR8 + ITR
Contact :

Message par Rom VTS » jeu. 24 août 2006, 03:41

Y'a pas à dire les noirs sont vraiment mes préférées ! :coeur:

j'vais jeter un oeil sur les vidéos !
:W

Et le reste de la prépa se sera koi ?
:???:
"Un VTR c'est bien ! Une ITR c'est mieux !!!"

Avatar du membre
AraiGP
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
Localisation : Tokyo ( Erasmus )

Message par AraiGP » jeu. 24 août 2006, 16:22

Pour le reste de la prépa, niveau moteur, je pense plus rien changé, a part peut-etre une reprog un jour.

C'est surtout niveau chassis que je compte l'améliorer, en mettant des bilstein b6 ferme surement avec des ressorts eibach -30 (que j'ai déjà).
Ensuite je vais aussi améliorer le freinage en restant je crois en 247mm pour le moment.

Puis changer les jantes, pour des TDM pro race 1.2 en 15 pouces. :love:

:)

Atchoum
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 20:31

Message par Atchoum » mer. 30 août 2006, 16:18

je viens de découvrir ton post ! Sympa cette saxo ! Et effectivement il fait un beau bruit le pot. Reste plus qu'à la coller à terre :d

Avatar du membre
peyo
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006, 07:15
Localisation : Biarritz

Message par peyo » mer. 30 août 2006, 17:43

Salut AraiGP, j'ai commandé la meme ligne que la tienne chez Aluform mais avec PF, et je voulais voir se que donné le silencieux, ba comment c'est trop trop beau :love: , quand au video elles sont top!! :bien:
L'esprit La Sax'... que du bon!

----> My VTS <----

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 30 août 2006, 17:57

peyo a écrit :Salut AraiGP, j'ai commandé la meme ligne que la tienne chez Aluform mais avec PF, et je voulais voir se que donné le silencieux, ba comment c'est trop trop beau :love: , quand au video elles sont top!! :bien:
de meme commander aussi. C'est fou comme une remise de 10 % attire des clients :W
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Répondre