Flow86 | Saxo VTS 16V | Audi TT 225+ | Poitiers (86)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par le rider fou » dim. 06 janv. 2013, 17:34

brembo 4P + RC6 = tuerie, mon montage actuel
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par Eliase » dim. 06 janv. 2013, 18:07

Le feeling en 4 pistons est totalement différent qu'avec du mono piston. Meme si on croit que la "puissance" de freinage en devient démesuré du à la surface de freinage plus importante ce qui est en partie vrai, La progressivité et la précision des freinage sont les deux points qui diffèrent le plus avec le mono.

J'ai le même montage que Rider, sur la saison que j'ai pu effectuer m'a donner entière confiance en ce montage qui restera identique dorénavant

Bon courage pour la suite des événements Flow :fleur:

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par flow86 » dim. 06 janv. 2013, 18:39

Merci pour les avis ! sa m'aide vraiment pour mon choix !! :jap:
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par Maxou94 » dim. 06 janv. 2013, 19:26

Perso j'ai toujours rouler en Brembo 4 pistons avec disques et plaquettes d'origine (40€ :d ) et bah ça va nickel !

Et les roues bloquent déjà facilement...

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par flow86 » dim. 06 janv. 2013, 19:44

Le choix va etre dur :lol: :lol:

Par contre ! il me faut un mc 23.8 et des durites plus longue si jai bien compris ? :roll:
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par Benben » dim. 06 janv. 2013, 19:51

Je roule depuis 1 an avec le MC d'origine, et sa me choque pas tant que sa :oui:

et pour les durites, certains restent avec de la longueur d'origine aussi,je suis pas fan de ce montage mais c'est à toi de voir
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 290
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par manu_le_ouf » dim. 06 janv. 2013, 19:55

moi j'ai etriers brembo avec mc 23.8 , plaquettes origines et durites avia 206 s16 et nickel!
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par keny » dim. 06 janv. 2013, 20:23

Faut que tu essai
A la limite commence par monter les brembo, plaquettes d'origine et disque origine. Si tu ne trouve pas assez de mordant change de plaquettes, si tu trouves ta course de pédale trop longue change de MC et passe en 23.8

Sur la mienne j'hésite a passer en MC de 25 :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par flow86 » dim. 06 janv. 2013, 20:42

Oé , Le mc 23.8 je vais le mettre car deja avec le 266 je trouve la pédale un peu longue.

MC de 25 ?! sa va pilé :lol: :lol: sur quel voiture sa ?
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par keny » dim. 06 janv. 2013, 21:11

Sur la sax :fier:
Pour freiner encore plus tard :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par flow86 » dim. 06 janv. 2013, 21:17

Oé mais je voulais dire c'est sur quel voiture d'origine ? ou c'est un MC adaptable ?

Tu va ciré la piste au freinage :ptdr:
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par keny » dim. 06 janv. 2013, 21:18

Je sais pas encore sur qu'elle voiture trouvée!! Il me semble que c'était monter sur les 206 xs volant
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par le rider fou » mar. 08 janv. 2013, 20:20

plaquettes d'origines m'ont données satisfaction sur pouilly et route ouverte, par contre à la bresse à 180 environ en bas sur un gros freinage j'ai mit la pédale au fond.. ce qui n'est pas arrivé en RC6 sans parler du reste des avantages.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par flow86 » sam. 09 mars 2013, 19:57

Un peu de news :d

Image
Image
Image
Image

Image


- Moteur / Boite à la maison je vais pouvoir travailler tranquillement.
- Viarouge circuit à la maison aussi (merci maxou94 ;) )
- Support de bacquet sparco acheter

Et demain je récupère une boite de 16v pour refaire la mienne (merci benben ;) )

Donc sur le bloc j'attaque comme prévue :

- Vérif. des coussinets et changement si besoin
- Pose de la tôle antidéjeaugage CS
- Changement des divers joints (aac, couvre culasse...)

Je mettrez des photos au fur est à mesure , j'attaque des se soir le démontage de la boite de vitesse !!
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

Message par 974sax » sam. 09 mars 2013, 20:29

Tout est là, ya plus qu'a!!! :d
Courage :bien:

Verrouillé