Clair gomme tendre chez eux
[Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Quels modèles de chez Bridg ?
Clair gomme tendre chez eux
Clair gomme tendre chez eux
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Oula pour le modèle tonton je m'en rappelle plus, et c'est rangé à la cave maintenant
A l'avant je remonte les hankook (gomme dure) que j'avais sur les vesuves noires, mais cette fois ci sur des vésuves grises
A l'avant je remonte les hankook (gomme dure) que j'avais sur les vesuves noires, mais cette fois ci sur des vésuves grises
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
quelqu'un à déjà testé les DUNLOP Formula r ?
je n'arrive pas à trouver de retour...
je n'arrive pas à trouver de retour...
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
-
Toine gti6
- Membre présenté
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 11:34
- Voiture : 306 S16 BV6
- Localisation : Franche Comté "70"
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Pour ma part je suis en Toyo R888 195/50/15 en gg bin c'est vraiment pas mal, un super grip sur "le sec" mais faut pas que la piste soit trop chaude.... Ils sont en 15 car avant ils étaient monter sur ma 306 S16 BV6 autrement j'aurai pris du 14.. 
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Salut
,
Est-ce que du 20/58/15 passe dans les saxo?
les Michelin N40 (donc dur si j'ai bien compris) ils sont bien pour se faire une journée circuit (voir plus)?
Merci
Est-ce que du 20/58/15 passe dans les saxo?
les Michelin N40 (donc dur si j'ai bien compris) ils sont bien pour se faire une journée circuit (voir plus)?
Merci
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- toto931
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 128
- Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 11:22
- Voiture : saxo vts 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Salut à tous,
Etant donné que mes slicks en 14" (s9b,s0b) sont aux témoins j'aurais voulu
savoir ce que vous pensez des slicks en 15" en terme d'accroche par rapport
au 14" j'ai lu tout le topic et c'est pas trés clair, j'attend vos ressentis pour savoir
vers quoi je m'oriente
merci
Etant donné que mes slicks en 14" (s9b,s0b) sont aux témoins j'aurais voulu
savoir ce que vous pensez des slicks en 15" en terme d'accroche par rapport
au 14" j'ai lu tout le topic et c'est pas trés clair, j'attend vos ressentis pour savoir
vers quoi je m'oriente
merci
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Ta hauteur de flanc étant plus faible en 15" tu aura un train avant plus précis ce que certaine personne trouve moins joueur.
le décrochage se fera aussi plus "violament".
tu auras aussi des pneu chauffant un petit peu moins du au moindre travail des flancs.
on peu estimer que tu aura un petit plus en adhérence, le pneumatique se déformant un peu moins (flanc petit).
Sinon est_ce que du 20/58/15 passe ds nos saxo?
le décrochage se fera aussi plus "violament".
tu auras aussi des pneu chauffant un petit peu moins du au moindre travail des flancs.
on peu estimer que tu aura un petit plus en adhérence, le pneumatique se déformant un peu moins (flanc petit).
Sinon est_ce que du 20/58/15 passe ds nos saxo?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Le 15 te rendra la voiture plus précise par rapport au 14, le pneu étant plus large et moins haut le pneu travaillera mieux mais chauffera moins vite .
Le 20 de large peu passer si tu y mets des cales car sans cales je crains que ça taille les pneus à l'intérieur du passage de roue surtout sur des gros appuis
. Déjà que en 19 de large ça m'est arrivé que ça frotte sur de fort appuis .
Le 20 de large peu passer si tu y mets des cales car sans cales je crains que ça taille les pneus à l'intérieur du passage de roue surtout sur des gros appuis
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Merci kainry
bon ben déjà que je touche je vais rester sur du 18 58 15.
bon ben déjà que je touche je vais rester sur du 18 58 15.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Tu touches avec du 18
à bah c'est pas la peine alors 
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Non je n'ai pas de pneumatiques circuit pour le moment , mais en 195/45 r15 je touche à l'arrière.
Et comme le 18 58 15 est assez proche en dimension (190 de large) je limerais les pneus plus qu'autre chose en 20/58 15.
Ah oui je roule en AX 16s.
Et comme le 18 58 15 est assez proche en dimension (190 de large) je limerais les pneus plus qu'autre chose en 20/58 15.
Ah oui je roule en AX 16s.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Ah bah c'est pour ça aussi tu demandais pour saxo alors que tu roules en Ax car sur saxo le 195/45/15 est homologué car il existe des jantes en option en cette taille là.
Alors que sur ax c'est le 14 la monte la plus grosse c'est pas pour rien
.
Alors que sur ax c'est le 14 la monte la plus grosse c'est pas pour rien
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Citroën ne voulait pas mettre de l'argent dans les roues.
L'AX turbo Danielson est équipé de jantes en 15"
A l'avant pas de soucis avec du 195/45, a l'arrière ça frotte un peut à l'exterieure, faut composé avec le déport ou retailler l'extension d'aile.
L'AX turbo Danielson est équipé de jantes en 15"
A l'avant pas de soucis avec du 195/45, a l'arrière ça frotte un peut à l'exterieure, faut composé avec le déport ou retailler l'extension d'aile.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- christ309
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 464
- Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 10:48
- Voiture : locost seven
- Localisation : Douai (59)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
une petite question les gars,
c'est possible d'avoir 2 pneus routier à l'arrière (michelin pilot) et mettre 2 semi slick r888 à l'avant?
J'ai des toulouse avec 2 michelin neufs donc je me tate , je sais pas quoi prendre pour les deux autres??
je suis bien embrouillé je sais pas quoi prendre
Merci a+
c'est possible d'avoir 2 pneus routier à l'arrière (michelin pilot) et mettre 2 semi slick r888 à l'avant?
J'ai des toulouse avec 2 michelin neufs donc je me tate , je sais pas quoi prendre pour les deux autres??
je suis bien embrouillé je sais pas quoi prendre
Merci a+
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
pas de soucis, ça va bien !
ça doit glisser un poil plus mais à l'arrière c'est pas gênant.
ça doit glisser un poil plus mais à l'arrière c'est pas gênant.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
