[Topic Récapitulatif] Eproms
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
... et un banc de puissance.
Enfin bon ça c'est pour affiner mais d'un autre cpoté il est possible de faire un truc pas mal en roulant mais il faut être deux.
Enfin bon ça c'est pour affiner mais d'un autre cpoté il est possible de faire un truc pas mal en roulant mais il faut être deux.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- smartizzzzVTS
1/14.7 c'est bien le mélange stoechiometrique, mélange théorique qui ne laisse auqun residu d'air ou d'essence une foi brulé.
1/12.7 c'est le mélage de puissance (riche), celui qui donne une combustion avec le plus de puissance.
1/18 melange de rendement (pauvre) qui consomme le moin de carburant.
Donc logiquement pour une prépa, on devrait utiliser 1/12.7
non???
Sinon, avec une sonde banché sur l'echappement relier à un boitier sur le TDB on peu analyser les gaz.
A partir de là on vois se qu'on a, on sais se qu'on veut comme taux de richesse (indice lambda) et on enrichit ou appauvrit en fonction.
Je suis pas trop mauvais dans mon resonnement????
1/12.7 c'est le mélage de puissance (riche), celui qui donne une combustion avec le plus de puissance.
1/18 melange de rendement (pauvre) qui consomme le moin de carburant.
Donc logiquement pour une prépa, on devrait utiliser 1/12.7

Sinon, avec une sonde banché sur l'echappement relier à un boitier sur le TDB on peu analyser les gaz.
A partir de là on vois se qu'on a, on sais se qu'on veut comme taux de richesse (indice lambda) et on enrichit ou appauvrit en fonction.
Je suis pas trop mauvais dans mon resonnement????

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- letsteyr
- Voiture : STI
L'idéal serait d'avoir du 14.7 partout (car essence non utilisée sinon lors de la combustion) mais les contraintes moteurs font que ça va s'auto-enflammer et cliqueter. Le 13 sera en fonction de l'essence utilisée, des tempés d'huile, de l'état du bloc, du taux de compression......etc etc...bref c'est à adapter en fonction des résulats et de chaque auto.
Les subs tournent d'origine à 9.5, perso je monte à 10.8 avec un intercooler top mount (TMIC), on arrive à 11.5 avec un FMIC (et du forgé)........donc c'est vriament à adapter en fonction des réactions du moteur lors des essais et des périphériques externes.
Les subs tournent d'origine à 9.5, perso je monte à 10.8 avec un intercooler top mount (TMIC), on arrive à 11.5 avec un FMIC (et du forgé)........donc c'est vriament à adapter en fonction des réactions du moteur lors des essais et des périphériques externes.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
- letsteyr
j'étais pas là ce weekend donc rien de new.au fait ca avance pour le 3 broches?
Sinon, avances trouvées, pas mal d'autres tables quasi-identifiées (fueling, corrections). Lignes et colonnes identifiées. Possibilité de changer la puce sans soucis.
prochaine étape ce weekend:
- flasher ma 2001 en 2002/2003
- confirmer la localisation de l'immo
- smartizzzzVTS
Toujour OK aussiletsteyr a écrit :donc c'est ok pour les membres de la liste? Ca nous fait 25 euros chacun, ça vous va? Je remercie ceux qui participent et qui n'ont pas "d'intêret" direct si ce n'est de faire avancere les choses. Math- saxovsx
- smartiz
- magone1
- cassbonbon
- Tugué-21
- letsteyr

Tu m'enveras ton adresse en MP que je fasse partir ça

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
Bonjour à tous!
letsteyr,
Je suis ton projet avec un grand intéret depuis le début. Depuis des années, je recherche des informations sur l'adressage de nos cartos.
Peux-tu m'inclure dans la liste des "sponsors"? (En tant qu'ancien Netcluber
)
letsteyr,
Je suis ton projet avec un grand intéret depuis le début. Depuis des années, je recherche des informations sur l'adressage de nos cartos.
Peux-tu m'inclure dans la liste des "sponsors"? (En tant qu'ancien Netcluber

La Sax' depuis 2002... ça passe vite!
SaXo 16V BGP immatriculée dans le 29 dans le 69 et le 01.
SaXo 16V BGP immatriculée dans le 29 dans le 69 et le 01.
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
letsteyr a écrit :donc c'est ok pour les membres de la liste? Ca nous fait 25 euros chacun, ça vous va? Je remercie ceux qui participent et qui n'ont pas "d'intêret" direct si ce n'est de faire avancere les choses. Math- saxovsx
- smartiz
- magone1
- cassbonbon
- Tugué-21
- letsteyr
Ca roule ma poule

La mise à jour, c'est PSA qui te la fait ou tu as trouvé une carto ?
- letsteyr
- saxovsx
- smartiz
- magone1
- cassbonbon
- Tugué-21
- letsteyr
- the niko
21 euros par personne. Je vous envoie un MP pour l'adresse.
Pour the-niko, n'hésite pas à m'envoyer des mps si y'a des trucs que tu as pas compris ou autre.
Pour la mise à jour, la boite de prépa dont je parlais quelques pages au dessus m'a fait don de la carto d'origine 02/03.........ils ne sont pas sûrs de l'année mais je la testerai ce weekend
Je pense pas qu'ils soient représentés sur ce forum, je les en remercie quand même (albi).
Merci
- smartiz
- magone1
- cassbonbon
- Tugué-21
- letsteyr
- the niko
21 euros par personne. Je vous envoie un MP pour l'adresse.
Pour the-niko, n'hésite pas à m'envoyer des mps si y'a des trucs que tu as pas compris ou autre.
Pour la mise à jour, la boite de prépa dont je parlais quelques pages au dessus m'a fait don de la carto d'origine 02/03.........ils ne sont pas sûrs de l'année mais je la testerai ce weekend

Merci
- rufus
T'en as trop dit là.
Moi j'ai les dernières gestions c'est quasi certain mais je ne sais pas si ça a un intérêt.

Moi j'ai les dernières gestions c'est quasi certain mais je ne sais pas si ça a un intérêt.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music