[Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par Manu_VTS » mar. 07 oct. 2008, 20:18

Tout à fait mieux vaut faire la pompe quand tu fais faire la distri dans un garage. ça évite de repayer de la MO.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
fredzgti
Membre présenté
Messages : 139
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 14:38
Voiture : Saxo VTS 16 V
Localisation : Essonne (91)

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par fredzgti » mer. 08 oct. 2008, 07:35

Je comptais la faire changer de toute façon cette pompe à eau, le chef d'atelier m'as juste rappellé que chez eux ils le faisaient systématiquement à chaque changement de distrib et qu'en gros je n'avais pas besoin de le préciser.
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

Clerks38
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 18:26
Localisation : 55

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par Clerks38 » sam. 11 oct. 2008, 09:09

Je viens de faire faire un devis chez Citroen pour la distribution de ma Saxo avec la pompe à eau.
Il me compte:
247.5€ de main d'oeuvre (4h de boulot et 15min d'essais)
318€ de pièces (kit distri, pompe à eau(appelé couvercle sur le devis :voyons: ), courroie, joint torique et 7L de liquide de refroidissement (23€ !!!))
Donc au total: 565.36€

Vous en pensez quoi ?
Je suis en Meuse mais je peux me déplacer si quelqu'un à un bon plan pour moins cher (dans le 57,52)

Merci

Avatar du membre
fredzgti
Membre présenté
Messages : 139
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 14:38
Voiture : Saxo VTS 16 V
Localisation : Essonne (91)

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par fredzgti » sam. 11 oct. 2008, 13:14

j'ai payé 652 euros en ile de France pour:
Distrib complete
pompe a eau+joint
couvercle (sais pas ce que c'est?)
Liquide de refroidissement
carter de distribution (l'ancien était cassé)

soit 293,32 euros de pieces et 252 euros de mains d'oeuvre= 545,32 HT

soit 652,32 TTC

:(
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

Clerks38
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 18:26
Localisation : 55

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par Clerks38 » sam. 11 oct. 2008, 13:24

Y'a une ligne pour le couvercle et une ligne pour la pompe à eau sur ta facture ?

Sur mon devis je n'ai pas la pompe à eau de marquée mais le couvercle avec en référence 1201E5, sur google 1201E5 te donne la pompe à eau.

Vérifie qu'il ne t'ai pas arnaqué en te comptant deux fois la même chose !

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par Manu_VTS » sam. 11 oct. 2008, 14:33

Put%**n, les tarifs que vous avez !!!! :eek:

ça fait très très cher. Tout ça pour seulement une pompe à eau et un kit distri :L

Pour un 8s, chez un grossiste il y en a pour moins de 80 euros pour l'ensemble pompe et kit distri.(pour 16v on est dans les 120-130 euros)

Vous pouvez pas trouver quelqu'un pour vous le faire ou aller voir un autre garagiste moins cher.

Là c'est du vol, quand même :L
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Clerks38
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 18:26
Localisation : 55

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par Clerks38 » sam. 11 oct. 2008, 14:37

oui c'est du vol pour ca que j'ai pas pris rdv chez Citreon.
Par téléphone Peugeot m'annonce un 500/550€ et un ptit garage Citroen me dit 440€, faut que j'aille voir sur place le tarif exact.
Après si un gars du 57/54/52 peut me le faire je suis preneur, mais seulement s'il en a fait une paire avant !

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par Cri STi » dim. 12 oct. 2008, 03:07

put! que c'est cher :eek: :eek:
200€ distri+pae+ce qui faut (ldr,...) pour mon 8S avec facture chez un petit garagiste
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Avatar du membre
fredzgti
Membre présenté
Messages : 139
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 14:38
Voiture : Saxo VTS 16 V
Localisation : Essonne (91)

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par fredzgti » dim. 12 oct. 2008, 10:25

Clerks38 a écrit : Y'a une ligne pour le couvercle et une ligne pour la pompe à eau sur ta facture ?

Sur mon devis je n'ai pas la pompe à eau de marquée mais le couvercle avec en référence 1201E5, sur google 1201E5 te donne la pompe à eau.

Vérifie qu'il ne t'ai pas arnaqué en te comptant deux fois la même chose !
En fait ma facture est séparée en deux partie, main d'oeuvre et prix des pieces.

Le couvercle est noté une seule fois avec la ref 1201E5.

Par contre 36 euros pour 30minutes d'essai (et contrôle du véhicule) avec mon essence en plus, je trouve çà abusé :colere:
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

Clerks38
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 18:26
Localisation : 55

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par Clerks38 » mar. 14 oct. 2008, 06:52

Je viens d'aller dans un ptit garage Citroen, ils me font ca à 450€.
J'ai ramené le devis de l'autre garage pour comprendre la différence de prix, il m'a expliqué qu'il m'avait compté un forfait complet distri + un forfait complet pompe à eau, comme s'il démontait le moteur deux fois !
Bande de voleurs :mad:

shaftychris
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:00
Localisation : 95

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par shaftychris » mar. 14 oct. 2008, 19:45

J'ai un 16V de 2001 et à ce jour j'ai 210 000kms. J'ai changé mes amortisseurs a 200 000kms et la boite à 205 000kms. Un roulement de différentiel de fatigué. J'en ai profité pour faire l'embrayage qui était d'origine. Coût de l'opération 300€ pour la boite et 150 pour le kit de distribution et surtout un week end sous la voiture!!!!

Sinon entretien courant, bielletes et les 4 capteurs ABS!!!!! GRRRRRRRRr

Faut dire que je tracte mon bateau avec et que les roues trempent souvent dans l'eau de mer.

Sinon je l'ai achetée il y a 3 ans à 29000kms pour 6000€. Et oui je roule beaucoup.
VTS Veux Tu Souffrir?

Avatar du membre
fredzgti
Membre présenté
Messages : 139
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 14:38
Voiture : Saxo VTS 16 V
Localisation : Essonne (91)

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par fredzgti » mer. 15 oct. 2008, 08:51

shaftychris a écrit : J'ai un 16V de 2001 et à ce jour j'ai 210 000kms. J'ai changé mes amortisseurs a 200 000kms et la boite à 205 000kms. Un roulement de différentiel de fatigué. J'en ai profité pour faire l'embrayage qui était d'origine. Coût de l'opération 300€ pour la boite et 150 pour le kit de distribution et surtout un week end sous la voiture!!!!

Sinon entretien courant, bielletes et les 4 capteurs ABS!!!!! GRRRRRRRRr

Faut dire que je tracte mon bateau avec et que les roues trempent souvent dans l'eau de mer.

Sinon je l'ai achetée il y a 3 ans à 29000kms pour 6000€. Et oui je roule beaucoup.
C'est sur qu'en le faisant soit même çà reviens beaucoup moins cher, mais bon je me sens pas de faire une distrib comme çà moi :non:
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

Répondre